Ouvrir une Boulangerie Pâtisserie au Panama

typiquement francais  ....  critiquer sur les reseaux sociaux , c est tellement facile ... la meme chose en republique dominicaine  ......  pourquoi tant de mechancete surtout que je n ai entendu que du bien de ce nouveau negoce ... a tester ...  et si on aime pas , et bien basta  ....  pas la peine d etre insultant
sur ce bonne annee a tous

chris

La jalousie légendaire des français au Panamá ! Beaucoup en font les frais, c' est lamentable !!!
Heureusement qu' il y a des français formidables qui défendent les belles initiatives ! Merci Gillou, tu en fais partie

Saxoblues a écrit:

La jalousie légendaire des français au Panamá ! Beaucoup en font les frais, c' est lamentable !!!
Heureusement qu' il y a des français formidables qui défendent les belles initiatives ! Merci Gillou, tu en fais partie


Rassurez-vous, il n'y a pas qu'au Panama que la jalousie ou les délations sont un sport franco-français. En Thaïlande c'est pas mal non plus.
Quand à la reconversion de n'importe quel métier en boulanger me semble très noble.
Pour ce qui est de la consommation de pain et viennoiserie nous pensions que les Thaïlandais n'aimaient pas non plus mais un ami boulanger français (qui emploie 27 personnes) nous a informé que 80% de son chiffre d'affaire provient de la clientèle thaïlandaise. Comme quoi, quand c'est bon tout le monde a envie d'y goûter. Bonne chance à ces boulangers-pâtissiers de l'autre bout du monde.

Je suis allé à cette pâtisserie et tout était bon et bien moins cher que le "Petit Paris" .

J'ai pris une baguette, pains au chocolat, croissant nature et amende. Excellent personnellement je l'a recommande. 

Le pâtissier m'a dit avoir travailler comme pâtissier au Petit-Paris il y a 8 ans. Pas sur que votre information que ça soit un ancien comptable soit vraie.

Tout compte fait c'est une bonne pub gratuite pour ce boulanger,.

pour y être aller ! super les macarons ! pain au chocolat aussi

Bonjour,
Pour répondre au premier post, oui il y a un marché à se faire dans ce domaine...
Quel est votre clientele cible ? Une clientele haut de gamme voir d'entreprise surement... je doute fort que vous allez vendre votre produit fini au prix panaméen (ingredients , main d'oeuvre...) à 0.50ct voir 1 dollards la petite patisserie.
Localisations ? Endroits où ça brasse un peu d'argent ... et les endroits sont tout trouvés à Panama City : Costa del Este , Via Espana , Obarrio , Calle 50, Ciudad del Saber , Panama Pacifico ...
En province ( je ne connais pas toutes les provinces ) mais vu le peu de touristes (meme les provinces comme chiriqui ou bocas, c'est pas la cote d'azur non plus en été; la plupart du temps ce sont des globe trotteur de passage) et une population locale avec un salaire à 300 usd / mois, je doute fort que ça marche...

.

Ne dènigrez pas autant les panaméens, vous seriez surpris du pouvoir d' achat de nombre d' entre eux ! Il n' y a pas que les touristes ou les etrangers qui peuvent s' offrir des produits de luxe...au contraire ! Quand on voit le pouvoir le pouvoir d' achat de la majorité des français qui débarquent c' est surement pas avec eux que les commerces de luxe vont faire fortune !

Lol

Je parle de classe sociale... La question n'est pas de dire quelle nationalité va  faire vivre  une boulangerie pâtisserie haut de gamme ou panama... la question est : quelle classe sociale va pouvoir s'acheter des pâtisseries a 5 dollars minimum et qui peuvent grimper a 40 voir 50 dollars ?
je doute fort que la personne qui a le salaire panaméen basique a 400/500 dollars / mois et qui paye son loyer mensuel 150/200 dollars va pouvoir s'offrir ce genre de luxe.

La clientèle qui va être a même de faire vivre ce genre de business est une clientèle qui gagne le double du salaire panaméen de base voir plus... Il y a énormément de restaurants de gastronomie de qualité  sur Costa Del Este avec une salade a 10 dollars et cela marche très bien.

bonjour ,apres 3 ans sur la plubication de l annonce avez trouvé des locataires?
Une boulangerie c est elle ouverte?
cordialement

Bonjour à tous,

Je suis allé à la boulangerie Le saint Honoré à Clayton, les pâtisseries sont délicieuses.
Ambiance et produits comme dans l'hexagone on s'y croiraient et deux associés français super sympas.
A recommandé.

A plus.
Charlie.

Bonjour Charlie Show, ça m'intéresse; pourriez-vous me communiquer l'adresse en mp, svp ? Merci

Pourquoi en mp ?
La patisserie St Honoré se trouve á Clayton....tres facile á trouver avec google map....et effectivement c est tres bon

Parce que je croyais que les publicités étaient bannies ici. Mais pas de soucis, dès que je peux je m'y rend. Pour l'instant tout est bon pour moi ici pour la nourriture 😁

Bonsoir
la discussion date un peu mais je me permet de vous contacter car j aimerai investir au panama dans la restauration  rapide pizzerai ou autre , j ai tenu une pizzeria 5 ans en france a bordeaux  et je vis depuis 2 ans a málaga  en espagne.
Je ne connais pas encore  le panama  mais j envisage de venir  voir assez rapidement 
saludos

Bonjour. Nous vivons moitié au Panama et moitié Alicante. Serons au Panama à Pedasi le 9/1/18. Vous pouvez nous contacter et convenir d'une rencontre.nous avons une opportunité pour votre projet bien à vous Aldoyousa

Bonjour, vous avez trouver ce que vous voulez (boulanger)?