Vivre à New Milford

Bonjour ,

Nous allons rejoindre la communauté des expats cette été.
Mon mari va travailler à New Jersey city et moi sur Madisson av.
Nous pensons nous installer à New Milford , pour l'école  ( 2 enfants CE2 et 6eme)
Avez vous des conseils , on ne peut pas venir visiter avant le mois d'avril , donc toutes vos infos sont précieuses!

Encore une question subsidiaire , on a longtemps hésité entre s'installer à Princeton et New Milford, mais ils nous semblent que de Princeton c'est "compliqué" et long pour rejoindre nos lieux de travail?

Merci d'avance pour votre aide

bienvenue sur le forum!

du coup, vous souhaitez mettre vos enfants en ecole francaise?
New Milford n'est pas tres pratique cote bus/train pour rejoindre NYC ou Jersey City.
oubliez Princeton, c'est bien trop loin pour du commute tous les jours (faisable mais penible).
Il y a une association de francais vers Morristown, NJ qui est assez efficace (apparement)  pour l'entre-aide ....et malheureusement je n'arrive pas a me souvenir du nom (ca va me revenir)

j'ai trouve:
http://www.accueilnewjersey.com/p/1-res … rk-un.html

Oui nous souhaitons les inscrire a l'ecole francaise , la faa
Connaissez-vous?

Merci pour l'assoc

c'est a vous de voir si vous souhaitez les mettre en ecole francaise privee ($$) ou en ecole publique ou ils apprendront l'anglais beaucoup plus rapidement et qu'il leur fera une belle 'experience'.

je ne connais pas, car pas de kids.
j'en ai entendu parle (par des amis) en bien et en mal...comme d'hab

Gautierfamily a écrit:

Oui nous souhaitons les inscrire a l'ecole francaise , la faa
Connaissez-vous?

Merci pour l'assoc


Bonjour, nous habitons a Jersey City, et nous connaissons la FAA, plusieurs de nos amis y ont leurs enfants.
C'est une très bonne école, reste a savoir si vous etes prets a depenser pres de 20k$ par an (par enfant)

Bonjour,
je viens de voir vos messages.

Je connais bien New Milford, NJ et la FAA (une de mes filles y est inscrite), Si vous le souhaitez, nous pouvons converser en messages privés.

Cela étant, avec des enfants en CE2 et en 6e, je ne suis pas sûr que le campus FAA de New Milford soit le plus adapté.
Il n'y a pas de 6e à la FAA de New Milford. Donc si vous habitez à NM, il vous faudra déposer vos CE2 très tôt le matin, puis emmener votre enfant en 6e au campus FAA de Jersey City. Et faire l'inverse le soir...Ca me parait compliqué.
A mon avis, vous feriez mieux de mettre vos enfants au campus FAA de Jersey City, et d'essayer d'habiter dans une ville non loin de là. Votre commute serait en outre plus simple et plus rapide.

Bonjour Julsp et Gautierfamily,

Cette discussion date de 2016 alors recevrez-vous mon message lancé à la mer ?

Nous sommes actuellement en France mais à la rentrée prochaine nous serons probablement à NY. Nos 2 enfants feront alors leur rentrée en grande section et CM1. J'aurais aimé avoir de vrais renseignements sur la FAA de Jersey City.
- le programme suivi (Français, américain),
- l'homologation par l'éducation nationale française (tous les niveaux),
- le niveau des enfants, les exigences, le rythme de travail, la rigueur,
- l'ambiance,
- et aussi la continuité là-bas (collège, lycée) et aussi en cas de retour en France (la transition se fait-elle sereinement pour les loulous) ?

Voilà, j'ai sûrement 1000 autres questions,
(le logement dans le NJ, la circulation vers Manhattan et aussi Paramus etc., le type de logement, l'ambiance, les prix, la communauté française, l'accueil américain etc...le coût de la vie),

Très sincèrement,

Héloïse.

Bonjour Heloise,

Voici quelques réponses avant les 1000 autres questions.

Je ne connais pas la FAA de Jersey City (enfin si, mais juste pour y être allé voter), mais je connais le campus de New Milford que mes enfants fréquentent depuis 4 ans (actuellement CE1 et Petite section).

Nous sommes globalement satisfaits de l'école.
Concernant les programmes français, il me semble qu'ils sont calqués sur ceux de la France pour l'école primaire, avec homologation éducation nationale.
Concernant les programmes américains, aucune idée. Il faut bien voir que ce n'est pas une école américaine : c'est une école française où il y a des cours quotidiens et des activités en anglais.

Le niveau nous semble bon. Des amis expatriés rentrés en FR ont en tous cas trouvé qu'il était meilleur qu'en France.
C'est assez exigeant en termes de devoirs à partir du CP.

Les enfants sont bien suivis. Par exemple, ma fille de CE1 est assez douée en maths : sa maitresse l'a passée sur le programme de CE2 en décembre, les autres élèves continuant le CE1 classique. L'école peut se permettre de faire cela car les enfants sont assez peu nombreux par classe (12 dans le cas cité).

L'ambiance est chouette, cela permet de nouer des liens entre expatriés ce qui aide beaucoup quand on arrive, mais pas seulement (dur dur de se faire des amis américains).

Aucune idée concernant la continuité locale (mes enfants sont trop jeunes) ni pour le retour en France (car pas encore expérimenté).

Pour conclure sur l'école, ma fille de 7 ans nous dit depuis que nous sommes arrivés aux US qu'elle préfère y aller plutôt que d'être en vacances. Ce n'est pas super sympa pour nous parents, mais c'est bien le signe que tout s'y passe très bien (en tous cas pour elle), c'est bien le principal.

D'autres personnes trouvent parfois à redire sur cette école (coûts pour ceux qui paient de leur poche, communication parfois), mais jamais sur l'enseignement en tant que tel.

Encore une fois, tout ceci concerne New Milford et pas Jersey City pour laquelle je n'ai pas d'infos spéciales.
(je connais Gautierfamily, il n'en saura pas plus concernant Jersey City non plus).

Julsp

Merci beaucoup,
Votre reponse est tres complete et rassurante. En esperant etre parmi vous bientôt,
Héloïse.