Visa 6 mois

Bonjour,

Un question simple, je voudrais savoir si le visa pour 6 mois au Pérou est facile à obtenir ou s'il faut une bonne raison ? Parce que j'ai remarqué que la plupart du temps ils donnent 3 mois maxi.
Je suis déjà allé au Pérou plusieurs fois mais cette fois-ci je voudrais y rester pour 6 mois afin de chercher un VIE ou du travail sur place.

Merci d'avance pour vos réponses,

Yann

Bin je vais pas te mentir , ca dépend tout simplement de l'humeur du mec a l'aeroport et de la raison que tu va lui donner , si il est de bonne humeur et que la raison que tu va lui donner lui plait , il va te mettre le fameux 180 jours sur ton passeport sans aucun probleme . Avant de venir m'installer ici j'ai fais plusieurs fois le trajet , et d'expérience je peux te dire qu'il y a souvent un monsieur d'un certain age (genre 55 ans par la) qui fait le guichet , et lui il est vraiment gentil...mais bon c'est toi et ta chance . Apres , je pense que la raison que tu va avancer jouera beaucoup dans l'obtention du 180 jours ou pas . SINON , moi a l'époque , ce que j'avais prévu de faire si on me le refusait , c'était de prendre les 90 jours sans discuter , ensuite quitter le pays via un pays frontalier , et refaire valider a nouveau 90 jours en retraversant la frontiere , bon je peux pas te dire si ca marche ou pas vu que j'ai pas eu besoin de le faire , mais garde toujours ce plan B sous le coude , on sait jamais .

Bonjour, moi j'ai expliqué que j'allais travaillé dans une ONG et que je restais 6 mois, ont m'a juste demandé ou j'allais et quoi faire. Et hop, j'avais les 6 mois en poches.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Mais le coup de l'ONG c'était faux ou vous alliez vraiment y travailler ? Est-ce qu'ils vérifient quelque chose la dessus ?

C'était faux, plus ou moins, je partais aidé une personne dans une plantation de café et il y avait une ONG pas très loin sur laquelle je mettais renseigné. Mais la personne n'a pas cherché plus que ça et m'a mis les 6 mois sans discuter, nous étions 3, et elle a mis 6 mois au 3, alors que les deux autres Français que j'avais rencontré dans l'avion venais pour 2 semaines et l'autre 2 mois.

D'accord donc ça peut être une bonne solution en effet, mais à mes risques et périls..
Je pense que je tenterai cela alors.

Merci beaucoup

De toute façon, ça ne te coûte rien, et sinon comme dit plus haut, tu pourras organiser une sortie du territoire ou payer les jours ou tu sera rester en plus (à 1 dollar la journée, c'est souvent plus intéressant d'aller faire un coucou à nos amis équatorien ou Bolivien...)

Pour ma part, je pars dans moins d'un mois afin de rencontrer des fournisseurs à Lima pour ma prochaine création d'entreprise, toute aide étant la bienvenue, si vous pouvez prendre 5 min de votre temps et répondre à mon questionnaire. Le premier pour les expat et initié à la cuisine latine et le second pour les non initié.
Formulaire expat latino ou initié à la gastronomie latine

Formulaire non initié à la cuisine latine

Merci =)

Quand tu passes au service des douanes, la personne te demande vous venez ici pour combien de temps,réponds six moi minimum, un sourire et voilà 183 jours sur ton passeport.

Merci pour vos réponses :)

Une autre question, si au bout de 6 mois je sors du pays pour aller par exemple au Chili, est ce qu'en revenant je peux avoir de nouveau 6 mois ?

C'est ce que je te disais plus haut : théoriquement , oui .

Je dirais oui aussi, surtout si il voit que t'a été réglo et que t'es pas resté plus des 6 mois la première fois.

Juste un détail, ton visa de 6 mois ne te permet pas de travailler (légalement).

Merci encore pour vos réponses.

Je sais que le "visa" ne va pas me permettre de travailler. Mais j'y vais justement pour chercher sur place (je connais déjà des personnes sur place), et ensuite je transformerai ce visa en carnet de extranjeria. En espérant trouver rapidement et ne pas nécessiter de ces 6 mois pour trouver..

Avant de partir, pense a emporter tous tes documents, diplômes (voir les légalisations a faire par le consulat péruvien en France - a vérifier !!!)  un extrait d'acte de naissance (apostillé).
L'Ambassade de France NE PEUT PAS valider tes documents ici au Pérou !!!
Lis (ou relis) les conseils pour le carné de extranjeria.
Welcome a Pérou et bonne MMMMM....E !!!!