Retraite à Djerba

Bonjour à tous et à toutes, :)
Je suis inscrite depuis peu sur le site, et je me présente à vous.
Je vis dans le Sud Ouest de la France, et j'ai le projet d'aller vivre à Djerba, et ce, d'ici quelques années, afin d'y passer ma retraite.
J'ai lu quelques sujets de conversation sur le forum ; et je pense que j'aurai probablement besoin de vos conseils, afin de mener à bien mes futures démarches.
Par ailleurs, cela me ferai plaisir d'avoir des amis et amies à Djerba, qui soient locaux, où expatriés (es).
A l'avance je vous remercie.
A bientôt de vous lire.
Bien cordialement.

bonjour Etoile17 bienvenue avec nous, sur expat-blog
si on peut, on t'aidera
je me mangerai bien un cassoulet avec des beaux lingots, même avec cette chaleur  :D
et un canaaaarrrrrd grrrraaaaas  :D

Bonjour Tahoua :)
Merci beaucoup pour ta réponse, et ton accueil.
C'est vrai qu'un bon cassoulet, bien mijoté, c'est délicieux. :top:
Je te souhaite un bon après midi.
A+

Bonjour Etoile 17. Bienvenue sur ce blog
Si je peux t'aider du haut de ma petite expérience - depuis 1 an 1/2 en retraite à Djerba - c'est avec plaisir
que je le ferais, car moi aussi j'ai appris pas mal de choses avant d'arriver en lisant différents articles sur ce forum !

Bonjour Dominique :)
Merci beaucoup pour ta réponse, ainsi que pour ton bon accueil.
Je ne suis pas encore à la retraite ; puisqu'il me reste encore quelques années à travailler, mais je pense que ce projet doit être mûrement réfléchi. J'ai une foule de questions en tête ; mais je pense que j'aborderais les sujets  étape par étape.
Je te remercie pour ta sympathie, et je te souhaite un bon après midi.
A+
Bien sincèrement.

Bonjour Etoile 17 ,Bienvenue sur ce blog.
je serais toujours à votre écoute si vous désirez n'importe quel informations.  :par::D

Bonjour Manw,
Je vous remercie pour votre gentillesse, et votre bon accueil.
Bien sincèrement.

Ce post, c'est quoi ? des politesses et rien de plus !! revenez dans quelques années, l'eau aura coulé sous les ponts et les choses seront peut être les mêmes ou différentes, se renseignez est une chose mais avec un départ dans quelques années, les infos reçues ne seront probablement plus d'actualité !!!

Je trouve que ce forum a bien changé : moi aussi j'ai posé des questions au moins 2 ans avant de m'installer ici et j'ai eu des réponses très aimables. Donc pourquoi ne pas faire la même chose pour les autres ??

Bonjour Bergère73,

A peine suis je arrivée sur ce forum que vous me mettez à la porte!!!! ; et sans un "Bonjour" de surcroît!!!!
Peut être que ce post ne fait l'objet, pour l'instant, que de "politesses" , comme vous dites ; mais il serait bon que vous en preniez de la graine.
MERCI de respecter les projets des personnes présentes sur ce forum.

Bonjour Dominique56,
MERCI à vous pour votre amabilité.

Je ne tiens pas à polémiquer, mais il y a déjà eu 10 post sur  "retraite à Djerba" et aucune question !!! Et à savoir aussi que les questions sont toujours les mêmes, il est possible de retrouver de nombreux réponses aux questions que ts les expats se posent avant un départ.

Bonjour et Bienvenue ;
si vous cliquez sur le Forum rubrique ''formalités'' vous avez pas mal de renseignements qui pourraient vous être utiles.Si vous avez la possibilité de passer une longue période . en louant , vous pourriez ''ressentir''l'air quotidien de Djerba, bon, trop  :sick  aujourd'hui une petite sieste s'impose :sleep .
Cordialement

ça s'impose  :sleep , c'est la retraite  :D pas trop vite, le matin, et doucement l'après-midi

tenez le forum, on revient à la fraîche  :D

Venant de la région toulousaine, (ce ne sont pas mes racines)
je vis ma retraite ici depuis plus de 2 ans, mais ma 1ère venue date de 6 ans et j'ai fait petit à petit mon installation à temps complet (ce que je vous conseille), et ce qui est aujourd'hui risque de bouger dans quelques années...
d'où venez-vous  exactement?  si vous venez en séjour, nous pourrions dialoguer.