Close

nous voilà installés

Un petit passage ici pour donner des nouvelles, et pour remercier les personnes qui nous ont conseillés, même si j'ai eu l'occasion d'en rencontrer sur place! ça a été très appréciable!
Nous sommes installés dans le New Jersey depuis bientôt 2 mois ... les enfants à l'école, tout le monde au boulot et moi sur le point de recevoir mon EAD. Un peu de mal à rester à la maison sans bosser mais ça ne devrait pas durer. On attend toujours nos cartons, d'ailleurs je déconseille AGS, ça fait 2 mois qu'ils ont nos visas et nos cartons. ça commence à faire long, on a dû racheter pas mal de choses. Enfin, ce n'est peut -être qu'un cas isolé.
Les premiers temps ont été durs, mais ça commence à rouler; une fois que la maison est à peu près habitable, que tout commence à rentrer dans l'ordre et que tu ne passes plus des journées marathon pour tout faire, là, tu commences à réfléchir...
il y a des jours avec , et des jours sans, des jours où tu t'émerveilles, où tu te dis que tu as la chance de vivre ça, et d'autres où tu te dis "mais qu'est ce que je fous là?"...
Le choc culturel est bien là, c'est difficile de s'adapter, et j'étais loin d'imaginer que la vie était si différente aux USA et que l'on perdrait absolument TOUS nos repères. Je m'y attendais un peu, mais pas à ce point là.
maintenant j'espère juste que l'hiver ne sera pas trop rude...
à +

On passe tous par là, avec plus ou moins d'intensité.
Ne pas attendre de voir l'hiver venir, il faut se refaire un cercle social très vite, c'est la meilleure arme contre le coup de mou.
Les enfants sont le meilleur tremplin pour ça :)

Oui surtout ne pas attendre l'hiver, qui peut être dur. 
Profites de ton libre pour essayer de rencontrer des gens, de faire du networking professionnel et amical.
Es tu inscrite à  l'ANI par exemple  ? 
Il y a aussi un  groupe de français dans le NJ (café qq chose).

Très bien  je vois qu il y a des gents très dynamique .
Bonne chance.

Bonjour tenez bon car le meilleur reste à venir. En tout cas je vous le souhaite sincèrement.
Bonne continuation
Lise

jos34 :

il y a des jours avec , et des jours sans, des jours où tu t'émerveilles, où tu te dis que tu as la chance de vivre ça, et d'autres où tu te dis "mais qu'est ce que je fous là?"...
Le choc culturel est bien là, c'est difficile de s'adapter, et j'étais loin d'imaginer que la vie était si différente aux USA et que l'on perdrait absolument TOUS nos repères. Je m'y attendais un peu, mais pas à ce point là.
à +

C'est exactement ça, les montagnes russes du quotidien de l'expat durant les premiers mois (voire années).  Mais je vous rassure, tout finit par rentrer dans l'ordre. Il faut simplement accepter les différences, se dire que c'est comme ça, et regarder tout le positif que cette nouvelle vie apporte. Différent ne veut pas dire "mieux" ou "moins bien", c'est juste... différent.

Vous verrez, si un jour vous rentrez en France, le "reverse cultural shock" c'est encore autre chose de bien plus fort... Voir à quel point on a changé, évolué, gagné en ouverture d'esprit et retrouver un contexte quasiment à l'opposé, ou rien n'a bougé, ça fait bizarre...

Ma première expat aux US a duré 3 ans mais j'avais l'impression d'en avoir pris 10 ou 15 en termes d'expérience de la vie en général.

pas faux , perso je différencie la france et les français.
Si le français ne me manque pas , je suis toujours très content de retrouver mon pays , certes petit mais terriblement charmant.

oliv71260 :

pas faux , perso je différencie la france et les français.
Si le français ne me manque pas , je suis toujours très content de retrouver mon pays , certes petit mais terriblement charmant.

C'est très vrai, entièrement d'accord !  :)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié New Jersey

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au New Jersey.

Déménagement au New Jersey

Conseils pour préparer votre déménagement au New Jersey

Assurance voyage New Jersey

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au New Jersey

Billet d'avion New Jersey

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le New Jersey