A quoi faire attention -décision de prendre un job aux Etats-Unis?

Bonjour-Bonsoir,

Je vais passer un recrutement interne pour un poste aux US dans une assez grande boite etablie aussi dans le New Jersey.
Je n'ai jamais bossé aux US et je ne sais pas à quoi je dois faire attention.
Je suis belge et je vis en Suisse (expatriée pour le boulot aussi) et de là, la possibilité est de partir au states
- qui assurance santé/ est ce que c'est la boite qui paie?
- Salaire? a quoi doit-on s'attendre?
- niveaux taxes? Est-ce que c'est comme en Belgique genre 40-45% ou genre Suisse 20-25%?
- l'education pour les kdis?

Enfin voilà je ne sais pas...n'hésitez pas à me donner votre avis, cela m'aiderait beaucoup à me faire une idée.

Belle journée/soirée
Gabalex

L'assurance santé sera proposée par la boite (surtout si c'est une grosse boite).
En general la boite en paie la moitié et l'autre moitié sera à ta charge.

Concernant les impôts, ça devrait être moins qu'en Suisse. Apres tout depend de ce que tu vas gagner car l'impôt est progressif mais même, car tu pourras prétendre à des deductions qu'en Suisse tu n'as pas.
Aux USA tu peux déduire tout un tas de choses comme la carte grise de ta voiture, les couts universitaires de tes enfants, les intérêts de ton mortgage, les sale taxes au forfait, etc...

Pour le salaire, tout depend de ton profil de poste et de où tu vas habiter.

Pour l'école des enfants, le système public Américain est très bien si tu habites dans un coin ou il y a de bonnes écoles et il est gratuit.
Apres tu peux toujours aller dans le privé mais c'est payant et cher.

Bonsoir,

pour les impots (dans l'etat de new york), j'ai pu utiliser ce simulateur, il y a peut etre l'equivalent dans le new jersey ?

http://webinfocentral.com/tax/ qui est meilleur (q mon sens) que le 1er que javais trouve...https://smartasset.com/taxes/new-york-t … bo34qwEsCL

Just my  2 cents

Pour le salaire, je recommande de multiplier le salaire européen par presque deux. C'est ce qui te permettra d'avoir le même niveau de vie qu'en France (ou en Belgique).
Il y a en effet de très nombreux détails qu'on néglige au départ: par exemple les universités qui sont chères: les américains prévoient ca très tôt, souvent à la naissance de l'enfant. Souvent les américains qui le peuvent mettent leur enfant dans des écoles privées dès le primaire. (compter $10,000 à $20,000 par an). La santé peut couter très cher. Il faut aussi faire sa propre retraite (plan 401k souvent proposé par l'entreprise).

Perso je te conseille de regarder Avant Tout quel visa t'es proposé et surtout, de n'entamer aucune démarche (vente maison, voiture ...) avant d'avoir obtenu le précieux sésame ....

Merci à tous!
Très utile.

Merci beaucoup.

merci beaucoup pour les infos. Est-ce que vous avez trouver des infos sur les quartiers bins et "moins" bien? Dans quelle proportion doit-on contribuer à son plan de retraite?
On le fait aussi en Suisse mais en complement de la retraite légale. Y en a t-il une là-bas?
Merci

re-bonjour,

on me dit aussi que tu peux avoir un visa lié à l'entreprise et que dès lors tu dois y rester (je vois ca dans le cadre de si tu as un autre offre dans les années à venir)
Quel serait le meilleur visa? J'imagine que je peux trouver l'info sur le site des ambassades/affaires etrangères. Quid de la famille? Y-a-t'il des risques qu'ils ne puissent pas me suivre ou c'est nromalement prévu?
Merci

gabalex a écrit:

re-bonjour,

on me dit aussi que tu peux avoir un visa lié à l'entreprise et que dès lors tu dois y rester (je vois ca dans le cadre de si tu as un autre offre dans les années à venir)
Quel serait le meilleur visa? J'imagine que je peux trouver l'info sur le site des ambassades/affaires etrangères. Quid de la famille? Y-a-t'il des risques qu'ils ne puissent pas me suivre ou c'est nromalement prévu?
Merci


Oui plusieurs types de Visas sont possibles dans le cas d'un transfert! En effet, celui-ci te rend dépendant de l'entreprise pour laquelle tu travailles. Certains visas donnent accès à la Green Card (L / H ...) ce qui est un bon moyen de te "libérer" de ton entreprise après quelques années.

Pour ce qui est de la famille, pas de soucis pour que tes enfants te suivent, si tu es mariée, ton époux sera rattaché à ton visa. Attention certains visas ne permettent pas à l'époux de travailler!

Je te conseille donc de régler ce point en tout premier lieu avec ton entreprise car c'est le plus important!!

bienvenue sur le forum!

comme le dit Dobybay: la 1ere etape c'est de de connaitre le visa.
j'imagine que ca sera un visa l1 (visa transfer).
ton mari et tes enfants auront un L2; ca permet a ton mari de travailler (une fois aux US, il faut demander une autorisation de travail: EAD).

