New Milford ou Morris Plains ?

Bonjour,
ma famille et moi allons arriver au NJ au mois d'août (expatriation pour une société française).
Mon bureau sera situé à Secaucus.

Nous avons inscrit notre fille de 4 ans à la FAA, et nous nous demandons à présent où habiter :
- New Milford et ses alentours (15 mn max en voiture de New Milford)
- Morris Plains et ses alentours (15 max en voiture de Morris Plains)

Nous souhaitons habiter dans un endroit plutôt "vert", calme, maison avec jardin, etc.

Nous avons dans un premier temps choisi New Milford (et ses alentours):
- plus proche (en distance) de mon travail
- plus proche de Manhattan pour les personnes françaises (famille, amis) qui nous rendront visite
- campus FAA qui assure plus de "grades", intéressant si nous restons plus de 3 ans
- à l'air assez "vert" sur google maps

Mais notre agent de relocation nous a mis le doute : elle nous dit que cet endroit est assez "congestionné", que tous les mall à Paramus engendre beaucoup de bouchons, et que Morris Plains nous conviendrait mieux, que mon temps de trajet vers Secaucus serait à peu près le même que depuis New Milford (ou Creskill, Dumont, Oradell, etc.)

Nous ne pouvons pas aller visiter à l'avance, je viens aux US chercher une maison en juin, et il faut qu'on donne une réponse à l'école avant, et assez rapidement maintenant.

Nous sommes un peu perdus, auriez-vous des avis ?

Merci d'avance.

Bienvenu sur le forum!

Si ta fille est inscrite a l'ecole francaise de Milford, ca va etre penible tous les jours pour elle, et pour toi pour Secaucus, de vivre vers Morris Plain; bcp de bouchons dans ce coin la pour les grands axes.

Par contre il n'y a pas de train entre NYC et Milford (surement un/des bus): y penser pour vos visiteurs (par contre no souci entre Secaucus et NYC)

En fait, si ma fille est inscrite à New Milford, on habitera dans les alentours, et si on inscrit ma fille à Morris Plains, et bien on habitera à Morris Plains ou alentours (on ne va évidemment pas inscrire ma fille à NF et habiter à MP, ça n'a pas de sens  ;) )

C'est pour cela que j'ai écrit le post pour avoir quelques avis : il faut qu'on se décide entre NF et MP...

Il n'y a effectivement pas de train entre New Milford et NYC, mais des bus, qui semblent permettre d'arriver à NYC en un temps raisonnable (hors périodes d'embouteillages).

ok, autant pour moi, je ne savais pas qu'il y avait une ecole francaise a Morris Plain.

well, ces 2 coins sont sympas et plutot verts, avec des maisons (prevoir 2 voitures)
Morris Plain est peut etre plus 'cossu', par contre; pour toi pour Secaucus ca sera plus long (et galere); des gares quasi dans chaque ville aux alentours pour Penn Station.

New Milford: oui c'est vrai qu'il y a un tas de malls dans le coin, mais bon a part les grands axes le samedi, ca circule pas trop trop mal.
le bus pour alle a NYC, oui why not, mais faut habiter pas loin d'un stop car sinon galere.