Transfert d argent

Bonjour
Je veux savoir si il y a des personnes qui ont du faire un transfert d argent depuis la France vers le Chili.
malheureusement les banques au Chili acceptent une certaine somme, je veux transferir  au moins 35 mil euros
Si quelqun d entre vous a fait cette dematrche je voudrais bien savoir comme il a fait
Merci

Bonjour
Pour faire un Transfer entre banque il suffit
1) d'avoir un compte dans la banque qui va recevoir l'argent (au Chili)
2) de donner les coordonnées de votre compte à la banque émettrice

Ainsi par exemple
Vous transférez 35 k€ du crédit Agricole a Banco de Chile
a)    Vous ouvrez un compte à Banco de Chile
b)    Vous donnez les coordonnées de ce compte au crédit agricole qui transfèrera

Maintenant il faut savoir que vous dépassez le plafond de 10 000 usd et il faudra déclarer en totalité cette somme et dire à quoi elle est destinée. Votre transaction passera par une banque Américaine dite banque intermédiaire (Accord de Bretton hood 1946) Bank of America, Bank of New york… sont les banques habilitées à faire ça.

Par ailleurs il y aura 2 changements de devises durant cette transaction
a)    De l'Euro au Dollars US
b)    Du dollars US au Pesos
Chaque banque possède un prix d'achat et de vente de chaque devise, elle appliquera les planchers et plafonds de ceux ci.

Enfin il y aura les frais imputable à chaque banque
La banque Française (elle peut demander des Frais)
La banque intermédiaire Américaine (toujours)
La banque Chilienne (Parfois) cela dépends de votre contrat avec elle.

Enfin la disponibilité
Il faut compter au bas mot 7 jours ouvrés pour avoir son argent disponible ici au Chili lorsqu'on effectue un virement à partir de la France. .

Ma recommandation est de virer à partir de la BNP (France) vers Scotiabank (Chili) - c'est aujourd'hui je pense la transaction la moins facturée (à part des trucs exotique comme Bitcoin) en effectuant un changement de devise en USD à la BNP, effectuant 4 virements de moins de 10 000 usd  et en le recevant sur un compte en USD a Scotiabank.

Enfin, si le coeur vous en dit et pour info Bitcoin = bitcoin.anyoption.com/Bitcoin

Le transfert d'argent est toujours un vaste sujet qui n'est jamais sans frais !
Bon courage - Cordialement

Bonjour Patrick,

Je vous remercie pour ces informations qui me sont utiles en ce moment. Je suis en démarches pour achat d'une propriété, j'ai la promesse d'achat signée, il me reste à transférer l'argent.

L'argent passe obligatoirement par une banque américaine?
Le banquier de la banque chilienne BCI m'indique una ruta de pago para euros via une banque allemande... Je n'arrive pas à obtenir plus de détails...

Quels sont en moyenne les frais pour ce type de transaction (40.000 euros)?

Merci d'avance pour vos informations,

Jordan

Jordan
Merci pour ce message
Effectivement, lorsqu'on fait un virement international entre 2 banques, cela passe toujours par une banque intermédiaire (en USD) et cette banque est située aux Etats Unis. C'est l'organisation mondiale des banques qui est comme cela.
Ainsi, entre le Crédit Agricole et ITAU (par exemple) mon argent va passer par une banque intermédiaire aux USA (Bank of America, Bank of New York…). Donc 2 banques dans 2 états différents doivent avoir recours à une banque intermédiaire, cela a été décidé après la 2e guerre mondiale.
Il y a donc une liste de banques intermédiaires aux USA habilitées à faire ça.

Maintenant si nous sommes au sein de la même banque, et pour certains cas, on peut transférer de l'argent d'un pays à l'autre sans avoir recours à ce système. L'exemple que je connais est HSBC. Si on a un compte HSBC en France et un autre au Mexique, les virements se font au sein de la même banque, et il n'y a pas de recours à ses banques. Ainsi, si BCI a un accord très privilégié avec une Banque allemande (pourquoi pas – je ne connais pas) il se peut qu'on puisse éviter ce système.

Mais pour 2 banques ayant aucune relation, dans 2 pays différents avec une monnaie différente – oui, on passe toujours par une banque intermédiaire située aux USA.
C'est la banque émettrice qui possède un accord avec la banque intermédiaires, ainsi le Crédit Agricole ou le CIC utiliserons toujours la même banque intermédiaires pour leurs transactions internationales.

Quel frais pour 40 000 euros – Bonne question. Impossible d'y répondre, mais il est possible de négocier le taux de change à la banque qui reçoit (au Chili), et n'hésitez pas à le faire. Pour 40 000 € votre argent va être changé en USD puis de USD en pesos. Un change CLP/USD pouvant aujourd'hui varier de 498 à 508 représentera pas loin de 1000 usd de différence pour cette somme.

Bien à vous et bonne transaction

Il reste l'option (pas forcément top mais moins chère) de voyager avec l'argent en liquide: 10.000$ par personne et par voyage, si vous voyagez à plusieurs vous pouvez arriver rapidement à la somme voulue.