BenNY04 a écrit:

bienvenue sur le forum!

comme le dit Dobybay: la 1ere etape c'est de de connaitre le visa.
j'imagine que ca sera un visa l1 (visa transfer).
ton mari et tes enfants auront un L2; ca permet a ton mari de travailler (une fois aux US, il faut demander une autorisation de travail: EAD).


Le E1 peut aussi être proposé pour un transfert et permet à l'époux de travailler comme le L1! Par contre il ne donne pas accès à la Green Card ...

le E1 peut etre propose (surtout dans les petites boites) mais n'est pas un visa de transfer (il a ete 'un peu ' detourne de sa fonction premiere).
et j'imagine qu'il faut avoir la meme nationalite que la boite qui embauche.

BenNY04 a écrit:

le E1 peut etre propose (surtout dans les petites boites) mais n'est pas un visa de transfer (il a ete 'un peu ' detourne de sa fonction premiere).
et j'imagine qu'il faut avoir la meme nationalite que la boite qui embauche.


Oui l'entreprise doit être française mais je ne sais pas si le postulant doit être lui aussi Français par obligation ... par contre même des multinationales importantes proposent ce visa pour du transfert car la procédure est simple et rapide!

comme le E2, l'employe doit etre de meme nationalite que la boite.
j'ai l'impression que les avocats jouent maintenant beaucoup sur ce visa (qui n'est pas un visa de transfer), et a un moment donne l'immigration va mettre aussi son nez dedans.
mais je comprends pourquoi, car certains L1 sont difficiles a obtenir (trop d'abus aussi a un moment donne avec les L1, et immigration qui regarde ca de plus pres!).

par contre, tu peux tres bien alle vers une GC, si un employeur est ok pour te sponsoriser.

BenNY04 a écrit:

par contre, tu peux tres bien alle vers une GC, si un employeur est ok pour te sponsoriser.


En es-tu sûr? Car je pensais que le seul moyen d'obtenir la Green Card avec le E est de passer par un EB-5 soit investisseur... je n'ai rien lu au sujet d'un sponsorship par l'entreprise!

ca peut etre l'employeur  (du moment que tu es 'l'employe') ou un autre employeur.

Merci à tous -  la boîte est Suisse - je suis belge - le transfert se fait vers la société basée dans le New Jersey.
Je serai vigiliante sur ce point car je vois que l'implication du choix de visda peut avoir de grande consequence sur l'avenir et les possibilités aussi bien pour moi que pour mon mari.
C'est très gentil à vous de m'avoir éclairé sur la question!

donc pas possible pour le E1.
on reste sur le L1 (la ton mari peut travailler: EAD).
je ne sais pas quelle position tu as et auras: mais essaie d'obtenir le L1A (tres facile apres pour la GC).

Concernant la retraite, en tant que salarié tu vas cotiser a la Social Security qui est une retraite par repartition. Ensuite, via ton employeur tu auras accès a un plan de retraite par capitalisation facultatif qui est le plus souvent un 401k.
Le 401k présente surtout 2 avantages. Etre approvisionné par toi et par l'employeur et ce que l'employeur y met revient a recevoir de l'argent gratuit. Ensuite tout l'argent qui y est placé est complètement défiscalisé a la condition de ne pas y toucher avant d'être en retraite.

Bonsoir, allez vous venir à New York? Merci.

Bonjour,

je suis suisse habitant vers Genève, et j'ai une proposition de travail dans le connecticut vers Hartford, grâce a ma greencard seulement je me tape la tête contre les murs depuis 2 mois pour trouver une solution pour ma compagne (également mère de notre enfant) afin de trouver un visa pour elle afin qu'elle puisse évidemment rentrer aux US sans problèmes (même sans travailler) mais pas simple du tout!!! Autant dire qu'il faut bien voir les options à disposition et en discuter avec des avocats en immigration!

sonicguy a écrit:

Bonjour,

je suis suisse habitant vers Genève, et j'ai une proposition de travail dans le connecticut vers Hartford, grâce a ma greencard seulement je me tape la tête contre les murs depuis 2 mois pour trouver une solution pour ma compagne (également mère de notre enfant) afin de trouver un visa pour elle afin qu'elle puisse évidemment rentrer aux US sans problèmes (même sans travailler) mais pas simple du tout!!! Autant dire qu'il faut bien voir les options à disposition et en discuter avec des avocats en immigration!


Bonjour, Je ne connais pas votre situation mais le mariage me semble être la solution la plus simple!

le problème si on se marie, oui ca facilite d une certaine manière mais on devra attendre un peu moins de 2 ans pour qu'elle ai une greencard et pendant ce temps elle ne pourra venir que sous ESTA! Pas top!

Merci pour vos réponses à tous. Très utile!
Avez-vous des points de vues à partager sur les écoles et le choix du lieu de vie?
Merci