Recours probleme administratif compagnie electricite et gaz PSEG

Depuis peu aux USA, je cherche un recours, et comment sortir d'un imbroglio administratif et financier avec la compagnie d'electricite PSEG
En bref, elle m'a bannie de toutes les modalities commodes de reglement pour mes factures, pour soi disant "impaye recurrent" alors que cela resultait de problemes informatiques (je n'ai aucune difficulte financiere tant mieux) et je n'avais aucune aide quand je les contactais par telephone et ai tout essaye cote reglement, cheque envoye, virement ponctuel par leur site, echeck, virement automatique par leur site, etc..

je croise les doigts concernant la modalite que je crois avoir trouve ces jours ci pour les payer , esperant que le virement debite de mon compte bancaire , ne soit pas retourne a nouveau, car cette modalite n'apparait pas dans la liste restrictive des modalities qui me sont autorisees pour les 12 prochains mois a titre de punition pour mes "impayes" (seule reponse a mon courrier accompagnant le dernier cheque)

je suis atteree de cette situation kafkaienne et des frais d'impayes imposes du fait dune communication tellement mauvaise
D'avance je remercie ceux qui auront des conseils et des pistes

Bonne annee 2016!

Great !
Je ne connais pas ton fournisseur, ni le New Jersey, mais ce sont des choses qui arrivent !

En tout premier lieu, je te conseille de payer par un intermédiaire. Tu peux payer tes factures d'électricité, de gaz, de téléphone, d'Internet et d'autres trucs encore à des boutiques de quartier ou dans des supermarkets de quartier (mais j'évite Walmart). Ainsi, tu paye avec la trace de ton intermédiaire. S'il y a un problème dans le circuit de paiement, c'est devenu le sien.

Ensuite, tu dois te faire aider, au risque d'avoir une situation inextricable et qui devienne délinquante, par
- soit avec une association caritative de type Human Solutions,
- soit auprès des services sociaux de ton County,
- soit une association d'aide juridique (Legal Aid). Ces avocats sont en général très efficaces et le tarif est très raisonnable, voire symbolique, mais tu participes au traitement de ton dossier (préparation de l'historique, tableau récapitulatif des factures et paiements, nature et dates des contacts, etc.).
C'est important, parce que tu pourras peut être récupérer les charges qui ont été facturées pour non paiement ou retard de paiement.
Si ça dure depuis des mois, ou dès le début, tu dois être Pro-active ! C'est le seul moyen de prouver ta bonne foi et montrer que tu veux régler cette situation, surtout en cas de passage devant un juge.
A l'inverse, si qq chose ne va pas chez ton fournisseur (?), c'est le seul moyen d'arrêter tout ça.
Bonne chance

Merci c.' est très riche
Je suis proactive déjà et vois qu'il etsit bon de demander des tuyaux!
Merci beaucoup