Peut être futurs arrivants

Bonjour à tous,
Mon mari gendarme va peut être être muté cet été en nc,  à priori sur thio Ou pouebo.
Auriez vous des infos sur ces villes? Niveau boulot je suis infirmière,  pensez vous que je pourrais trouver quelque chose sur place et à qui dois je m'adresser. M'enfin je prend toutes les info à prendre lol.

Pour Thio : village minier en bord de mer, environ 3000 habitants.
Un centre médico-social qui tourne (enfin) très bien, trois médecin et trois infirmières et une sage femme à mi temps pour les soignants, avec deux dentistes aussi.
plus une équipe d'infirmière libérale qui viennent tous les jours depuis Boulouparis.
Thio il n'y a pas grand chose à y faire, il faut s'organiser, comme partout en brousse.
à deux heures de Nouméa sur la cote est, magnifique traversée de la chaîne, je l'ai faite deux fois par semaine pendant 6 mois.
Pour du boulot d'infirmière là bas, contacter le cabinet des libérales de Boulouparis ou la DPASS pour le CMS.

Pour Puébo, là c'est 6 heures de Nouméa par la route, et les infrastructures sanitaires je ne les connais pas, c'est la province nord.
Peut être Kironelle le sait ???

En tout cas bon courage et dépaysement assuré sur ces deux villages.
Si vous avez des enfants le niveau scolaire est très faible, et ça s'arrête au collège, pour Thio.

:cheers:

Pouébo petit dispensaire qui tourne aussi, petit village éloigné et isolé. Il me semble qu'à une époque il y'avait un roulement Ouégoa/Pouébo à vérifier si c'est toujours d'actualité. Toujours pareil pour les postes: il faut être au bon endroit au bon moment!

merci de vos reponses, finalement si ca se fait ca ne sera ni pouebo ni thio mais ponerihouen....oui oui ca change, aprés recherche cela me semble moins isolé, meme si tout est relatif.
en sachant que si ca marche depart cet ete nous aurons la reponse d'ici 3 semaines....pfiouuuu c'est long.
aprés si on se sent trop isolé, au bout de 1,5 an nous pouvons redemander a muter sur noumea, donc a voir.
voili voilou
biz

Ben ça aussi c'est le royaume de Kironelle, mais tu vois tous les gendarmes que j'ai connu en brousse ne ressentaient pas l'isolement.
Ils vivent en caserne, entre eux, donc ne sont jamais seuls...
Et puis les consignes c'est "pas de vagues"...
Les femmes de gendarmes qui ne bossent pas c'est différents...
Vous avez des enfants dans les valises ? :D

Ah ben voilà, je ne retrouvais plus cette discussion du coup j'ai répondu sur l'autre! :D Donc oui Ponérihouen peut-être moins isolé...près de Poindimié :D ( la "ville" de la côte-est! mais attends toi à un bled hein!!) Sinon en 2h tu es à Koné ( là y'a plus de choses) et en 3h30 à Nouméa ( là y'a beaucoup plus de choses!!).
Finalement, l'isolement, on s'y fait, c'est comme partout, dès que tu as une vie sociale, que toutes tes soirées sont remplies par: apéro, barbecue, cours de danse tahitienne....etc tout rentre dans l'ordre.
Le CHN site Poindimié cherche 2 IDE contrat au 1ier août. Postule. Envoie moi un truc en mp si tu veux que je donne direct ton CV, je peux ;)

merci pour vos reponses,
oui deux enfants en bagages lol, 8 et 10 ans, ils sont prets pour l'aventure....si ca marche.
merci kironnelle, si jamais c'est bon pour nous, oui je te ferais passer mon cv en mp.
Dans les grandes lignes voila mon parcours: 1 1/2 an de dialyse, 1 1/2 an de soins continus medicaux et chirurgicaux, 2 1/2 ans de rea urgences. plus tous mes stages specifiquement rea, urgences, dialyse chrirugie, et un peu d'ehpad...
voili voilou, mais bon je te ferai passer ca si ca confirme pour nous.
biz

Ok moi je n'ai aucun pouvoir de décision mais je transmettrai en mains propres ;) On a que 4 services: médecine aigue, medecine continue, rééducation et urgences + 2 lits de suite de couches ;)

Moi non plus je ne décide de rien, mais si tu es en province Sud suite à une mut de monsieur le gendarme fais moi signe aussi!
Je travaille en ce moment avec quelqu'un exactement dans ton cas!

Bon courage!