Démarche pour obtenir pour obtenir un Visa trabajador

Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes au Pérou et nous souhaitons nous associer avec un ami franco-peruvien. (je connais les risques.... ect)
Nous souhaitons créer une société où nous serons actionnaires tout les 3
De ce que je sais :
-On rentre en touriste et on se fait tamponer nos passeports a Migracionnes pour pouvoir signer des contrats
-Il faut créer la société tout les 3, une SAC en statut MYPE à la SURNAP,
-S'enregistrer à la SUNAT pour le status et le RUC
- Notre associé nous fais deux contrats de travail
- Faire une demande au ministère du travail (en "prouvant" qu'on ne prend pas le travail d'un péruvien) avec nos diplomes apostillés et traduits
- A partir de ce moment, nous avons un mois pour demander notre CE, et la ca devient flou: Nous avons une semaine pour passer les éxamens à INTERPOL et passer à migraciones ( ??) pour obtenir le CE

Voila ce que j'ai compris, si je me trompe dites le moi;

J'ai aussi quelques questions sur ces démarches,
Qu'est ce que le status MYPE ?
Nous devons signer la minuta avec notre ami Franco-Pérvien en tant qu'associés à l'ouverture de la SAC ? (car pour ouvrir une SAC il faut minimum deux associés)
En quoi consiste l'entretiens avec INTERPOL ? quelqu'un l'a déja passé ?
Une fois la demande au ministère du travail faite, il faut d'abord aller à migraciones pour leur montrer nos contrats, puis l'examen avec interpol ?

Merci de votre aide

Bonjour,
je suis une ex lyonnaise immigré dans la région stéphanoise ^^ Moi et mon conjoint avons aussi pour projet de vivre au Pérou dans un an. Je suis psychologue en libéral, et j'aimerai savoir comment tu as eu toutes tes informations? Auprès de quel organisme t'es tu orienté ? Ca pourra m'aider à construire le mien. Merci  et bon courage pour votre projet à 3 !!! Vous comptez monter quelle sorte d'entreprise ?

Salut je suis au Pérou depuis juillet 2015 j'ai fait ma demande pour vivre ici j'ai du faire des papiers en tant que RENTISTA.. j'ai fourni papiers appostilles concernant interpol en fait c'est une forme de visite médical pour faire un dossier en cas de disparition et ensuite comparer dentition et photo rien de plus mais avant tu devras aller au service de migration et de là tu as 5jours ouvrables pour te rendre à  interpol et faire ton dossier..... va sur le site migraciones super intendencia je pense que tu trouveras tes autres infos.... petite info si c'est comme pour moi tu vas devoir payer une taxe de 84 soles et présenter le reçu au bureau INTERPOL si tu oublli tu vas faire demi tour et un conseil vas y tôt sois sur place à 7h30... et faudra jouer des coudes..... en espérant que j'ai pu te renseigner un peu...

Petite astuce quand tu vas arriver sur Lima et que tu vas passer le service de migration tu peux comme moi j'ai fait demander qu' il te mette  jusqu'à 6 mois de validite sur ton passeport pour rester dans le pays....

Merci pour la reponse. Pour l'apostille comment as tu fais ? Car en france ils me disent qu'il faut que je justifie cette demande pour que la mairie me face la photocopie legal et ensuite je l'envoi a la cour d'appel ?
Merci

Il faut que tu fasse une photocopie que tu ailles a la mairie qui certifie conforme au vu de l'original... ensuite soit tu envoies le tout (pas l'original) à la cour d'appel service appostilles ou si tu habites près tu peux t'y rendre mais avant tout appel la cour d'appel de ta ville et demande le service appostille... et si tu viens vivre ici pense à te prendre l'original......

P. S. Si tu veux on peut communiquer par mail.....

Ah oui il faudra leur fournir enveloppe timbrée avec ton adresse pour le retour....  tu veux venir vivre et travailler pour longtemps  où une durée précise? Tu as une idée de l'endroit où vous voulez vivre sur Lima où ailleurs??

Si tu viens tu penses venir avec quelles compagnies.....??  Autres astuces pour tes bagages concernant le poids??

Estimada,

tu n'as pas besoin de faire tout ça.
uniquement pour la signature de contrat et tu peux être socia.
on a fait ça il y a deux mois,

Saludos

Autant pour moi si c'est pas pour vivre ici et y travailler,  juste s'associer oui c'est différend.....

Salut tu veux venir y vivre et travailler ou en retraite

Oui mais ensuite étant donné que tu es socio, tu demande au Gerente General de te faire le contrat de travail sur ta propre entreprise, plus facile et cohérent.

saludos