Ou encore, retirer l'argent en liquide sur place: BNP - Scotiabank pas de frais. Il faudra penser à demander une gold (le plafond théorique est je crois entre 5 et 7000 € sur 7 jours glissants) et en quelques semaines ce devrait être fait.

Ce sont des solutions un peu bancales c'est vrai, mais si vous allez au Chili pour une longue période, ce n'est peut être pas inenvisageable. A partir du moment où vous avez déjà un compte la-bas.

Avec ma mère nous sommes en train d'envisager l'achat d'un appartement. Les solutions envisagées pour l'instant sont celles-ci et HSBC.

Par rapport aux coûts, je viens de regarder sur Paypal: 3.9% +0.25€

Il y a aussi XE Trade (cf xe.com) qui permet de faire des transferts d'argent (je ne sonnais pas).

Bon courage :)

Cela m'intéresserait de savoir comment vous avez fait au final.

Bruno

Bonjour
Je viens de recevoir  deux transgert de 14999 dollars, comme ça  il n'y a rien à justifier
, on a fait un transfert pour moi un pour mon pére mais pour le troixiéme la banque en France n'a pas voulu le faire, donc je suis coincée, je retourne et je reviendrais dans quelques mois,entre temps je vais envoyer un dernier transfert à mon père et ramener vers 10 mille dollars sur moi.
C'est difficile, je me demande comme de nos jours c'est si compliqué de faire un transfert d'une banque à une autre
Merci pour vous réponses

Ah une derniére chose, j'etais trés surprise de  frais qui prend la banque au Chili, au moins Banco del Estado
22.000 pesos chilenos pour  un transfert de 14999 dollars

Bonsoir
Faut pas être surprise - Bance del estado n'est pas réputée être la moins chère. Avez vous négocié? dans la négative n'hésitez pas à le faire (avec sourire mais fermeté). Vous êtes la cliente - vous pouvez négocier.

Bien à vous

Bonsoir
je disais que j'étais surprise car je ne trouve pas excesif ,je croyais que j'allais payer beaucoup plus.
Bonne nuit

bonjour.
lorena
je désire transférer 70000 euros au chili c'est la galère ...avez vous 1 solution .de part votre expérience !!!..merci.roland omnes .quimper.france

Bonjour
D'aprés ce que j'ai connu,je peux vous dire qu'il faut faire de transfert d'un maximum de 14.999 dollars
Il vous faudra ouvrir une compte en banque au Chili
Je l'ai fait au BANCO DEL ESTADO DE CHILE.
Peut être ce n'est pas la meilleure banque, mais c'est la moins compliquée.
Les frais restent correctes (22.000) pesos chiliens pour 14.999 dollars. autour de 30 euros.
Mais le problème c'est que vous pouvez faire ce transfert une fois par mois. Sinon il vous faudra plusieurs personnes pour faire plusieurs transferts, biensur de gens de votre confiance, car pour une quantité bien inférieure les gens oublient les amis des fois.
Moi j'avais  autour de 35.000 euros, donc j'ai fais  3 transfert, moi même , mon père et une copine de ma confiance,même si elle a  eu un petit pourcentage.
Sinon l'autre solution c'est de justifier cet argent, ramener tout les documents  au Consulat du Chili en France, les faire traduire ,de cette façon ils voient au Chili que c'est de l'argent correct.
J'espére avoir été utile.
Si vous avez d'autres questions ,n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée.

merci ..pour la seconde solution j'ai commencé les démarches auprès du consulat du chili en France...donc je pense que pour moi c'est la meilleure solution..mm si cela est compliqué..merci encore ..roland..concepcion

Les transferts ne sont pas compliqués non plus, mais il faut qulu'un de votre confiance pour recevoir l'argent et après vous les remettre.
Bonne journée

Bonjour,
J'envisage dans qqs mois de m'installer au Chili avec ma famille. Nous aurons à transférer 80.000 euros. SVP depuis 2014 (date de dernière discussion). Y a t il eu des évolutions sur ce sujet? Des conseils? retours d'expérience?
Saludos.
Christopher

Bonsoir . Il y a 2 solutions , soit faire des virements de 2500 euros maximum tous les 20 jours environ sur la banque : banco Estado , après y avoir créé un compte . Deuxième solution la plus rapide , connaître une personne de CONFIANCE sur place qui a un compte normal dans une banque normale , ex : Santander . Vous lui virez les 80 000 euros , il les reçoit au bout de 24 a 48 heures et vous les reverse ensuite .. Bonne soirée . Roland

Bonsoir Roland et merci pour cette réponse.  Cependant une fois que j'aurais ouvert un compte pourquoi des virements limiter à  2 500 alors que pour une tierce personne on peut virer les 80 000? Je ne comprend pas la différence. Cdt

Bsr . Plus de 2500 euros à la banque Estado ils peuvent refuser le transfert , et c'est la seule banque où vous pouvez ouvrir un compte (dépôt seulement ) . Dans les banques normales Santander ou autres , vous aurez beaucoup de difficultés à ouvrir un compte rapidement , il faut avoir un contrat de travail et être résident .

Merci Roland.