Arrivée dans le NJ / Elizabeth pour sept 2014

Bonjour à tous,

tout d'abord félicitations pour le forum, il est d'une grande aide..toutefois je n'ai pas trouvé (mal cherché ?) toutes les réponses.
Bon tout d'abord je me présente, Thomas, 37 ans bientôt, une femme et 3 enfants. Travaillant actuellement dans une filiale d'un groupe US en France, mon directeur "Monde" me propose de rejoindre son équipe au siège à Elizabeth ( Charmante ville ;);) )
Les modalités du contrat (prise en charge déménagement, élément financier, assurance maladie....)ne sont pas encore définies  et je dois impérativement mesurer les besoins financiers pour vivre aux US et l'éducation qui sera dispensée à mes enfants.

Première question : sachant qu'Elizabeth ne sera qu'un lieu pour travailler (la ville est..bon...voilà quoi, une ancienne ville industrielle), où trouver une maison dans un rayon de 40/45 minutes à des prix acceptables, avec notamment 3 ou 4 chambres (en achat ou en loc...budget maxi maxi je dirais 400 000 $, c pas énorme. ou loc mensuelle 1500 $...aucune idée du marché aux US)

Deuxième question (et la plus importante) : concernant l'éducation des enfants : 1 fille qui aura 8 ans, et des jumeaux de 5 ans. Dans quelles écoles les placer ?
faut il impérativement une école Française ?
Peut on envisager l'école publique US ? (j'imagine que ça dépend des villes)
Est ce que si ils vont dans l'école publique ou privée US, comment se fera le retour en France avec la différence de cursus d'éducation ? (je ne sais pas combien de temps va durer l'expat, mais dans l'idée nous partons pour quelques années tout de même)

Dernière question : est ce qu'un délai de 5 mois est suffisant pour préparer son expat ?

merci BEAUCOUP

bienvenu sur le forum!

qqs reponses:
-pour le logement: $1500 pour une maison ne sera pas suffisant ....sauf a Elizabeth ou Newark  :D ...ce qui n'est pas vraiment envisageable (vous verrez sur place pourquoi).
le mieux c'est de regarder d'abord dans quelles ecoles vous voulez mettre vos enfants: ecole publique est une bonne idee.
plus l'ecole publique est reputee plus les loyers sont eleves.
-qqs villes sympas: New Brunswick, Montclair, Bloomfield, Mapplewood, West Orange, Morristown, Chatham, Hoboken, Jersey City dowtown etc...
a toi de voir si c'est faisable en voiture, si les ecoles sont reputees pour tes enfants.
-acheter une maison: vu que tu n'as pas de credit history, tu ne pourras pas acheter a credit; a moins de la payer cash, pas trop de solution.
-pour vos enfants: soit ecole publique (les etrangers sont tres bien accueullis), soit ecole privee (prevoir des $$); une ecole francais ca sera dur a trouver dans votre coin.
-5 mois, oui c'est suffisant pour preparer son expat...le plus loin c'est d'obtenir le visa (ou pas d'ailleurs, surtout si c'est un visa de transfer!)

si tu as d'autres questions, you are welcome!

Merci pour ta réponse,

Oui je connais bien Elizabeth, j'y vais pour le boulot, et une fois je me suis perdu dans les quartiers ouest..ouhlalala, fallait pas que la voiture tombe en panne !

Loc : si ce n'est pas  1500 $ c'est le double / le triple ? juste pour avoir une idée... l'achat cash pour la maison ne sera pas possible non, car on ne souhaite pas vendre notre maison en France dans l'immédiat (si ça se passe pas comme on l'avait prévu aux US)

Ville : j'ai noté les noms, je te remercie

Ecole : j'imagine que la différence loyer pour une bonne école publique sera moins importante qu'un la scolarisation en école privée ? enfin, j'espère

