Close

equivalences de diplome

bonjour à tous! Ma famille etant installée au Portugal j'aimerais les rejoindre cet été mais le consulat n'etant pas trèc clair, je suis perdue concernant l'equivalence de mon diplome pour pouvoir faire mes C.V.
quelqu'un peut il m'aider et me guider? merci d'avance

Quel est ton diplome ??
Dans mon cas, j'ai un BTS Transport-Logistique français et d'après le Ministère de l'Éducation portugais, il n'y a pas d'équivalence.

Bonjour,
Le site Enic-Naric permet de faire l'équivalence de ton diplome et le faire reconnaitre au Portugal.
Voici leur site :http://www.naricportugal.pt
Bon courage
Maria

Si tu as besoin d'aide ou d'informations, je suis disponible. J'habite au Portugal et je peux m'informer, qu'elle est ton diplôme?

Bonjour,

j'ai été sur le site proposé : http://www.naricportugal.pt
mais je ne sais pas trop où cliquer pour voir les correspondances de diplomes.
Savez-vous où il faut que je clique ?
Je cherche la correspondance pour un BTS comptabilité-gestion.

Merci.
Clivie

(Modéré: pas de pub sur le forum)

Bonjour, je fais actuellement la même recherche. Avez-vous réussi à obtenir une réponse. Merci par avance.

Bonjour.

Pour un BTS l'équivalence c'est le CTESP "Cursos Técnicos Superiores Profissionais".

Vous avez l'équivalent ici de votre formation:CTESP Transportes e Logística

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Sauriez vous par hazard s'il est possible de travailler au Portugal avec un Bts de comptabilité français. Merci et bonne journée.

Sousamarie :

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Sauriez vous par hazard s'il est possible de travailler au Portugal avec un Bts de comptabilité français. Merci et bonne journée.

Bonjour,
certainement si vous connaissez la comptabilité "portugaise"...
et les spécificités...fiscales...sociales...etc..
comme en France.
pour passer les écritures, ça doit être "équivalent"...
Cdlt
Serge

Bonsoir.
Je corrobore les propos de MR. SCISDT31
De plus vous devez maîtriser le langage technique en portugais.
Bien à vous.

Afonso Albuquerque.

Nouvelle discussion