DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Salut tout le monde ! Je viens de finir ma première semaine de formation pour le projet wish !

Tout se passe bien l'ambiance est cool !

Je suis encore à l'hôtel (vous n'y échapperez pas ^^) après pour les appart c'est un peu plus compliqué mdr je m'explique : ces derniers mois il y a beaucoup de monde qui est arrivé et beaucoup de monde arrive chaques semaines donc ils sont un peu en galère niveau place pour les logements mais ne vous inquiétez pas ils trouverons un moyen de vous accueillir ! en effet il y a quelques coloc ou ils sont 9 héhé... De plus pas mal de logements ne sont pas en très bon état donc clairement c'est la loterie pour les appart... Après il y a quelques petites choses qu'ils évitent de nous dire avant il y a quelques petites règles à respecter dans les appart (interdit de ramener du monde après 22h par exemple) il incite aussi à dénoncer moyennant une prime donc après c'est à voir avec vos coloc !

Quand vous arriverez et que vous commencerez à faire des connaissances (c'est très rapide de faire des rencontres, vous avez juste à mettre un message sur les groupes Facebook ou ici ^^ il y a gros soutien entre français !!!) commencez à regarder pour prendre un appart en coloc sans TP au cas ou vous tomber dans un mauvais appart. Attention les prix commencent à augmenter et ils montent assez vite mais en fouillant un peu on peut trouver des prix correctes (ne vous attendez pas à payer 100 ou 200 euros de loyers non plus !)

Tout ceci peut vous faire peur mais franchement Lisbonne est une super ville (de ce que j'ai vu :P). l'ambiance dans les projets ont l'air sympa. Et puis avec un peu de sérieux quand même tout se passera bien !)

Mes explications sont des situations qu'on m'a dites, mais ce n'est pas du tout généralisé !!

Je suis encore tout nouveau chez TP donc je vous donnerais quelques nouvelles quand je serais un peu plus expérimenté ;)

N'hésitez pas à m'envoyer des messages si vous avez besoin ! :)

Salut :) j'arrive la semaine prochaine, je discute aussi avec des filles qui arrivent demain est ce que tu pourrais majouter sur Facebook on aurait plein de question 😂
Nikita goulee jourdon 😊 merci

Salut BouchaaaA,

Au sujet des colocs à 9 ca arrive très très rarement et c'est très très souvent pour les allemands finlandais hongrois etc, car ils gagnent plus que nous en étant agent.

Pour les départs arrivés c'est normal beaucoup sont en fin de contrat et ne sont pas renouvellé ou s'en vont tous simplement et c'est pareil pour beaucoup de projet surtout pour la fin de l'année.

Pour ce qui est des règles encore une fois c'est à prendre avec des pincettes, si tu tombe sur des colocs "cons" ca va être la merde mais si tu est dans une coloc simpa je te garanti qu'après 22h ca change rien, les repas soirées le week-end en appart tu va en connaître beaucoup lol.

Pour ce qui est de dénoncer encore une fois ça arrive très rarement et la prime tu peux l'oublier.
En gros TP essaie de faire peur tout en sachant que le contraire se produit.

Et pour Finir je suis en train de voir en fonction de l'emploi du temps je pense Samedi 3 Décembre pour organiser une rencontre avec tous les nouveaux ou ceux qui sont la depuis quelques semaines, vous pourrez me poser des questions en direct live lol et ca permettra aussi de faire des nouveaux amis parce que quand on débarque dans un autre pays c'est toujours un peu compliqué.

Je vous tiendrai informé sur le forum et n'hésitez apps à me mp ou me contacter par Facebook ou whatapp (ceux qui ne l'on pas demandez pas messages).

Boa tarde :)

Merci pour toute tes infos et d'ailleurs j'ai complètement oublié de répondre a ton mp mais encore une fois merci d'avoir répondu :)

Pas de quoi on est là pour s'entraider :)

Bonsoir à tous,

J aurais voulu savoir si quelqu'un etait concerne par le projet expédia qui commence LE 5 decembre ?

J arrive LE 3 decembre pour ma part !

Bonjour à tous,

J'ai postulé au hasard pour un poste de conseiller chez TP (au début je pensais travailler pour Nintendo, il était aucunement question de TP dans l'annonce, mais d'une boîte de jeu vidéo japonaise), la dame m'a appelé et j'ai discuté etc., je viens de faire le test de recrutement en ligne hier soir et maintenant j'attends.

