Trouver un travail + un logement

Bonjour,

je pars m'installer au Chili début avril, j'aimerais y travailler. J'ai déjà commencé à prospecter de France mais bien entendu n'étant pas sur place c'est plus difficile de trouver. Je voulais savoir si une fois sur place il était facile de trouver un travail correctement payé (dans l'import-export, le commerce, l'administratif notamment) et quel était le coût de la vie (loyer+charges+nourriture). Enfin, est-il facile de changer un visa tourisme en visa travail ?

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner aussi bien sur le plan professionnel que celui du quotidien.

A bientôt

Bonjour "aeyraud303"  :cheers:

Je reprends d'abord tes propres mots ... "j'aimerais y travailler" !!!???

Si tu viens avec un "matelas financier" qui ne t'obligera pas forcément à travailler, disons "pas de problème!"...

Mais, si tu viens avec l'obligation matérielle d'avoir à travailler "si o si" pour subvenir à tes besoins, c'est une autre paire de manches dans le sens qu'il te sera super difficile de trouver un emploi ... sic... "correctement payé"... (même "au noir") avec un visa touriste, lequel "visa touriste" 1) t'interdit par nature d'y travailler 2) t'obligera de plus à sortir du pays - pour y re-rentrer dans la foulée en quelques heures à partir de la frontière argentine- tous les 90 jours (Et pas 91 car si non, ... bonjour l'amende)...

Ceci précisé, le fait que tu sois à Aix en Provence (Confirme STP) se pourrait éventuellement de m'intéresser.

Question subsidiaire, comprends tu et surtout parles tu et écris tu l'espagnol?... Un peu, beaucoup, parfaitement???

Cordialement

Christian Matke

Bonjour Christian et merci pour ta réponse.

Je viens au Chili pour y travailler, chercher d'ici est compliqué car les recruteurs veulent te rencontrer (et à juste titre). C'est pour cela que je demande si une fois sur place il est facile de trouver un travail CORRECTEMENT payé et si ce n'est pas trop compliqué d'avoir un visa de travail.

Pour répondre à ta question, oui je suis basée à Aix-en-Provence et oui je parle couramment espagnol (pas au même niveau que l'italien où je suis bilingue) et également anglais.

Cordialement.

Angélique

Merci Angélique... (On pense forcement à Michelle Mercier, la "Marquise des Anges"  :)

Pourrais tu stp te présenter en m'écrivant, avec photos et tout et tout, à crmatke*unasuraccleaner.cl...

Pourquoi?

Je suis le concessionnaire de ACcleaner.fr sur le Chili et l'Amérique du sud (3w.unasuraccleaner.org) et dont le siège social de la maison mère (Système de Franchises) se trouve justement à Aix en Provence.

Ne rêves surtout pas car si je cherche effectivement à magnifier l'opportunité et ses potentiels à partir du début donc de cette année (mars) et ce parce que:

1) La Présidente Michelle Bachelet est Docteur et voudra certainement faire mieux que son prédécesseur S. Piñera en matière de solutions de lutte sanitaire effective, etc.,
2) Les Entreprises, etc., commencent ici à se rendre compte des risques des systèmes de climatisation, etc., mal nettoyés et surtout mal désinfectés,
3) Les économies d'énergie compensent le cout de la désinfection, etc., 

ICI C'EST LE CHILI AVEC SON LOT D'INCERTITUDES, DE LENTEURS, CHAUSSE TRAPPES, RÉACTIONS BIZARRES, etc...... (Bizarre!?...J'ai dit bizarre, comme c'est bizarre!)...

Mais bon, comme "qui ne tente rien n'a rien"... voyons ensemble les panoramas de possibilités, si cela bien entendu te convient.

A te lire donc

Cordialement

Christian