Nouveau membres en nouvelles calédonie

bonjour,
je suis actuellement un nouveau membre arrivé depuis 3 jours en Nouvelle Calédonie .je suis dans un hotel a l'anse vata 1 mois le temps de prendre des repères.
je suis a la recherche d' informations qui pourrait m'êtres utile pour mon installation ici .
j' ai actuellement un job sur Nouméa je ne connait pas grand monde mais j'ai aucune inquiétude j'ai pas mal voyagé donc je pense réussir a m' intégré même si rien n'est jamais joué d' avance je sait .je ne comprend pas bien le fonctionnement de se site alors si des personnes peuvent m'aider se serait sympas .
je recherche surtout des infos sur :
-logement ,bon plan ,site internet etc...
-que faire et ou? pendant mes days off
-ou faire des achat au meilleur prix
je souhaite des info en tout genre avec des gens qui aurait été dans mon cas.
merci d'avance

cc et bienvenue
pour le logement tu peux regarder le site immobilier nc
après tu peux faire énormément de chose ,tout dépends de tes centres d'intérêts
mais ya du choix!!!
tu peux rencontrer du beau monde ya l'apéro ce vendredi à la fiesta à la bd à partir de 18h30!!
bonne continuation
tata

tu peut m'en dire plus sur cet apéro .faut t' il s'inscrire ???
et comment ça ce déroule merci

sur le site d'expat tout en haut ya un sujet intitule apero tous les 1er vendredi du mois
tu t'inscris la c tout et c super chouette!!!

ok merci pour l'info

Salut my friend

je suppose que tu le sais déjà mais tout est cher ici.
Le prix à payer pour le soleil la mer et les beaux paysages. lol
Si je peux me permettre de te donner mon expérience la voici

en 2001/2011 première venue en nouvelle calédonie. Un enfer. Pas de boulot pas de logement. . Bref la misère.

Après être reparti j suis resté un an en thaïlande pour un projet avec un pote et une fois terminé j voulais pas retourné en métropole donc j ai fait le choix de revenir sur le cailloux en me rappelant toutes les galères de mon premier passage.

Concernant donc:

Le logement. J te conseille la colocation c est ce que la plupart des gens font en attendant de trouver un pied à terre qui corresponde à leur attente. Mais attention car il faut tomber sur de bonnes personnes....propres respectueuses des autres et sérieuses ds le paiement tant du loyer que des autres charges. Cela paraît évident mais bcp tombe sur de mauvaises surprises.

Mais sache que ça reste la solution la moins cher surtout sur nouméa.

Car à moins d en avoir les moyens l hôtel surtout à Anse Vata c la peau du c...

Question course et autre evite Carrefour c à péter un câble sauf si tu gagnes 300000cfp ou plus.
Tu as leader price leadle ou des magasins pas trop cher sur Ducos mais une voiture est qd même utile. Y a les cars mais c un peu galère.

Moi perso j fais mes courses à champion en face du quai ferry c l endroit où j ai moins mal à la tête qd j passe à la caisse lol

Qt aux sorties tu n aura que l embarrasdu choix tant y a es choses à faire...

J sais pas quoi te dire de plus sauf à te faire des connaissances t insérer et faire ton trou ds le paysage car toutes les bonnes infos que tu engrangeras tu les aura par le bouche à oreille.

Je ne t aporendrais rien que tu ne sache déjà en tant que voyageur que tu es sur la manière de s installer ds un nouveau pays....et je dit bien pays car même si c la france tu constateras vite que c est un territoire avec ses spécificités propres...ses avantages et ses inconvénients comme partout....mais on peut y mener une vie tranquilou à condition de respecter les gens leur histoire et ce beau territoire, mais à condition aussi de se faire respecter.

Bonne installation et à un de ces jours maybe.