'tain ils vont devoir tripler mon salaire pour que j'aille là bas ;)

d'ailleurs sur le salaire :
Sur 1000 € brut, combien il reste en Net net ? càd après charges et impot sur le revenu
En france (dépend de la tranche mais) il reste grosso modo 60/65 %

pour la location: ca depend vraiment de la ville, du type de logement aussi.
par ex a Hoboken, il y a tres peu de maisons a louer, du coup pour celles qui sont sur le marche: entre $4000/6000

un autre exemple: Chatham: condo/maison accolee, 3 bedrooms + garage: $3500

avec 3 enfants, oui le rapport loyer/prix des ecoles sera bien plus interessant pour une ecole publique! ;)
ecole privee: $15000/30000 par an , par enfant....

Les sites que je recommande toujours:

- pour les ecoles -> greatschools.org (permet de se faire une idee de la qualite des ecoles. C'est un point de depart).
- pour les loyers -> je vais sur les sites des agences immobilieres comme Remax et Century21 pour faire une recherche (location et/ou achat) pour savoir si on peut se permettre d'y vivre.
- pour les villes -> city-data.com (donne des infos sur la population, le niveau de vie, les statistiques de crime...)

Ca. c'est ce que j'utilise quand mon mari explore les offres d'emploi a travers le pays.

A noter pour Morristown, c'est assez cher. Mon mari y travaillait et il recevait 27% de "locality pay", c'est dire...

oui comme tu dis: Morristown, Chatham, Mapplewood restent assez cher, mais la qualite de vie y est tres appreciable.

Locality pay ? c'est la taxe d'habitation ? c'est indexé sur le salaire ?
merci pour les infos, je notes tout !

Là j'ai eu des infos sur le salaire, ce serait en fixe 115 k$ / an, ce qui est loin d'être indécent, mais me demande si suffisant pour vivre aussi bien que je vivais en France.
Je ne vis pas dans le grand luxe en France toutefois assez confortable :
Maison  de 120 M² / 4 chambres / un bureau
Terrain de 1400 m² avec piscine
Ecoles publiques au top

autre question est ce qu'il y a un sujet sur le forum parlant du conjoint, et des difficultés à prévoir pour celui qui suit ? (psychologique, adaptation ...)

Bonjour,
Je me permets de te répondre car je suis aussi en phase d'expatriation donc j'ai fait beaucoup de recherche ces derniers mois, et j'ai eu pas mal d'infos de la part de collègues qui habitent là-bas depuis plrs mois (mon arrivée dans le NJ avec ma famille devrait avoir lieu en août prochain).
J'espère ne pas raconter trop de bêtises (je passe des nuits et des nuits à étudier tout cela pour négocier au mieux avec ma boite), les autres contributeurs me corrigeront si c'est le as.

Impôts
Pour calculer tes taxes sociales, impots (fédéral et état), je te conseille ce site :
http://www.tax-rates.org/new_jersey/income-tax
D'après ce site, pour un salaire brut de 115 K$, il te restera en net environ 93 K$ (environ 7800$)

Cela peut paraitre beaucoup, mais si tu mets dans un Excel tout ce que tu vas devoir payer, tu vas te rendre compte que ce n'est pas tant que ça.

Maison
De manière évidente, plus la ville dans laquelle tu habites est « sympa » et avec un bon système scolaire, plus ton loyer grimpe.
Dans les villes citées plus haut et vus tes besoins, tu peux mettre 4000$/mois dans cette ligne.
Vu ton fixe, cela fait beaucoup…Donc tu devrais raisonner de manière inverse : tu te fixes un loyer max, et tu cherches sur les sites d'annonces où tu peux habiter pour ce montant.
Les sites d'annonces : trulia.com, zillow.com, njmls.com. en fait là-bas tout semble centralisé, tous les agents se partagent le même listing, donc tu retrouveras peu ou prou les mêmes annonces sur tous les sites.
Puis tu vas sur le site city-data.com

Assurance maladie
J'avais commencé à m'y intéresser, il faut que tu demandes si ta boite t'en propose une dans ton contrat US. Si c'est le cas, cale devrait bien te coûter 1000$/mois.
Le mieux serait que la France te paye cela…à négocier avec ta boite

