Ouvrir un compte en banque

Bonjour tout le monde,

Les posts concernant l ouverture de compte bancaire au Chili me semblent de dater un peu donc j aimerais relancer la discussion a ce sujet. Est-il toujours aussi difficile d ouvrir un compte ici quand on n a pas de RUT definitif? Quelles sont les possibilites avec un RUT provisoire? Y a-t-il des suggestions de banques et quels sont les tarifs auxquels on peut s attendre si on a un salaire fixe tous les mois?

Merci par avance
Karine

Bonjour Katine,
En effet, les ouvertures de compte sont assez galères et lies a des lignes de crédit. D'une banque a une autre les causes de refus peuvent être assez variées, demande de visa définitif, demande d'une ancienneté sur le contrat de travail... Il paraît que Santander ou Scotiabank sont plus facilitantes avec un minimum de 4 feuilles de paies. Sinon en attendant, le plus simple est d'ouvrir un cuenta Rut a Banco Estado. La demande peut se faire sur internet également même pas de besoin de contrat de travail pour l'ouvrir!! Par contre, il y a des plafonds pour tout et la carte est une Redcompra. C'est bien utile au début pour payer les charges!!! J'espère que cela va t'aider.

Merci Vero! Alors j ai teste les 3 banques indiquees et voila les resultats:

Scotiabank: ils ont ete categoriques: besoin de la residence definitive pour ouvrir un compte
Santander: beaucoup plus aimables, mais sans residence definitive et meme avec un contrat de travail local, la seule solution serait d avoir mon copain chilien en tant que caution (aval)... mon copain avait demande a sa banque Banco de Chile et eux aussi lui ont dit qu ils seraient prets a etudier mon cas s il se porte caution pour mon compte...
Banco Estado: pas de CuentaRUT sans cedula de identidad. Donc d apres ce que j ai compris, je ne pourrai postuler pour une carte d identite pour etranger qu une fois recu le visa temporaire. Avais-tu cette fameuse cedula de identitad pour faire la demarche sur Internet? ou bien juste un numero RUT de la SII (c est tout ce que j ai pour l instant vu que je suis en attente d un visa temporaire)?

impossible d'ouvrir un compte bancaire sans visa definitif ET le fameux RUT
Je ne sais pas avec un RUT provisoire
les banques chiliennes  sont sures  banco chile ou banco estado   
scotiabank  tambien 
evitez les banques espagnoles !!!!!
le cuentaRUTest réservé aux ressortissants chiliens uniquement
si tu as le seame RUT du SII  tu as fait la moitié du chemin