Droit de réponse JULIEN;

"Craint degun4"il n'y avait peut-être pas de racisme dans la blague de Christian mais limité avec peu à peu possibilité de gros dérapages
enfin Julien est le fondateur d'expatblog il est le seul à décider'
"odeclas81
Julien, l'histoire du mur des lamentations n'avait rien d'obscène ou de raciste... que de l'humour ! Franchement si vous trouvez du racisme là dedans je vous plains........"

Bonjour,
Je vous remercie pour votre ouverture d'esprit! Il y a des millions de livre qui sont vendus dans le monde et qui traitent avec humour les histoires contés dans chaque pays.Aucun diffuseur n'a été condamné.
Bien Cordialement,
Christian

Christian, je crois qu'Odeclas a cerné le problème: votre blague sur le mur n'était en rien raciste, tout le monde en convient, mais reconnaissez que le sujet est chaud-brûlant.
Il y aurait peut être eu une autre blague "un tout petit peu" raciste derrière, à peine, sur le même sujet, puis une autre qui y aurait répondu (de l'autre camp), un peu plus raciste, et on serait arrivé de fil en aiguille, sans que vous l'ayez voulu, à l'horreur absolue.



Il y a des millions de livre qui sont vendus dans le monde et qui traitent avec humour les histoires contés dans chaque pays


.

Très juste mais ces livres, pour être publiés, ont trouvé un éditeur qui les a acceptés. L'éditeur, ici, c'est Julien qui a préféré ne pas rentrer dans cette voie, sans pour autant vous "massacrer" loin de là. L'éditeur est souverain.

Pour ma part, j'ai créé deux sites et je les modère sans appel comme je veux, partant du principe qu'il n'y a pas de censure ainsi, puisqu'une personne en désaccord peut de nos jours mettre ce qu'elle veut, gratuitement, sur la Toile, que ce soit sur d'autres sites ou sur un propre qu'elle aura créé (il y a quelques décennies, quand on passait par le papier, ne pas trouver un éditeur ou un patron de presse vous clouait le bec: c'est fini, ça)
Par exemple, j'efface tout ce qui n'est pas lié à la thématique propre de ces sites.
Appliquant cette règle sans équivoque et quoiqu'en pensent mes lecteurs, je me plie aux décisions de forum expat même quand ce ne sont pas celles que j'aurais prises (si un jour il y avait un gros désaccord sur une question de fond, je quitterais le forum sans même dire pourquoi en public)

Je crois que vous auriez tort de penser que vous avez été "attaqué" ad hominem. Il ne s'agit que d'un recadrage de la ligne de forum expat par son fondateur.



.

.

Ben77

"Christian, je crois qu'Odeclas a cerné le problème: votre blague sur le mur n'était en rien raciste, tout le monde en convient, mais reconnaissez que le sujet est chaud-brûlant.
Il y aurait peut être eu une autre blague "un tout petit peu" raciste derrière, à peine, sur le même sujet, puis une autre qui y aurait répondu (de l'autre camp), un peu plus raciste, et on serait arrivé de fil en aiguille, sans que vous l'ayez voulu, à l'horreur absolue."
Bonjour, je vous remercie de votre témoignage
Alors, une blague sur les Belges passerait-elle?

Alors, une blague sur les Belges passerait-elle?


Je pense que une, oui... Ensuite il y en aurait deux, puis trois, puis quatre, puis cinq et les amis belges qui contribuent sur ce forum finiraient par en avoir marre d'être considérés comme des débiles (parce que c'est un peu le fil conducteur de ces histoires)
"Rien n'est poison, tout est poison, c'est la quantité qui fait le poison" (Pasteur)

Pour ma part je raconte en privé des histoires, des fois sur les Noirs devant des amis Noirs, sur les Belges, sur les Juifs (devant des Juifs aussi, ça arrive), sur les Arabes (aussi),  j'en ai inventé sur les Guyanais que je faisais bien rigoler, j'adore les histoires qu'on raconte sur les Français etc. mais... Je sais à qui je parle. Mes interlocuteurs savent à quel point je hais le racisme et la xénophobie, donc il n'y a pas d'ambiguïté.

Sur un forum, on parle à tout le monde et c'est Desproges qui a dit à juste titre qu'on pouvait rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

De toute façon on en revient au principe initial. Le fondateur d'un site (ou l'éditeur d'une collection) en fait ce qu'il veut



.