Les écoles
Pour schématiser, les écoles publiques sont gratuites ou quasi, mais les bonnes écoles sont bonnes car elles ont les moyens ($) d'être bonnes, ce qui signifie de l'état NJ ou la ville leurs donnent un bon budget, et donc les taxes foncières sont en conséquence. Un propriétaire de maison te répercutera une partie de cette taxe foncière dans le loyer qu'il va te réclamer. Donc, au final, tu payes un peu pour l'école dans ton loyer.
Les écoles privées sont payantes (tu peux compter 1000 à 15000$/mois et par enfant…), mais cela peut permettre du coup d'habiter dans une ville un peu moins huppée (mais sympa quand même) et avoir un loyer plus abordable. Mais vu que tu as 3 enfants, ça va être tendu niveau budget.

Le reste (estimation)
Assurance habitation : 300$
Energie : 500$
2 assurances voitures : 500$/mois (tu vas être considéré comme nouveau conducteur à priori)
Internet + mobile (pour ta femme, j'imagine que ta boite t'en fourniras un) : 200$/mois
Voiture : la solution la plus simple est le leasing, mais sans credit history tu payes plus cher (800$/mois pour une petite voiture et une plus grosse). Je pense qu'il faut peut-être considérer l'achat d'occasions, en cash.

Donc, quand tu sommes tout ça (avec hypothèses école publique et achat de voiture), tu es à 6500$/mois….et tu :
-    N'as pas mangé ! (à mon avis à 5, tu peux compter 1500 $/mois)
-       N'as pas payé l'essence
-    N'as pas payé les habits
-    N'as pas payé les loisirs
-    N'es pas parti en vacances
-    N'as pas intégré les imprévus

Synthèse
Bref, 115000$ sec, ça me parait très juste pour toute ta famille si ta femme ne travaille pas.

Pfffiiuu message bien détaillé je t'en remercie

par contre je suis désagréablement surpris par le cout des assurances.. 250 $ / mois par conducteur, c'est assez hallucinant comme prix !!! même en france un jeune conducteur ne paie pas ça

pour l'assurance maladie, via la compagnie elle coute 190 $ / mois

les écoles privées nous faisons effectivement déjà la croix dessus tellement ça douille, et les écoles francaises...sont privées..
donc à voir les écoles publiques + cours de francais en sus

niveau internet aussi, je ne pensais pas si cher (je paie 2 lignes à 2 € en france, merci free), je pense qu'internet et ma ligne portable sera prise en charge par le boulot oui

en tout cas si d'utre info je suis preneur

tu seras dans quel coin du NJ ?, te déplaces tu avec des enfants ?

Wow! Certains de ces couts me paraissent vraiment excessifs. 
Maintenant, je n'ai jamais habite dans le NJ, mais quand meme!  :o

Styx a écrit:

Pfffiiuu message bien détaillé je t'en remercie

par contre je suis désagréablement surpris par le cout des assurances.. 250 $ / mois par conducteur, c'est assez hallucinant comme prix !!! même en france un jeune conducteur ne paie pas ça

pour l'assurance maladie, via la compagnie elle coute 190 $ / mois

les écoles privées nous faisons effectivement déjà la croix dessus tellement ça douille, et les écoles francaises...sont privées..
donc à voir les écoles publiques + cours de francais en sus

niveau internet aussi, je ne pensais pas si cher (je paie 2 lignes à 2 € en france, merci free), je pense qu'internet et ma ligne portable sera prise en charge par le boulot oui

en tout cas si d'utre info je suis preneur

tu seras dans quel coin du NJ ?, te déplaces tu avec des enfants ?


Oui je pars avec mes 2 filles (4 ans et 3 mois)
Mon boulot seras à Secaucus, ma fille de 4 ans ira à l'école bilingue de New Milford. Donc je vais chercher une maison dans le nord, Bergen county (dans un rayon de 10 miles environ autour de new milford).

