Gérer son budget au Chili

Bonjour à toutes et à tous,

Bien gérer son budget est primordial dans le cadre d'une expatriation au Chili.

Comment avez-vous procédé pour planifier votre budget et comment faites-vous pour le respecter ?

Quelles sont les dépenses incontournables et celles sur lesquelles il est possible de réduire les coûts ?

Quels sont vos conseils pour faire des économies au Chili : par exemple, pour le logement, l'alimentation, le transport, les services bancaires, etc. ?
Existe-t-il des bons plans pour économiser : achats groupés, échange de services, etc. ?

Partagez avec nous votre expérience !

Merci,

Priscilla

Le chili est un pays qui est très cher que ça soit au niveau de l'alimentation , du logement ou de l'habillement. Alors pour économiser c'est un peu difficile , il faudra jouer sur les priorité et il vous pouvez aussi faire les courses par exemple  à la vega pour les légumes et les fruits c'est moins cher une fois par semaine ou par quinzaine. Pour le logement c'est la même chose moi je parle ici de Santiago il y a des quartiers qui sont très cher genre vitacura... et f'aitres qui le sont moins . C'est une question de priorité comme je l'ai dit au début.