Close

Ouvrir un food truck au chili

Bonjour,

Nous avons le projet d'ouvrir un petit commerce au chili style "food truck", nous sommes preneur de conseils.
Est-il facile de trouver un camion dans lequel vivre/faire une cuisine ? Le stationnement est-il simple ? Faut-il un permi spécial ?
Y a-t-il des formalités administratives particulières ?

Merci par avance pour vos réponses :)

Salut!
J'étais en au Chili en Novembre 2016 et je me suis pas mal penché sur la question et il se trouve que selon les municipalidad, tu puisses bénéficiez dans un premier temps, des "cours" de gestion d'entreprise puis te spécialiser dans le food-truck. Pour le camion tout equipé d'occasion le montant est estimé en Euros environ 2000€/3000€, sur ce qu'il m'avait été dit à l'époque. En tout cas, c'est avec ton RUT que tu sera fixée, puisque selon le type tu peux ou non entreprendre ce genre de démarches.
Cordialement,
José

Bonjour, Merci pour ces info ! Pourriez vous me dire comment avoir accès à ces cours et sur combien de tps est la formation ? Est-ce facile d'installer un foodtruck dans les rue ? Merci par avance

Dans l'idéal il faudrait se renseigner auprès de la commune dans laquelle tu va séjourner  :cool:  parce que je ne saurais t'en dire d'avantage.

Cordialement,
José

Merci pour ces infos !

Bonjour Audrey,

As tu avancé dans tes demarches??
Car cela m'interresse aussi, je suis déja au Chili, entre Santiago, Valparaiso et Viña del mar

Bonjour Fab's,

Nous avons avancé oui et non :) nous ne partirons qu'au mois d'octobre donc nous ne sommes pas très pressés . Nous nous sommes renseignés sur les modalités (type de visa, où s'installer, quelles procédures...) mais difficile d'en savoir plus à distance ..

Ok je vois, quand vous serez prêt pour partir prévenez-moi; avez-vous déjà une idée de la ville où vous allez vous installer?

Bonjour Fab's,

Non nous ne savons pas vraiment encore. Nous aimerions visiter un peu avant de choisir le lieu mais à priori notre choix se porte sur santiago ou Valpareiso ou pourquoi pas une station balnéaire puisque nous arriverons en début d'été ... Tu fais quoi toi là-bas ? Tu as déjà essayé de monter ce genre de projet ?

Santiago  a déjà ses food trucks à moins que vous offriez quelque chose de différent ça va être difficile. Valparaiso tout dépends où, avez vous été au chili avant cela?  Je n ai pas essayé de monter mon projet similaire mais mes parent ont eu une friterie en Belgique pendant 35 ans et j' ai beaucoup d expérience dans le domaine.
Dites moi- en plus et je serai heureux de vous aider!

Non nous ne sommes encore jamais allé au chili c'est pour ca que nous voulons prendre le temps de visiter avant de s'installer. Ton expérience peut effectivement être très bonne à prendre :)

Santiago a ses food trucks... oui et non cela dépend des quartiers. Dans les quartiers populaires oui mais dans les quartiers d'affaire comme à las Condes pas vraiment et pourtant ce serait bien utile ! Ya des centaines d'employés qui quittent chaque midi leur bureaux car ils ne supportent plus la cantine du boulot et qui cherchent un truc à manger vite fait. Et là c'est loin d'être simple ! car les restos "en dur" dans ses quartiers payent chers leur emplacement et du coup vendent souvent cher et ne sont pas rapides. Obtenir une autorisation d'installer un truck dans ces quartier est peut être difficile. Pourtant à proximité d'un parc comme vers plaza peru ou plaza ataturk ca rendrait service à beaucoup de monde ! L'autre possibilité c'est de s'installer à proximité des espaces qui drainent beaucoup de monde : Lycée, université. En gardant présent à l'esprit que ça ne marchera que le midi et éventuellement pour la pause café du milieu de matinée car le soir tout le monde se barre...

Bonjour ,

Nous avons également un projet de ce type avec mon mari.
Mon mari est belge ,tu l'es aussi?
Est ce difficile d obtenir son visa temporaire ,car sans le visas impossible de créer son commerce , je crois?
Merci pour tes réponses.

Bonjour,
Finalement nous avons laissé tombé le projet du foodtruck. En effet, d'après les retours que nous en avons eu, c'est encore assez peu développé et donc très compliqué au niveau des formalités administratives. En plus de ça, il n'y a que des endroits très précis où on peut se mettre. A la différence de la France par exemple, tu ne peux pas vendre dans la rue .
Mais si tu décide de te lancer dans ce projet bonne chance ! :)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Santiago

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Santiago.

Déménagement à Santiago

Conseils pour préparer votre déménagement à Santiago

Assurance voyage Santiago

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Santiago

Billet d'avion Santiago

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Santiago