Pour tout ce qui est télécoms, il ne faut absolument pas comparer les prix français avec les prix US (à service équivalent bien-sûr). On ne se rend pas bien compte, mais on paye très peu cher nos télécoms en France. Par ex. la connexion fibre que que paye 42€ en France coute pour le même débit dans les 250$ dans le NJ

En terme d'infos, je ne sais pas trop quoi te dire de plus, surement plein de choses, mais tout est encore un peu fouilli dans ma tête je l'avoue.

-les assurances auto dans le NJ et dans le NY sont hors de prix.
-phone: il faut compter $70 pour un cell phone (sans limite avec internet), apres il y a des family plan.
-TV+internet+home phone: la 1ere annee c'est souvent ~$100 apres ca augmente!
-$115 000 pour une famille de 5: ca sera juste.
-si tu veux avoir le meme niveau de vie (maison avec pool) dans les villes citees plus hauts: il faut prevoir effectivement entre $3500/6000 par mois.

concernant ta femme:
si tu as un visa L1, elle aura un visa L2 et peut demander une autorisation de travail (EAD) une fois arrivee aux US.
avec cette EAD elle peut travailler ou elle veut (a savoir que certains metiers exigent des certificats americains).
sinon avec 3 enfants qui iront a l'ecole, elle aura deja pas mal de quoi faire avec tous les evenements qui se passent dans les ecoles!
elle pourra ainsi rencontrer d'autres mamans/papas comme elle.
elle peut aussi aller a des meet'up

en resume, c'est rare que tu t'ennuies aux US ...avec 3 enfants!!

Locality pay ? c'est la taxe d'habitation ? c'est indexé sur le salaire ?


il n'y a pas de taxe d'habitation pour les gens qui louent.
locality pay: c'est comme une prime pour les employes...du gouvernement!

Merci pour toutes ces infos, je viens de voir effectivement le prix des assurances ! et le fait qu'il faille s'assurer contre ceux qui n'ont pas d'assurance...
cte fête ! :blink:

Bon en tout cas je suis preneur de tout conseil supp. bien évidemment, je dois normalement commencer à discuter avec le DRH US cette semaine :
je pensais demander :
un salaire fixe un peu plus élevé (il ya +15 % de prime..Mais je sais que c'est tout ou rien, donc je ne préfère pas les compter)
3 à 6 mois de location (le temps de trouver la bonne maison)
"Prime" de logement / déménagement ( je quitte la France à leur demande) - quel montant
Une aide de prise en charge au cours supp de Francais que je compte faire prendre aux enfants (pas d'école française pour nous, ce sera trop cher de tte manière)
1 Jeu de billet d'avion par an (pour 5)

est ce que c'est correct ou indécent d'avoir ce genre de revendication ? que puis je décemment demandé d'autre ?

Je suis sensé être un cadre supp,  mais j'ai l'impression que je finirai chaque mois sans faire d'extra avec pate/patate au menu !  :dumbom:

Alors qu'aujourd'hui, j'émarge à bien moins que ça (les deux salaires cumulés environ 80 k€ / brut, ma femme travaillant à mi temps), et on vit bien, voir très bien (pas de restriction sortie, on part en vacances 2 fois par an, quand on veut faire un truc pas raisonnable, c'est jouable...)

C'est Clair que Le niveau de vie pres de NYC est tres eleve, surtout pour une famille de 5!
Avec ce salaire dans une autre ville, dans un etat du centre par ex , vous vivriez tres bien!

Tu peux demander aussi a ta boîte qu'ils continuent a cotiser a la retraite francaise et a la secu: CFE
Relocation package: minimum $10000

Qq precisions:

- Internet cable: $40/ mois via Time Warner Cable. Un peu pres meme tarif avec d'autres fournisseurs

- Telephone portable: Avec T-mobile, cest env. $40/ mois par ligne avec text, data, phone illimite et Free data dans pas mal de pays. Il y a des MVO fournisseurs moins chers

- Assurance auto: oui c'est tres cher in New Jersey / New York. Donc $250 / mois est possible mais enfin cela dependra de type de voiture, etc...

