Bonjour

je disposerais de 1200 euros de retraite et j'aimerais m'installer a djerba. puis je ou non realiser mon reve?

Bienvenue sur le forum Expat Joël!:)
Une question similaire à la votre a été traitée récemment- Si vous faites une recherche sur les sujets de la quinzaine écoulée, vous trouverez des éléments clairs sur cette question .:)
Toutefois,ma réponse est oui, mais beaucoup de points personnels ( notamment vos désirs et besoins), entrent en ligne de compte) Bonne soirée!:D

Sur un poste similaire on à répondu oui même si cela dépend de ses exigence te rythme de vie perso... mais c'était en plus un famille de trois personnes dont un bébé.

Il semble que 1200 euros soit votre revenu total puisque c'est une retraite donc oui vous viverez bien a djerba et vous vivrez bien mieux qu'en france avec cette même somme ! En vivant correctement sans gros excès à outrance mais en ce fesant plaisir et sans se priver vous dépenserez grossomodo 2 fois moins que en france. Faudra juste mettre de coté pour vous offrir vos voyages en france... bienvenu...

bienvenu parmi nous Joël 47
avec 1200€ aucun problème pour vivre ici à condition bien sur de ne pas avoir la folie des grandeurs

tout dépend du nombre de personnes, et des extras que vous souhaitez, la vie sur l'ile est un peu plus chère que sur le continent, à part peut être pour les habits ou la il  a plus de concurrence.

ho je n'ai pas de besoin énormes ni de gouts de luxe. juste finir ma vie tranquillement en profitant de la mer et de la plage. j'aimerais trouver une petite maison meublée pas trop pres de la foule touristique. je n'ai plus de famille en france donc je ne pense avoir besoin d'y retourner regulierement.
merci pour votre accueil tres chaleureux et vos reponses. je vais essayer de retrouver le post.

Bonjour Joël et BIENVENUE

Bien sûr que tu peux réaliser ton rêve, avec 1200€ tu vivras bien, la vie en Tunisie est beaucoup moins cher (tout compris environ la moitié qu'en France) ce qui coute le + en Tunisie (mais c'est relatif, je précise : à peu près pareil, voire un tout peu plus qu'en France c'est l'informatique, TV,et bien sûr tout ce qui est importé où là c'est ++)

Tu connais Djerba ?

non je ne connais djerba que par les videos et les echo d'amis. j'hesitais entre le maroc qui est inoondé de francais et a mon avis va devenir plus cher. j'ai vecu longtemps en martinique (donc une ile) et j'ai toujours "preféré" les tunisiens aux marocains.
mais ce n'est qu'un projet qui se realisera dans 6 ans. ce qui me permettra de voir l'evolution du pays depuis la revolution. J'ai un elevage actuellement en france de bouledogues francais. j'aimerais bien venir avec deux chiens et eventuellement 1 fois par an faire une portée. Mais une seule car je ne veux plus etre esclave.

a ce sujet, pouvez vous m'en dire plus sur les chiens? sont ils bienvenu? les chiens de race sont ils recherchés? j'envisage de venir avec deux dogues de bordeaux qui ne sont pas classés comme chiens dangereux en tunisie et qui je pense seraient appreciés par leur coté dissuasif. je ne pense pas qu'il y ait une societé centrale canine tunisienne comme en france donc les chiens pure race LOF etc.. je ne sais pas si ils savent ce que c'est. mais j'ai toujours vecu avec des chiens et je n'imagine pas vivre sans. actuellement j'ai 12 bouledogues francais et mon elevage est assez reputé en France. j'aimerais juste venir avec 1 couple male/femelle et je me suis dis qu'une portée par an en plus de ma retraite mettrait du beurre dans mes epinards. je ne cherche surtout pas a recréer un elevage a 60 balais..juste continuer a avoir une petite partie de ma pssion actuelle

Tu aimes les chiens?
je pense que oui...
Je vais te conseiller une personne qui est un amour pour les bêtes; elle s'appelle Bedouinimalia(un truc comme cela)
pardonne moi bedouinimalia, mais vous devriez tout ceux qui on des pseudos inécrivable de faire plus simple lol
Envois lui un mp , je suis sur quelle se fera un plaisir de parler avec toiu des animaux!
Sinon, saches quand même que tu es dans un pays musulman, et les chiens, ils n'en sont pas fana....
Les élevages ici, euhhhm
J'ai un doute pour que tu puisses "mettre du beurre" dans tes épinards avec ça, mais je te le souhaite fortement!
Cordialement
Francis