Mais j'hésite beaucoup. J'ai 20ans, je compte reprendre les études l'année prochaine (ou celle d'après, si je suis pris en CDD pour 1an comme convenu). J'ai une copine même si je ne vis pas avec elle, un an dans un autre pays c'est toujours quelque chose.

Je me demande si les appartements sont bien ? J'ai cru comprendre que c'était une loterie, ils garantissaient des appartements à maximum 45min de transport, c'est le cas ? Comment sont les transports ? J'ai cru voir que le métro portugais était horrible.
Comment sont les conditions de travail ? Je rejoins le projet Supercell le 12 décembre si tout se passe bien. Comment sont les colocations ? Avec des étrangers ou il n'y a que des français avec d'autres français ? Les horaires de travail sont-elles correctes ? Les heures supp c'est plutôt 2h par semaine ou 15h par semaine ? Elles sont payées ? Combien ? (Je suppose que oui mais là où je bosse actuellement en France elles ne le sont pas)
La question la plus importante, comment est internet dans les appartements ? Du niveau d'un hotspot SFR ou du niveau de la fibre optique ? Disons que je prenne ma console, il vaut mieux que je prenne un abonnement Internet ou la wifi suffira amplement ?

Est-ce qu'il y a un syndicat pour les salariés ? Ou on a aucun jour férié ?

Voilà voilà, je crois que c'est tout ce que j'avais à demander, merci ! :D

Hello! Oui moi! J'arrive le 2 au soir ;)

Hello ,

Y a des appartements bien , d'autres moins , oui y a clairement une part de chance !( Après c'est possible de changer avec un peu de patience !)
Ils sont oui quasiment tous à moins de 45min !

Pas de problème particulier avec les transports , une carte à 35€ par mois et tu prends bus / métro / tram /train en illimité ! Y a aussi des bus de nuit ( mais moins forcément )
Jamais entendu parler de problème avec le métro mais je ne le prends pas tout les jours ! Mais je pense pas que ça soit pire qu'une autre ville ( donc oui il doit y avoir des incidents et des coupures de temps à autre ).
Les colocations mélangent les nationalités mais forcément y a pas mal de français donc y a souvent des français ( 2 français et un Italien dans la mienne + moi )

Les horaires , heures supplémentaires , dépendent des projets ... Mais les horaires sont annoncés pendant le recrutement ! Les heures supplémentaires c'est pas régulièrement , sur volontariat ( je ne sais pas si ils peuvent te forcer ) et elles sont bien sûr payées et majorées ( mais bon plus tu gagne plus il y a d'impôts )
( Perso en 1 an , j'ai du en faire une grosse dizaine )

l'Internet dans les appartements , dépend je suppose des appartements lol ! Après c'est une box ADSL/fibre classique en partage avec tes colocataire ! Perso j'ai ma ps4 sur la télé du salon commun , tout mes colocataires jouent avec ( et sont respectueux ! ) , Donc je suis branché par câble ... Et c'est OK !( Le wifi est OK aussi , après si les colocataires téléchargent tous en même temps forcément ....)

Dans tout les cas Supercell c'est un projet bien sympa !

;)

Édit :  les fériés , c'est ceux du Portugal donc soit tu ne travailles pas , soit tu récupère un repos en plus .

Super ! Tu es sur quel projet ??

Je suis comme toi sur le projet expedia!

Ah bah c est cool !!

Bonjour ou bonsoir tout le monde, je suis en plein processsus de recrutement pour prise de formation le 12 décembre pour le projet eBay, y'a t'il des personnes dans le même cas que moi ? 😜

Bonjour Antho!

Je suis aussi en plein processus de recrutement pour le projet Ebay, malheureusement je n'ai pas reussi a avoir des echos sur ce projet!

Si tu es sélectionné pour le projet il faudrait que l'on se capte sur Lisbonne !

Thao ! :)

Bom dia les expat,

Comme je l'avais annincé je vais organiser une rencontre/sortie avec les nouveaux arrivant histoire de faire connaissance avec des projets différents et vous aurez l'occasion de me poser des questions sur certaines interrogations, et j'aurais le temps de vous donner quelques conseils aussi :)

Donc pour ceux qui serai ou sont intéressés, envoyez moi vos Facebook ou whatapp par message privé, je ferais un groupe sur Messenger.