Oui j'avais trouvé quelques tarifs internet et télécom dans ces eaux là merci

Pour la voiture, je vais chercher une familiale type break ou genre passat niveau gabarit...mais "pas cher"..hum pas gagné...
et la seconde voiture devra être une 5 places ultra basique.

mais bon ma femme n'est pas encore convaincu du projet..j'y travailles j'y travailles (je devrais avoir la proposition complète cette semaine ou la semaine prochaine)

Bonne chance a vous.

Je pense que passer qq annees aux States est une chance pour tes enfants au niveau de la langue mais c'est juste mon avis perso

On regarde pour les maisons là...popopo c'est cher...et bon, je sais que les gouts ne sont pas universels et je n'ai pas la prétention d'avoir bon goût

MAIS QU'EST CE QUE L'INTERIEUR DES MAISONS EST MOCHE !!!!!!!!!!!!

Plus sérieusement, j'ai mon entretien avec mon DRH "World Wide" cette a-m qui est accessoirement VP, j'espère que je vais pas me faire jeter avec mes demandes :

+ de salaire
+ 1 A/R pour la famille par AN
+ 1 Relocation package de 10/12 k$
+ 1 prise en charge de CFE
+ 3/6 mois de loc de maison
+ Tel / Internet pris en charge
+ aide éventuelle pour l'école

MAIS QU'EST CE QUE L'INTERIEUR DES MAISONS EST MOCHE !!!!!!!!!!!!


Really??
Tu n'es pas encore arrive et tu fais déjà des generalites? Lol
C'est comme partout: y a des gens qui n'ont pas les memes gouts que toi ...
Mais oui y a des trucs moches comme des apparts/maisons sublimes ...

Ben disons que 95% des maisons (une ptite trentaine) que j'ai consulté en loc ont la même déco :
bas du mur intérieur en bois, haut du mur couleur années 70, avec tapisserie à motif genre fleur marron, moquette, et cheminée avec pierre réfractaire style barbecue, et sdb année 70 (carrelage blanc ou noir brillant)

Bon j'ai pas eu les détails que je voulais dans mon entretien d'hier, mais une chose est sûre le salaire ne sera pas revalorisé :(, l'intégralité de mon déménagement sera pris en charge, je ne sais pas comment mais ils vont m'aider pour le credit history (dixit le CFO de la boite), du coup on pourra peut etre envisager un achat
pour le reste, j'ai fait ma liste argumentée, et j'espère avoir un retour d'ici une grosse semaine.
et sinon le job a vraiment l'air formidable, le descriptif de la mission me botte à mort

Bjr

le flux d info qui a circulé sur cette page est très enrichissante.
Je reviens sur 2 choses,

La première tu dis que ta femme n est trop chaud pour aller.
Si elle a l occasion de lire ce message ou dit lui que c est la meilleure chose que vous pouvez  offrir a vos enfants.

La deuxième chose c est qu il ne faut surtout pas comparer ce que tu as en France.

Il est sur que sur NYC/NJ Sont des villes très chères  mais beaucoup de gens vivent avec moins de 115kdollar.
Si j aurais un conseil n achète pas tout de suite, loue un logement et suit le marché une fois sur tu y es.
Cela va te permettre de mieux savoir l endroit ou vs voulez reste et d attendre une belle affaire.
Mais la "chance" que vous avez!!
As tu négocié des congés?

Styx a écrit:

+ de salaire
+ 1 A/R pour la famille par AN
+ 1 Relocation package de 10/12 k$
+ 1 prise en charge de CFE
+ 3/6 mois de loc de maison
+ Tel / Internet pris en charge
+ aide éventuelle pour l'école
...une chose est sûre le salaire ne sera pas revalorisé :(


Du coup, avec tout ces avantages, tu ne paie pas grand chose. Donc pas besoin d'un salaire mirobolant. Beaucoup d'expats ou d'immigres n'ont pas eu autant d'opportunites financieres. Je pense que tu n'a pas a t'inquieter trop du cout des choses. Vous vous debrouillerez tres bien, ne t'en fais pas.

