Projet de venir à NJCity, quelqu'un pour infos?

Tout est dans le titre...

J'ai une offre d'emploi à New Jersey City et j'aimerais échanger avec sur place sur la vie, le cout de la vie, logement, etc...bref toutes les questions que se posent un nouvel arrivant!

Quelqu'un pour échanger?

Un grand merci!!

Bienvenu sur le forum

pour ifnos:
l'etat c'est New Jersey
la ville c'est Jersey city

pour une idee de prix des logements:
craigslist.com
zillow.com

sur le forum tu verras aussi une discussion sur le cout de la vie aux USA

Bonjour
Je suis aussi intéressée si tu as des infos !
Merci

Bonjour, nous habitons à jersey city avec 2 enfants depuis bientôt 3 ans :)

C'est un excellent choix mais le logement coûte cher !
Quel type d'appartement cherchez vous ?
N'hésitez pas à me poser des questions

Bonjour,

alors je connais peu NYC et encore moins JC. Ma compagne et moi avons une offre d'emploi à jersey city près de groove street, et une autre plus loin à une quarantaine de minutes au nord. Nous aimerions être proche de NY. C'est un projet revé mais on veut qu'il soit réussi.

On nous offre 46000 dollars brut chacun. Ca me parait peu. Est-ce suffisant pour vivre décemment? Avoir un logement pas trop loin du travail? Et se faire plaisir?
La vie en travaillant à JC se fait là ou s'oriente t-elle plutôt sur manhattan?
Peut-on se passer de voiture? Peut-on circuler en vélo entre NJ et NYC? Chargé le vélo dans le path ou ferry? Cela se fait-il?

La vie te plait-elle là bas depuis tu es installé?

Un grand merci!

pour le salaire: ca depend de votre metier;
pour voir si le salaire est trop bas par rapport a ce qui se fait: regarder sur salary.com

quel visa proposent-ils?

quand tu vis a JC ou Hoboken, tu passes bcp de temps a Manhattan car c'est a cote.
oui tu peux mettre ton velo dans le Path.
pour le ferry aussi mais je crois que c'est $8 (a verifier)

Bonsoir,

92000 a deux, ca n'est pas un salaire exceptionnel, mais ca devrait permettre de vivre décemment, surtout si vous êtes sans enfants.

Si vous faites une petite simulation, cela correspond a environ un peu moins de $6000/mois après taxes (Fed + State + Medicare + SS)

Comptez environ $2500 pour un 1 bedroom dans un quartier sympa (Downtown JC/Newport/Hoboken), et il vous reste un peu plus de 3000$ ce qui est assez correct si on ne fait pas d'excès :P

Bien sur, si vous pouvez négocier plus, ca serait encore mieux.

Sinon, nous sommes ravis de JC, la vie y est super sympa, juste en face de NYC. Hoboken est très bien aussi, plus axée célibataire/couple sans enfants.

Dans quel domaine êtes vous si ce n'est pas indiscret ?