"benj77 Aujourd'hui 13:42:05
Alors, une blague sur les Belges passerait-elle?
Je pense que une, oui... Ensuite il y en aurait deux, puis trois, puis quatre, puis cinq et les amis belges qui contribuent sur ce forum finiraient par en avoir marre d'être considérés comme des débiles (parce que c'est un peu le fil conducteur de ces histoires)
"Rien n'est poison, tout est poison, c'est la quantité qui fait le poison" (Pasteur)"


OK, vous avez raison, j'en fait de même...Pourriez-vous me communiquer le nom de votre site...........que l'on se marre un peu.
:D

en privé mais ce n'est pas un site de "blagues"

"Ben77 en privé mais ce n'est pas un site de "blagues"
OK, je vais voir de quoi il s'agit.

comme le dit Benjamin ce n'est pas un site de blagues. il y en a assez comme cela
si j'ai envie de m'amuser je vais sur vie de merde.
on ne rit pas tous des mêmes histoires

Coucou les bizounours !
Ce sujet est clos mais n'empeche pas d' ajouter une anecdote quand on en à une en rapport avec une discussion, je pense...
Keep smiling,
Magali

Bonjour,

mais c'est quoi ce fil?

Nous ne tolérons aucune blague sur les belges, les chinois, les arabes ou les juifs, les blancs, les noirs, les homosexuels sur le forum public Expat.com.

D'après-vous c'est un manque d'ouverture d'esprit ? Et bien nous ne sommes pas d'accord. Vous pouvez en effet rire de ce que vous voulez, mais pas avec tout le monde. Sauf que "tout le monde" étant invité à participer sur Expat.com, non, on ne peut pas rire de tout ici. 

A titre personnel je me bats d'ailleurs contre ce genre de propos, et mes amis pourront vous dire combien je peux être lourd à ce sujet.

Et les contenus obscènes ne sont pas les bienvenus non plus.

Point.

d'autant plus que vous nous demandez de fermer le fil, et vous en ouvrez un autre, et que vous l'intitulez "droit de réponse" ? C'est pour troller ou quoi ?

"Sur un forum, on parle à tout le monde et c'est Desproges qui a dit à juste titre qu'on pouvait rire de tout, mais pas avec n'importe qui."
Ce Desproges était génial, tout comme Coluche, ils nous manquent, dommage en ces temps de morosité et de liberté en peau de chagrin....

Julien a écrit:

d'autant plus que vous nous demandez de fermer le fil, et vous en ouvrez un autre, et que vous l'intitulez "droit de réponse" ? C'est pour troller ou quoi ?


Vous avez tout à fait raison Julien ,  ce sont ces attitudes et la manière dont ces derniers temps ce forum a évolué , j'abandonne définitivement ma participation et vai retourner à des activité bien plus enrichissantes comme participer aux divers forum sur l'apprentissage du pilotage d'aéronave destinés au jeunes pilotes qui malgré leurs âges donnerait bien des leçons d'attitude et de respect.

"jeanpierrehonda1 Vous avez tout à fait raison Julien ,  ce sont ces attitudes et la manière dont ces derniers temps ce forum a évolué , j'abandonne définitivement ma participation et vai retourner à des activité bien plus enrichissantes comme participer aux divers forum sur l'apprentissage du pilotage d'aéronave destinés au jeunes pilotes qui malgré leurs âges donnerait bien des leçons d'attitude et de respect."

[Modéré: Post Inapproprié]

Oh làlà, ca devient n'importe quoi, ressaisissez- vous Messieurs !'
Passez la main s'il Vous plaît.
Branchez vos antennes vers les réjouissances de nos futures rencontres CONVIVIALES...
MAGALI, MAMIE COOL...XXX

Magalieugenie"Oh làlà, ca devient n'importe quoi, ressaisissez- vous Messieurs !'
Passez la main s'il Vous plaît.
Branchez vos antennes vers les réjouissances de nos futures rencontres CONVIVIALES...
MAGALI, MAMIE COOL...XXX"

Bonsoir,
Mais je suis tout à fait d'accord!!!!
Christian
:)

Bonjour,

Cette discussion est maintenant fermée. Si vous avez des questions, des remarques, des suggestions, je vous invite à nous contacter.

Merci pour votre compréhension,
Christine

Fermé