Bon, pour te donner des indications, voici avec quoi je vais partir.
Cela dit, ça ne va peut-être pas t'aider beaucoup, on n'a surement pas le même type de poste, d'environnement, etc.

Salaire + bonus brut : env. 110K$ (grosso modo l'équivalent en $ de mon brut actuel en €)
Ecole payée pour ma fille (15 K$)
Allowance de 20 K$ net de tout (de charges, d'impôts) dont je fais ce que je veux
Participation (env. 20K$, payée en France)
Assurance maladie payée en France (remboursements sur base coûts US)
Cotisations retraites payée en France

Déménagement et agence de relocation payée par la boite
Prime de 10 K$ pour l'installation

4 semaines de congés

D'après mes calculs, on vivra bien, mais sans faire d'économies (alors qu'aujourd'hui on vit bien en faisant beaucoup d'économies, mais on a deux salaires).

English2Francais a écrit:
Styx a écrit:

+ de salaire
+ 1 A/R pour la famille par AN
+ 1 Relocation package de 10/12 k$
+ 1 prise en charge de CFE
+ 3/6 mois de loc de maison
+ Tel / Internet pris en charge
+ aide éventuelle pour l'école
...une chose est sûre le salaire ne sera pas revalorisé :(


Du coup, avec tout ces avantages, tu ne paie pas grand chose. Donc pas besoin d'un salaire mirobolant. Beaucoup d'expats ou d'immigres n'ont pas eu autant d'opportunites financieres. Je pense que tu n'a pas a t'inquieter trop du cout des choses. Vous vous debrouillerez tres bien, ne t'en fais pas.


En fait là c'est mes demandes, ce n'est pas ce que j'ai obtenu..d'ailleurs je n'ai rien obtenu de ferme pour le moment si ce n'est que le déménagement est aux frais de la boutique, et que le salaire ne sera pas revalorisé.

Si mes demandes ci dessous sont partiellement remplies ça nous enlèverait un point, et on aurait plus qu'à nous jeter dans le vide, se lancer quoi...mais comme dit plus haut, c'est actuellement difficile pour ma femme émotionnellement, on parle bcp, mais je sais que je lui en demande bcp.

julsp a écrit:

Bon, pour te donner des indications, voici avec quoi je vais partir.
Cela dit, ça ne va peut-être pas t'aider beaucoup, on n'a surement pas le même type de poste, d'environnement, etc.

Salaire + bonus brut : env. 110K$ (grosso modo l'équivalent en $ de mon brut actuel en €)
Ecole payée pour ma fille (15 K$)
Allowance de 20 K$ net de tout (de charges, d'impôts) dont je fais ce que je veux
Participation (env. 20K$, payée en France)
Assurance maladie payée en France (remboursements sur base coûts US)
Cotisations retraites payée en France

Déménagement et agence de relocation payée par la boite
Prime de 10 K$ pour l'installation

4 semaines de congés

D'après mes calculs, on vivra bien, mais sans faire d'économies (alors qu'aujourd'hui on vit bien en faisant beaucoup d'économies, mais on a deux salaires).


J'aime bien ce que tu as obtenu :) moi si dans l'idée j'ai ça, ca m'irait bien !
moi l'objectif n'est pas forcément de faire des économies mais surtout d'être certain d'être auto suffisant, ne pas payer pour travailler là bas en gros.

et je sais que ça peut étonner bcp de personne en disant que j'ai peur d'être serrer avec 115 k$..moi même je ne pensais pas au début..par contre lorsqu'on établit le budget, ça descend vite.

tu pars dans quel coin ?

julsp a écrit:

Bon, pour te donner des indications, voici avec quoi je vais partir.
Cela dit, ça ne va peut-être pas t'aider beaucoup, on n'a surement pas le même type de poste, d'environnement, etc.

