Y'a t-il des français? femmes (copines) d'expat ???

Salut Laurie ! Non ce n'est pas trop tard. Tu repars quand du Japon ?
Je ne suis pas dispo avant mercredi dc on peut essayer de se voir si ca te dit. Je n'ai pas du tt vu où tu étais dans tokyo, moi je suis sur roppongi !
Envoi moi un msg privé si ca te dit pr cette semaine. Et si adeline est dispo on pourra essayer de faire un truc ensemble a+ et bon ap pr demain !

Coucou! Cette semaine c'est la Golden Week donc je profite des vacances de mon chéri, mais à partir de la semaine prochaine je vais à nouveau être dispo donc on pourra sans problème se faire un truc!

Hello!

Je suis a Tokyo depuis un mois maintenant, je repars fin septembre
Je suis venue rejoindre mon homme qui reste 10 mois ici
les journees sont un peu longue en solo, je rencontrerai qq francophones avec plaisir!!

A bientot

Coucou! Pas de problème pour se voir dans les jours à venir. As tu un Facebook ou autre pour se contacter plus facilement. Si oui, message privé.

à bientôt

Marion

Hello ! Pas de pb aussi de mon côté même si je suis moins dispo en ce moment. Mes parents sont de visite a Tokyo et ensuite je rentre en frances après no pb. Je suis aussi facebook :)
=> mp

bonjour je m incruste pardon voila je suis belge j aimerais louer en Espagne pour 1 an ou plus pour voir ce que je vais acheter mais on demande carte NIE si je prend cette carte  j ai peur que l on me radie en Belgique car je dois garder mon domicile belge jusqu au de ma pension pourriez me renseigner ?merci d avance

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et nouvelle au japon depuis 2 semaines.

Je viens de voir votre conversation et je serais ravie de rencontrer des expats sur tokyo pour boire un verre, visiter, shopping, ...
Peux etre est il trop tard ?

Bonne journée

Bonjour Marie,

Non il n est pas trop tard et bienvenue au Japon.

Tu es sur quel coins ?

Moi, je suis sur Meguro, ma station est Toritsudaigaku sur la toyoko Line.

À bientôt

J'habite pour le moment a Azabu. Mais on risque de déménager dans 1 mois.

Bonjour je viens une petite semaine au Japon du 5 au 10 Janvier et j'aimerai rencontrer quelques francophone, faire une sortie ou du shopping! Je cherche également une adresse d'épilation au laser, si quelqu'un en connait? merci!

Bonjour,
Comment allez-vous ?

Je suis journaliste pour l'émission 50 minutes inside sur TF1 et je prépare un reportage de 20 minutes sur Tokyo. Nous avons choisi comme angle le Tokyo futuriste.
Nous cherchons une famille qui serait ok de passer une ou deux journée avec nous et visiter les spots les plus moderne de la capitale : tour de tokyo, musée de l'innovation et exposition sur les robots, bus du futur, diner avec les robots au robot restaurant ...
Il s'agirait de tourner le week end du 22 novembre.

A votre disposition pour toutes questions :
leslie.benzaquen[at]gmail.com

A très vite !

Bonjour

Je m'appelle Eva. J'ai 32 ans, j'ai quitté la France le mois dernier pour rejoindre mon conjoint qui est japonais. J'habite à Tokyo dans le quartier de Suginami. Je parle un peu japonais mais pas suffisamment pour comprendre mon entourage au quotidien. Je ne travaille pas encore, je n'ai pas l'occasion de lier connaissance. Du coup, je me sens... un peu comme dans une bulle! Je serai ravie de rencontrer du monde et de pouvoir partager de bons moments.   

A bientôt j'espère!

Salut Eva ! Et bienvenue sur le forum et au Japon.
Je serai ravie qu'on puisse se rencontrer. Je ne travaille pas non plus.
Tu es dc venue t'installer définitivement au Japon ??

Bonjour Sandra!
Merci de ta réponse. Je serai ravie également de faire ta connaissance.  ☺
Oui, je m'installe définitivement.  Tout du moins, je vais tout faire pour! Pour l'instant, je n'ai qu'un visa touristique. 
Tu es arrivée cette année aussi au Japon? Je serai vraiment contente de partager avec quelqu'un qui a vécu la même expérience. Je suis super heureuse d'être ici. Pour autant, je me sens parfois paumée! Mdr
Tu es de quel quartier?
Au plaisir

Eva

Bonjour Eva, je m'appelle Adeline,
J'ai 25ans.
Je suis au Japon depuis 2 ans et demi.

Cest normal que tu sois perdu, je pense que tout le monde l'a été à son arrive ici.

Essaye de te repérer vers chez toi et tu sais, il y a des groupes sur facebook qui aident vraiment.

Si tu parles anglais, on a Tokyo mother Group et un groupe en Français aussi qui s'appelle Maman au Japon.

Bonne soirée

Bonjour Adeline,

Merci pour le tuyau.  Je vais jeter un coup d'oeil!
2 ans et demi que tu es au Japon? C'est super!
J'ai vraiment envie de visiter et de découvrir le Japon. Peux - tu me conseiller des endroits?
Merci par avance

Bonne soirée

Eva

Hellow, ca fait 3 ans que je suis au Japon sur Tokyo. je suis pas vraiment la pour voir du monde car je travaille autant qu'un salary man, j'ai plus de temps pour moi donc le cote social il passe a la trappe. J'espere que par rapport aux premiers messages, aux premieres inquietudes la situation s'est amelioree.
Quand on va dans un autre pays, c'est du gachis de vouloir a tout prix recuperer les choses de son pays! je sais a quel point la nourriture peut etre manquante (je veux manger une bonne fondue!) mais quand meme, soyons curieux! decouvrons, et melangeons nous aux Japonais !
Je trouve deja suffisamment dommage qu'il y ait des quartiers reputes pour etre americain, francais ou coreen juste car les gens restent parmi eux,  meme nationalite et meme langue.
Personnellement, je n'ai vu personne de ma langue en 3 ans, j'ai tout fait pour sortir de ma bulle, trouver des cours et du boulot, me marier a un japonais sans jamais revoir quelqu'un de ma langue pour une immersion complete. (je n'ai toujours pas revu mes parents, je prevoie ceci l'annee prochaine)
Je peux neanmoins comprendre l'angoisse que cela genere, mais melangeons nous!

Vous avez la chance de rencontrer des gens francophones, pouvoir venir au japon 1 an sans devoir travailler, et pouvoir retourner en france durant le voyage, en plus des parents qui viennent faire un tour sur tokyo pour vous rendre visite. J'ai pas tout ces moyens la donc je vous envie beaucoup, ca m'embete juste un peu que vous soyez autant angoisser en ayant bien plus de moyens que d'autres pour integrer ce pays ! soyez sur de vous ! cramponnez vous et foncez! cessez de vouloir garder la france au Japon, la France est a la France, quant ce que le Japon est au Japon.

Salut tout le monde,

J'arrive au Japon dans une ville à coté de Tokyo début octobre. Je cherche du monde pour sortir, faire des visites, avoir une vie sociale.... Je pars avec mon copain qui a trouvé du boulot. Donc j'aurai beaucoup de temps pour moi.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez que l'on fasse des choses ensemble.

Bonne journée.
Aude.