Le chien, contrairement au chat, qui peut entrer dans les mosquées, est un animal impur. Les musulmans utilisent surtout les chiens pour la garde - Trés peu de chiens de compagnie, vous pouvez le vérifier dans les rues! Quant aux chiens de race, j'ai lu quelque part qu'ils étaient trés recherchés pour leur valeur, ... donc fréquemment volés!

merci beaucoup. oui je connais un peu la mentalité des gens concernant les chiens. ca fait partie de leur culture et apres avoir parcouru quelques forums ils sont plutot pitbull et rotweiller et pour les combats de chiens. je suis enqueteur pour la fondation brigitte bardot et ca fait mal de lire ce genre de prose. je sais aussi qu'en tunisie comme en France, les gens aiment avoir un chien de garde! certains "criseraient" en sachant que je dors toujours avec 1 ou 2 de mes bouledogues. Nous sommes fusionnels et c'est a cause d'eux que je suis encore en france.. maintenant je sais que je ne vais pas faire fortune a djerba en vendant des chiens, ca c'est sur. a titre d'exemple je vends mes chiots bouledogues francais ici en france entre 1500 et 2000 euros. c'est pour cette raison que si j'emigre, je ne prendrai qu'une race rustique sans probleme de santé particulier parce que je pense que ce doit etre galere de trouver un bon veto

et surtout je suis bien conscient que je ne vais pas faire fortune, c'est juste pour le fun et que je ne peux pas vivre sans chiens

BEDOUINANIMALIA, me semble-t-il!

"Quant aux chiens de race, j'ai lu quelque part qu'ils étaient trés recherchés pour leur valeur, ... donc fréquemment volés!"

c'est justement pour cela que je prefererais venir avec un couple de dogues de bordeaux. ca refroidit et peu ont le courage de rentrer pour les voler!

comment faire sur ce forum pour trouver BEDOUINANIMALIA. je crie tres fort? mdr. non serieux, comment trouver un membre sur le forum? j'aimerais beaucoup entrer en contact avec elle.

joel47 a écrit:

comment faire sur ce forum pour trouver BEDOUINANIMALIA. je crie tres fort? mdr. non serieux, comment trouver un membre sur le forum? j'aimerais beaucoup entrer en contact avec elle.


Je vais l'avertir!  Bonsoir:)

C'est fait Joel!:cheers:

merci infiniment!!:cheers:

moi qui ai l'habitude de frequenter des forum et face book, et bien vous etes tous super sympas! ca rechauffe le coeur!:heart:

Attention ,
je ressemble à un Matin de Naples!!
Je sais que les femmes craquent pour ce genre....lol
Bisous à toutes
Francis

On est juste les meilleurs, c'est tout! Les chinois avaient lancé une OPA mais Julien le modérateur en chef (Quelle patience de nous supporter!:lol:) a refusé tout net!:/

j'ai pu trouver bedouinamilia et je lui ai envoyé un mp.

Bienvenu parmi nous Joël

Sara de Jerba

Trés bien, elle te répondra!
Elle est douce comme un ange, et elle connait et adore TOUS les animaux;
Cordialement
Francis

milord a écrit:

elle connait et adore TOUS les animaux

Francis


Donc, même les mâtins de Naples, il me semble....:whistle:

Je suis d'accord avec Milord :)

Rourounet,
tu es un coquin...
Je vois que tu suis le forum de prés et que rien ne t"échappe!!
Donc, je suis sur qu'elle(Benoui...) aime également les Matins de Naples lol
Et Marianne aussi lol bisous à elle, et un coucou à son mari
Francis

milord a écrit:

Rourounet,
tu es un coquin...


Francis


Mais non!:gloria
  Bonjour également à Marianne et à Francis! N° 2 (ou N°1, choisissez!)

Bonjour et bisous à vous aussi, je ne vous oublie pas mais la famille est là jusqu'à ce soir alors pas eu trop de temps.