Salaire + bonus brut : env. 110K$ (grosso modo l'équivalent en $ de mon brut actuel en €)
Ecole payée pour ma fille (15 K$)
Allowance de 20 K$ net de tout (de charges, d'impôts) dont je fais ce que je veux
Participation (env. 20K$, payée en France)
Assurance maladie payée en France (remboursements sur base coûts US)
Cotisations retraites payée en France

Déménagement et agence de relocation payée par la boite
Prime de 10 K$ pour l'installation

4 semaines de congés

D'après mes calculs, on vivra bien, mais sans faire d'économies (alors qu'aujourd'hui on vit bien en faisant beaucoup d'économies, mais on a deux salaires).


Wow tu as obtenu enormement! Nice!
Ca reste exceptionel malgre tout

Styx: dis a ta femme de lire des blogs par ex.
Ca peut lui permettre de se rendre compte que c'est une tres bonne experience!
Mais c'est Clair que Elle doit etre supportive et motivee...sinon risque d'explosion en pleine expat!

Oui peut être que tu ne fera pas d économie ou moins mais la richesse ne se chiffre pas qu a la quantité d argent que l on a sur son compte.
Penses juste a l enrichissement culturel pour tes enfants.

Styx a écrit:

...mais comme dit plus haut, c'est actuellement difficile pour ma femme émotionnellement, on parle bcp, mais je sais que je lui en demande bcp.


Oui, c'est effectivement un cote a ne pas negliger. L'opportunite est exceptionelle, mais ce n'est pas evident pour tout le monde. Certaines personnes ont du mal avec ca. Bon, l'avantage c'est que vous avez des enfants et ca, ca prends du temps. Ensuite, vous allez dans une region ou se trouvent pas mal de francais et francophones. L'integration en sera facilitee. Comme l'a dit Ben, il ne faut pas qu'elle hesite a lire les blogs et contacter des francophones, expats ou pas (souvent pas, c'est mieux), pour commencer a se faire un cercle social.
Bonne chance a vous.

BenNY04 a écrit:

Styx: dis a ta femme de lire des blogs par ex.
Ca peut lui permettre de se rendre compte que c'est une tres bonne experience!
Mais c'est Clair que Elle doit etre supportive et motivee...sinon risque d'explosion en pleine expat!


Ce point me parait fondamental : il faut que tu aies le support de ta famille, sinon, il y a quand même un risque que cela se passe moyennement.

De mon côté, c'est ma femme qui a poussé à partir (elle a vécu à l'étranger avec ses parents étant jeune, elle voulait absolumebnt reproduire l'expérience).

re974 a écrit:

Oui peut être que tu ne fera pas d économie ou moins mais la richesse ne se chiffre pas qu a la quantité d argent que l on a sur son compte.
Penses juste a l enrichissement culturel pour tes enfants.


Sur le fond tu as raison.
Mais pour le moment, je suis quand même inquiet, j'ai plus peur de chambouler leur vie négativement qu'autre chose :-(

Styx a écrit:

tu pars dans quel coin ?


North NJ, Bergen county, habitation aux alentours de New Milford

C est LE problème et le souci c est que si elle part sans envie sa va partir en sucette. Les femmes sont beaucoup plus cartésienne et se pose tjr trop de question.
. Dit lui d en parler autour d elle surtout les amies mais surtout quand tu es la. Il y aura que des  retour positifs et du coup cela va la rassurer. Par ce qu en fait c est de la rassurer qu elle a besoin et beaucoup d accompagnement là-bas. Vend lui le rêve américain les voyages que vous allée pouvoir faire etc.
Et assure toi que la première année la famille, les amies viennent vous rendre visite. Elle n aura pas le sentiment de solitude.

