Départ pour la nouvelle caledonie

bonjours a tous, je commence a préparé mon départ pour la nouvelle caledonie, j'ai déja quelque infos pour la paperas a géré avant de partir. mai je c pas tro ou posé mes valise une foi la bas, es que quelqu'un peu me conseillé ( si possible pas trés loin d'un bon spot de péche ) é a par nouméa bien sur car j'ai déja pas mal d'infos. je me demande aussi ou dormir les premier jour? hotel? camping? y a t'il des gite pas tro cher ou des personne assé simpas pour accueillir des expat? pour le taf je c qu'il faudra cherché une foi sur place. je pren toute les infos que vous me donnerez!! merci d'avance :)

petite question supplémentaire savais vous si il y a de la demande dans la maison bois??

Bonjour,
En faisant une petite recherche sur le forum tu trouveras plein de renseignements: appart hotel, gites, auberge de jeunesse.
Il y'a aussi des discussions sur Dumbéa et le Mont Dore qui sont aux portes de Nouméa mais moins citadines.
Tu peux télécharger le guide de l'expatrié pour avoir plus d'infos

Oui il y a de la demande et beaucoup de constructeur de maison bois.
Bonne chance

salut, merci kironelle pour c infos je vais allé voir sa !!
et merci a toi aussi hervé ta réponse me motive un peu plus! je me dit que j'ai peu étre une chance!!
a bientôt!! :D

Oh !!! encore un aquitain !! chouette ça :D

salut tu est un aquitain expat en nc?

Yep !! pas encore...je pars le 22/03 :)

Salut a toi,

je viens de voir que le sud ouest arrive en NC
et bien nous ,nous sommes une famille avec 3 petits en bas âge du pays basque (Mauléon ),et oui c'est trop, le monde est petit!!!!
on est arrivés sur NOUMEA en début d'année.
a bientot sur le caillou.
roger

Oh énorme !! je suis co-président de la force basque de Moncayolle ! Presque voisin  :cool:

salut roger, j'espère que tous se passe bien pour vous a noumea. et oui le monde est petit!

ok santocha, tien au jus une fois que tu y sera!!

Hello!                                       
                                       
Je conseille l'Hôtel du Centre situé à Ducos, le quartier d'affaires de Nouméa...                                       
C'est un des meilleurs rapports qualité/prix que j'ai trouvé, il est très moderne et il faut faire attention à tous les hôtels de Nouméa qui peuvent être vieillots...                                       
                                       
Bon il n'est pas placé en bord de mer, mais on y est en 5-10 min de voiture max! En plus le parking est gratuit...           

Si tu souhaites plus de renseignements: h[ lien modéré ]

5-10 minutes... ça dépend à quelle heure tu y va. ;)

salut, ok merci pour l'info!  ;)