A très vite.

joel47 a écrit:

merci beaucoup. oui je connais un peu la mentalité des gens concernant les chiens. ca fait partie de leur culture et apres avoir parcouru quelques forums ils sont plutot pitbull et rotweiller et pour les combats de chiens.


???????


Joël, à vrai dire tu ne connais rien ni de Djerba, ni  de la Tunisie, ni des Tunisiens
les cartes postales ne sont pas suffisantes pour rêver de s'expatrier ... il faut du terrain

donc, si je puis me permettre la 1ère chose à faire quand on  a un rêve pour passer le reste de sa vie en tant qu'expat (ou autre ...)c'est de crapahuter sur le terrain pour savoir si ce rêve est réalisable avec soi, ce n'est pas non plus aller dans les hotels-clubs, mais de s'imprégner du pays et surtout d'essayer de comprendre les habitants.

et alors tu pourras, en connaissance de cause, choisir

joel47 a écrit:

merci beaucoup. oui je connais un peu la mentalité des gens concernant les chiens. ca fait partie de leur culture et apres avoir parcouru quelques forums ils sont plutot pitbull et rotweiller et pour les combats de chiens.

Je rejoins un peu Paquita , il est vrai qu'avant de rêver ,il vaut mieux venir se rendre compte , et pas a l'hotel... Il se peut que tu sois agréablement surpris , comme il se peut que ce soit tout le contraire . Quand aux habitants d'ici , il ne sont pas pitbull ni  rotweiller, ( attention , nous ne sommes pas en france , et même aux antipodes...), pour la plupart ils pensent déja a nourrir leur famille avant de nourrir un chien.... on en voit peu et la plupart sont des batards a demi sauvages apeurés a l'idée de recevoir une pierre...

Sara tu as bien expliqué par rapport aux chiens  ;-)  ;-)

(sur notre forum nous avions déjà eu une discussion à ce sujet ... je n'arrive pas à retrouver, dommage)

Excusez moi les filles lol
mais, en Tunisie, les chiens de races sont très prisés, pour la frime!!
C'est vrai que les corniauds, crèvent sous leurs poisons!
Mais les chiens de races attention, ils se font même voler...
C'est comme ils disent " c'est la classe" c'est un chien chère, donc de race!!
Attention, si vous avez un chien, ce n'est pas du tout évident...
Autres cultures lol
Francis

Oui c'est vrai ce que tu dis Francis , j'avais ramené un bébé labrador il y a 3 ans à nos amis de Bizerte et il a été volé il y a quelques mois...
Après maintes recherches , des pêcheurs sont venus nous dire qu'ils avaient aperçu notre Simba dans la Médina .
Une bouteille de whisky plus tard , les pêcheurs ont bien voulu donner une adresse .
Arrivés sur place , on a retrouvé Simba fou de joie mais la personne affirmait qu'elle l'avait acheté ...
On a dû lui repayer ...

D'accord , mais n'oubliez pas que vous êtes au nord , j'ai pas souvent vu des chiens de races a djerba (et même jamais)

au maroc il y a la societe royale canine qui organise meme des expositions canines comme la societé centrale canine et en tunisie il y en aura une aussi bientot. Les chiens de race arrivent et des passionnés s'y interressent. Il faudra juste attendre que le pays se mette bien en place democratiquement. Le chien de race est prisé et recherché. Permettez moi de parler d'un sujet que je maitrise. On en sera pas de suite au yorkshire et chihuahuas mais d'abord des chiens de garde style berger allemand et autres. je suis egalement sur un autre forum tunisien concernant les chiens et je peux vous assurer qu'il y a des tunisiens passionnés et prets a mettre le prix dans de beaux chiens.

A zarzis, on arrive à voir des pitt bulls surtout et un ou deux bergers allemands, ce sont les euls qui sont promenés en laisse par des tunisiens.
Des amis tunisiens d'ailleurs n'arrêtent pas de me demander de leur ramener un berger allemand, ce que je refuse ils n'ont qu'a s'occuper des bergers tunisiens

Djerba est magnifique, ns aussi on a un pied a terre, ns y allons des que ns pouvons .

a bientot

Le commerce des chiens de pure race fleurit en Tunisie
http://www.magharebia.com/cocoon/awi/xh … portage-01

beinh voila vu ma formation (coiffeuse) me reste plus qu'a me reconvertir .... loll