Ouvrir un compte en banque au Chili

Bonjour,

Pouvez-vous nous renseigner sur les démarches à entreprendre pour l'ouverture d'un compte au Chili?

Quels sont les documents demandés à un expatrié pour qu'il puisse ouvrir son compte en banque?
Combien de temps cela prend-t-il?

Quelles banques recommanderiez-vous?

A combien se montent en moyenne les frais bancaires?

Merci de votre participation!

Hola,

En fait pour ouvrir un compte GRATUITEMENT ils demandent en general la residence permanente (le RUT que tu as pour plus d un an).
Sinon, il faut montrer qu on paye des impots.

Sinon, en payant, il suffit de ne pas voir cela avec la personne de l accueil mais plutot aller dans les etages, la ou sont les cadres, de bien insister en demandant le compte, que c est indispensable pour le travail meme si on n a pas la residence permanente, et en gros pour 10 000 pesos on a un compte avec carte et cheques.
En tous cas c est comme ca dans noter region ! (Puerto Varas / Montt)

Pour les banques recommandees...Banco Estado sera moins chere et le service est a peu pres pareil partout.

Suerte !

Pauline

Merci pour ces informations Pauline :)

bonjour Julie

Petite information complémentaire :

J'ai un RUT provisoire d'un an. Impossible d'ouvrir un compte courant avec ça. Je suis passé par plusieurs banques....même réponse.

Par-contre j'ai pu ouvrir un compte d'épargne que j'utilise en fait comme un compte courant....c'est peut-être pas l'idéal sur du long terme, mais le temps d'obtenir la résidence définitive cela me convient très bien (j'ai une carte de retrait simplement avec ce compte, et je dois retirer l'argent uniquement aux points de distribution de cette même banque, donc mieux vaut choisir une banque très présente dans le pays comme Banco Estado ou Banco de Chile ou Banco Santander etc...). Après quelques retraits gratuit je dois ensuite par-contre payer des frais pour chaque retrait...

C'est tout de même la meilleur solution temporaire que j'ai trouvé.
Ce compte d'épargne s'appelle "cuenta de Ahorro" et proposé bien entendu par toutes les banques...

Bisous

Pascal

bonjour

j en parle par ici

fromparistochile.wordpress.com/2011/03/30/ouvrir-un-compte-en-banque-au-chili/

bonne chance

Bonjour rollingg,

C'est mieux de donner des infos/conseils sur le forum au lieu de poster que votre lien. :) Cela aidera certainement beaucoup de membres.

Merci pour votre compréhension,
Cordialement,
Christine