Vous pouvez inviter d'autres amis, il fait juste que je sache à peu près combien de personnes pour m'organiser.

Je pense que Samedi 3 ou Dimanche 4 Décembre serai pas mal.

Boa tarde amigos

Bonjour Geof !
Carrément, on ira boire un coup à l'occasion !
J'espère être pris en tout cas.. 🤔

Bonsoir,
je suis également en cours de recrutement.
j'ai loupé leurs appels et ils vont me recontacter.
J'aurais voulue savoir si au téléphone, ils testent votre anglais et l'espagnol? (j'ai postulé pour webhelp conseiller en clientèle français mais ne sait-on jamais, merci)

Je suis en train de réaliser les tests sur internet justement :)

Ok donc test et lors de l'appel ça s'est passé comment?

J'ai encore passé l'appel final j'attends la réponse du test :) A moins que tu parles du premier appel? :)

Ps: Pour le test ou il faut écrire rapidement le texte vous êtes allez loin vous?

C'est bon je les ai eu ;) je passe les tests et vais attendre aussi la réponse définitive ;)

Tu verras les tests sont pas très compliqué il faut juste être concentré et au calme :)

Bonjour,

Suite à un appel téléphonique, à la lecture de mon CV,  j ai été pré-senti au projet ChoiceHotel.
Est ce que l'un d'entre nous fait deja parti de ce projet ?
Lequel des centres d appels le projet Choice est il rattaché ?
Quel est une journée type ?

Ma motivation est d apprendre le portugais, est ce que l on a du temps libre, de la visibilité sur notre planning ?

Obrigado :)

j'ai toujours pas de nouvelle...  🙁

Tu as déjà eu le premier appel Antho? :)

Bonjour,
Pour le test de français, il y a plusieurs séries d'exercices?

Coucou ShaHiso !

Si je me souviens bien il y a une partie sous forme de QCM et l'autre plus rédactionnelle :)

Super, merci pour ta réponse =)

J'ai eu un premier appel et il m'ont envoyer les documents par mail, je devais leur dire si j'étais intéressé par ce qu'il m'ont envoyé donc je leur ai dit que je l'était, et depuis plus de nouvelles..

Tu as envoyé ton cv et ta lettre?

Oui oui, et après il m'ont appeler et m'ont envoyer tout par mail, et depuis plus de réponse lol

Ne tkt pas déçois il mette du temps

Ouai qu'ils n'en metttent pas trop de temps parce que c'est pour le 12 décembre et c'est bientôt lol faut que je m'organise quand même 😬

Salut à tous !

Est ce que Téléperformance embauche à Porto ?
Ce n'est pas tres clair en fait.

Sur le site ils ont une offre d'emploi la bas, mais quand je contacte un conseiller sur le chat il me dit qu'il n'y a pas d'agence la bas...

J'ai effectué l'entretien par téléphone avec la personne chargé du recrutement a Lisbonne on verra bien :)

Bonjour,

Je suis sur la fin des entretiens, il me reste l'entretien avec Ebay et normalement c'est fini. Il y a t'il des personnes qui savent comment se passe les entretiens? Merci

Bonjour Geof354,
Je pense que cela dépend sur quel projet ils te mettent. J'ai eu un premier contact avec Manuel Perez, puis j'ai été contacté par la boîte webhelp pour l'entretien téléphonique (je sais que certains en ont eu un via skype). Là elle m'a demandé la présentation de mon parcours, pas mal de simulations de cas pour voir comment tu pourrais réagir au boulot. C'est tranquille et pas stressant. Puis j'ai fait des tests et là j'ai eu un mail pour me valider la réception positive du résultat et réponse définitive fin de semaine ou début de semaine. Jeudi qui arrive est un jour férié au Portugal..
J'espère t'avoir éclairé...

Bonjour !
Merci pour tes informations, j'i déjà eu les tests ainsi que l'entretien avec une simulation de situation au téléphone! En fait nous on a eu un entretien avec le RH du groupe TP lisbonne ainsi que les tests et j'attends un deuxième entretien avec la personne responsable de Ebay :) c'est presque similaire

Oui en effet =) C'est WebHelp pour ma part ;) Bon courage et croisons les doigts !

Oui nous sommes presque a la fin du processus oui :) Tu arrives quand sur Lisbonne si tout vas bien? :)