Architecte à Djerba

Bonjour,  je suis belge et j ai 31 ans.
J aimerais travailler comme architecte a mi temps pour commencer a djerba et ses environs.
En effet lors de mes dernières vacances, ce pays m a donné l envie d y retourner mais pas qu en vacance... j aimerais bcp travailler la bas ds un bureau d architecture et découvrir l histoire du pays et pourquoi pas investir...
Je sais que les tunisiens n aime pas trop engagé des étrangers car c est un peu la crise par la aussi...mais j aimerais vraiment tenter ma chance...
De plus, je partage une belle histoire avec un tunisien de Zarzis,  et j aimerais bcp me rapprocher de lui plus souvent... ensuite on verra ce que nous reserve l avenir...
Qq peut il me renseigner les demarches a suivre ou une entreprise qui recherche une architecte...
MErci bcp
Krystel

Bonjour Krystel,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre présentation.

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Djerba. ;)

Bonjour ,

Vous avez des enfants en bas âge??(photos) , votre ami ne vous donne donc aucun Renseignement sur votre éventuelle venue?C'est la crise chez vous , alors je vous dis pas ici !!!A méditer   ;)
Bonne journée.

@ girouette , pour avancer, il faut se prendre des murs  :D le seul problème, c'est chaque fois, que les parents boivent  ( la tasse  :D  ) , c'est les enfants qui trinquent

krysky2 a écrit:

Bonjour,  je suis belge et j ai 31 ans.
lors de mes dernières vacances, ce pays m a donné l envie d y retourner mais pas qu en vacance,
je partage une belle histoire avec un tunisien de Zarzis,  et j aimerais bcp me rapprocher de lui plus souvent... ensuite on verra ce que nous reserve l avenir...
MErci bcp
Krystel


Tout est dit......Fermez le ban ! :whistle:

Se prendre des murs  , oui malheureusement on y est tous passé :huh: mais seul/e c'est plus ou moins facile  de se relever,   mais avec des enfants impardonnable :joking:
Chaque personne est responsable de son propre chemin.

Ne vous faites pas trop d'illusion quant au salaire: 500 dinars/mois pour un diplômé !!!!!

Peut-être plus de chance à Tunis ?

Dans le sud, c'est quand même une architecture locale et traditionnelle.......à laquelle je ne pense pas que vous soyez familiarisée ?

C'est juste une réflexion !

Bonjour à tous,
Je pense que vous ne m avez pas biens compris...
Pq me prendrais je un mur...
Je ne compte pas laisser tt tomber en belgique,  en effet j ai un bon salaire ( + 2500  / mois ).
De bon placements, investissements et ne veut nullement m enrichir sur un pays en difficulté.
J ai 2 enfants de bas âges qui auront les meilleurs etudes possibles.
J aimerais juste élargir mes horizons et voir d autres façons de construire.
Je ne m attend pas à avoir un gros salaire mais juste m enrichir culturellement...
Voilà maintenant si qq peut m aider un peu pour avancer,  ce serait tres gentil.

Et bien Krisky2, après avoir affiché vos richesses, je suis sûre que vous allez avoir de nombreuses propositions d'aide...mais peut-être pas d'expatriés !

" je partage une belle histoire avec un tunisien de Zarzis".......
Demandez lui ! Il va vous conseiller "utilement".... :whistle:

franchement moi je serais toi, je m'orienterais plus vers une démarche "stage": tu viens ici, tu démarches les cabinets (y en a, apres ce qu'ils valent, ça....) et tu proposes tes services en échange d'un "apprentissage local"
bref ici nespère pas d'argent a moins d'avoir un plan béton, et surtout je dirais même moins tu as d'argent en jeu plus tu auras du vrai contact.
après peux tu prendre 6 mois/ 1 an de congé ? abandonnes tu tout pour ce projet ?

mais je pense qu'il faut que tu sois sur place pour négocier ça ! par mail, téléphone, ça mènera à rien !

Chris_B a écrit:

franchement moi je serais toi, je m'orienterais plus vers une démarche "stage": tu viens ici, tu démarches les cabinets (y en a, apres ce qu'ils valent, ça....) et tu proposes tes services en échange d'un "apprentissage local"
bref ici nespère pas d'argent a moins d'avoir un plan béton, et surtout je dirais même moins tu as d'argent en jeu plus tu auras du vrai contact.
après peux tu prendre 6 mois/ 1 an de congé ? abandonnes tu tout pour ce projet ?

mais je pense qu'il faut que tu sois sur place pour négocier ça ! par mail, téléphone, ça mènera à rien !


Il me semble que vous avez oublié un ''détail' de Taille....les enfants , on les trimballe 6 mois ou 1 an ci et là ??? juste pour savoir :huh:

Merci chris b, je pense que c'est ce que je vais faire.
J y retourne 3 semaines en octobre.
Et non je ne laisse pas tt tomber en belgique,  je pense prendre une pause carrière pour l etat.
Et juste continuer quelques projets indépendants pour particuliers en belgique et peut être sur djerba...
On verra...pour les enfants,  ils sont encore en maternelle donc c'est pas grave si ils ne vont pas tt le temps à l ecole.
Bonne soirée

J'espère que dans le post de Chris vous avez également retenu ceci

"bref ici nespère pas d'argent a moins d'avoir un plan béton, et surtout je dirais même moins tu as d'argent en jeu plus tu auras du vrai contact."

à méditer........