Qui m'aiderait à m'expatrié

Bonjour je souhaite m'installer à Tokyo et trouver un emploi. Je pense que professeur de français me plairait. Je voudrai savoir si une bonne âme m'aiderai à mon arrivée et me prêterait ou louerai une pièce juste le temps de trouver un emploi et appartement.

Bonjour,

Pensez-vous sincèrement qu'il suffit de débarquer au Japon pour décrocher un job de professeur de français (métier que vous n'avez jamais exercé manifestement) et trouver un appartement tokyoïte où vous loger ?

Réveillez-vous car là vous êtes en plein rêve...

Je pensai que ce site était fais pour se renseigner et non se faire agresser. Je n ai pas de moral à recevoir de vous qui que vous soyez. Je ne vous remercie pas de votre réponse. Salutations

Salut Kaori,
Ne le prend pas mal mais déjà essaye de te renseigner sur les prix des appartement a tokyo.
Ensuite regarde aussi au niveau de l'embassade du japon en suisse les demarches pour avoir un visa qui te permetterai de faire se travail.
Enfin trouver une ecole ou une universitee sa ne sera pas simple.

Bon Courage.

Merci de votre réponse..par des amis sur place j ai quelques possibilités ici et là et les fois où j ai été j ai.pu déjà voir un peu par moi même les loyer etc :-) dans 4 mois j y serai pendant 2 mois pour apprendre plus vite le japonais et déjà pouvoir creuser un peu mes options... Ca me paraît insurmontable les démarches :-)
J avais juste des inquiétudes pour mon arrivée, le temps de trouver un appartement d'où mon annonce si qqun avait des idées...
Le plus difficile sera le visa...
Merci de ta réponse

slt a quoi je peux t'aider.

Kombawa ,
Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable ;Mais Kankei.fr a raison (peut etre pas sous la forme dont il s'exprime !)Mais .il ne suffit pas d'avoir des rêves pleins la tète pour les réaliser .
Mon père disait tjrs .<< Mon fils ,il ne suffit pas d'avoir des valises (entendez par la des diplômes)dans la vie ,il faut aussi savoir ou et comment les poser >> Voila ,2 messages d'avertissement valent mieux qu'un !
Maintenant saches que les places de profs. de français sont très chères .
Concernant le Visa .je ne sais plus très bien si les choses ont changées a ce niveaux la ;Mais en 2009 ,quand tu arrivais en visa touristique ,tu pouvais rester 3 mois de plus sans être inquiété .
Pour le logement le mieux est que tu essaies de trouver quelqu'un qui pourrait t'héberger .
Bon ,et comme je suis sympa je vais te donner une adresse .
Dans un premier temps ,tu va rencontrer des français (et pas seulement ) vivant sur TOKYO et qui seront te donner plus de renseignement (voir t'aider) pour te loger .
c'est ici :( note bien l'adresse )
SPEAKEASY a OTSUKA tenu par Antony Albertini

speakeasy-tokyo.com/?page_id=18

Cordialement .

Merci à vous pour vos réponse..le logement est ok dans un premier temps...je suis actuellement sur Tokyo pour 2mois, je vais pouvoir Avancer mes recherche et démarche.
Merci à vous