Comment vivre sa retraite en tunisie

j'aimerais avoir un échange d'informations avec des Français qui sont partis vivre en Tunisie  pour la retraite.
en effet mon Epouse et moi-même ,nous sommes en retraite tous les deux et après plusieurs séjours a Djerba pour les vacances ,nous souhaiterions avoir des infos des personnes qui ont fait le choix de vivre là-bas et savoir comment la vie quotidienne se passe pour les français.
nous aimons ce Pays et avons envie d'investir dans une maison pour y vivre dans les prochaines années.

bonjour , pour notre part nous ne sommes pas en retraite, mais avons loué une maison à l'année, et venons environ 4 mois par an. Je vous conseille de louer, le prix est modique entre 500 et 600 dinards, ce qui vous permets de prendre vos reperes et pourvoir faire un  essai avant d'investir qui est toute une aventure actuellement. Cordialement

oui j'imagine que les démarches sont  plutôt compliquées, mais j'aimerais savoir s'il existe des zones particulières pour les résidents français s'ils sont plutôt regroupés entre-eux ou non ???

Bonjour,
Il n'existe pas de zone particulière pour se loger, mais nos critères de choix n'étant pas les mêmes que les tunisiens, nous échouons plus ou moins dans les mêmes endroits.
Prenez, comme le dit Syldom, une location à l'année, pour juger par vous même la vie que vous pourrez mener.  :| 
et comparer votre pouvoir d'achat d'après votre retraite  :)
Faites le pas, ça vaut le coup   :top:

Bonsoir Domiri,
et bienvenue.
Si vous fouillez dans les discussions (Carré à droite)
vous trouverez une bonne part des réponses a vos questions,
et vous pouvez aussi consulter le Guide,(en haut,barre verte)
Si vous avez ensuite d'autres questions,revenez nous voir !
:cheers:

il vaut mieux louer une maison et pas acheter, car pour l'achat les procédures sont un peu difficile et lente et en plus les européens ne peuvent pas acheter dans une zone agriculture et dans les zones urbaines c'est devenu très cher.  Il ne faut pas oublier que les lois ici ne sont pas pareils qu'en Europe, ici on est en Afrique et pas toutes les ventes d'immobilier se font d'une façon correcte

domiri a écrit:

oui j'imagine que les démarches sont  plutôt compliquées, mais j'aimerais savoir s'il existe des zones particulières pour les résidents français s'ils sont plutôt regroupés entre-eux ou non ???


Heureusement que nous avons le choix

perso sommes les seuls dans notre zone : intérieur de l'île, acces par piste, nos voisins les plus proches sont Tunisiens

ça dépend de ce que l'on recherche .