Vivre à Jersey City ou Hoboken

Bonjour tout le monde,

Nous sommes en pleine réflexion sur "où vivre en septembre" ; un déménagement Paris-NY étant au programme !
Habiter à Jersey City ou Hoboken nous semble idéal étant donné le travail de mon mari qui devra naviguer entre Paramus, Manhattan (dont l'aéroport) et Toms River, Philadelphie etc.
Et, Jersey City possède cette école bilingue, la FAA qui m'intéresse beaucoup.

Alors voici mes questions :
- connaissez-vous la FAA, qu'en pensez-vous ?
- comment vit-on en famille à Jersey City ou Hoboken ?
- comment circule-t-on vers Paramus et Manhattan ? facile ? difficile ?
- quel est le coût de la vie dans le NJ ? et les commodités ?
- comment sont les logements (maison, appartement) ?

Bref, tout ce qui vous semble bon de me dire.

Merci à tous par avance,
Héloïse

Bonjour,

Entre JC et Hoboken, le choix n'est pas facile car les 2 villes sont tres sympas. Hoboken est cependant plus orientee celibataires/couple sans enfants, alors que JC est plus orientee famille.

Egalement, certains quartiers de JC sont a eviter absolument. Il faut essayer de trouver dans la zone Paulus Hook / Grove Street / Newport, qui est clairement la plus sympa mais pas donnee, forcement

Paramus n'est pas trop loin de JC/Hoboken, meme s'il faut faire avec les embouteillages le matin. Idem pour Manhattan, pour le coup tres proche de ces 2 villes via le Holland Tunnel/Lincoln Tunnel

Pour ce qui est du cout de la vie, c'est difficile a dire, ca depend un peu d'ou du vient. Le logement est clairement tres cher (compte au moinx 3000$ pour un logement correct), mais l'alimentation me semble correcte, meme pour des produits de bonne qualite (mais venant de Paris, ou la vie est tres chere) : Nous depensons un peu moins de 1000$ par mois pour une famille de 4.

-Paramus-Manhattan: routes tres chargees aux heures de pointe, et le WE!

-si tu veux que tes enfants soient a la FAA= faut habiter JC (JC Downtown par ex, mais prevoir budget pour loyers)
une idee des prix: craigslist et zillow

Manhattan (dont l'aéroport)


Manhattan n'as pas de airport; New York City a 2 airports: JFK et La Guardia.
et cote NJ tu as l'aiport Newark.
si vous habitez JC ou HOboken = privileger le Newark airport (JFK est loin et La Guardia en travaux)

Merci à tous !

Bonjour Heloise,

Nous sommes dans la meme situation que vous et nous nous informons sur Jersey City et la FAA pour une rentrée PreK4 éventuelle en Septembre.
Votre retour d'expérience nous sera d'une grande aide, si vous avez le temps de partager.

Je vous remercie!

***

Modéré par Bhavna il y a 10 mois
Raison : Publicité/auto-promotion
Je vous invite à lire la charte du forum
Fermé