Pour les enfants c est la meilleure chose que tu vas leur offrir

English2Francais a écrit:
Styx a écrit:

...mais comme dit plus haut, c'est actuellement difficile pour ma femme émotionnellement, on parle bcp, mais je sais que je lui en demande bcp.


Oui, c'est effectivement un cote a ne pas negliger. L'opportunite est exceptionelle, mais ce n'est pas evident pour tout le monde. Certaines personnes ont du mal avec ca. Bon, l'avantage c'est que vous avez des enfants et ca, ca prends du temps. Ensuite, vous allez dans une region ou se trouvent pas mal de francais et francophones. L'integration en sera facilitee. Comme l'a dit Ben, il ne faut pas qu'elle hesite a lire les blogs et contacter des francophones, expats ou pas (souvent pas, c'est mieux), pour commencer a se faire un cercle social.
Bonne chance a vous.


BenNY04 a écrit:

Styx: dis a ta femme de lire des blogs par ex.
Ca peut lui permettre de se rendre compte que c'est une tres bonne experience!
Mais c'est Clair que Elle doit etre supportive et motivee...sinon risque d'explosion en pleine expat!


Oui oui, même si elle est encore plutôt réticente à y aller, elle se document beaucoup, se renseigne sur les écoles et parcourt pas mal de site etc...
je pense qu'intrinsèquement elle SAIT que c'est plutôt une bonne chose d'y aller, avec peu de risque, mais ça lui reste quand même difficile de se faire à l'idée de partir

julsp a écrit:
Styx a écrit:

tu pars dans quel coin ?


North NJ, Bergen county, habitation aux alentours de New Milford


"Futur voisin" donc ;)...enfin si on dit oui
sinon c'est clair que tu as des très bonnes conditions

Hier soir on a pris la décision d'aller faire un tour fin avril pour visiter des maisons des écoles, "sentir" le terrain / l'environnement de notre peut être future vie. j'espère que ca agira comme un déclic pour elle, que cela lui paraîtra aussi évident qu'à moi !

re974 :
L'ensemble de nos amis (disons 95%) et de la famille nous disent d'y aller,

Ben tu vois elle s y fait doucement. La seule perspective que tu dois garder en tête c est SON intégration là-bas. Toi ça ne va pas être difficile parce tu vas travailler mais pour elle cela va être compliqué.
Négocie au moins 2 semaines de congé  a ton arrive afin d être ensemble et faire les premiers pas ensemble.

Oui je pensais même prendre 1 mois entre le boulot FR et le boulot US (en gros mi aout à mi sept)

Bon voilà j'ai eu la réponse des HR des US...le moins qu'on puisse dire est que je suis déçu :

115 k$ + 15% sur prime
Location package de 50 K$ (doute voir ci dessous) -> la somme sera intégrée dans mon revenu au départ :( => impot aie aie
Prise en charge de toute la paperasse pour venir
Prise en charge d'un téléphone portable
Arrangement pour le credit history (chépacomment)
4 semaines de congés

Pas de prise en charge de trajet USA  / France pour la famille
Pas d'aide pour la scolarité des enfants par rapport à l'expat
Pas d'aide pour la retraite FR
En gros, peu d'aide pour l'intégration mise à part le déménagement.

pouvez vous également me traduire ca, je ne suis pas certain
"The cost to relocate you and your family to the US would be in excess of
50k USD.  This is a large expense for the company to incur, but it would be
covered.  You must realize that, in the US, that may be considered 'income'
and may be taxed"

Est ce qu'ils disent JUSQU'A 50 K$ ou 50 K$  direct ? (par contre imposable :/)

sinon, je pense que cette proposition va finalement m'aider à prendre ma décision..je refais le point sur le budget et les locs possible...Mais jpense que financièrement ça va pas passer

merci de vos avis

Ce n'est pas tres clair pour la somme de $50k : le cout de votre relocation pourrait depasser les $50k...ils ne disent pas comment/combien sera utilise en final. Par contre ca ne sera pas 'cadeau' car ils te feront supporter les taxes dessus.