Choisir entre Panama et Costa Rica

Bonjour,

Moi et mon ami David avons décidé de partir vivre en Amérique centrale.
Je suis Commerciale et David Ingénieur en France dans une grande entreprise. Nous allons tout quitter au 15 janvier pour aller vivre en Amérique centrale et y travailler. Nous avons encore des doutes sur la destinations. Nous hésitons entre le Panama et le Costa Rica.
Nous ne sommes jamais allé dans ces 2 pays mais nous sommes beaucoup renseigné mais avons du mal à nous décider.  Je parle Espagnol mais David non y a -til un des 2 pays ou il est commun de travailler en anglais?

Pouvez-vous nous aider à trouver les différences entre ces 2 pays. J'ai l'impression que le Panama est moins touristique, peut-être plus authentique?

Merci d'avance pour votre aide :)

Aurélie

au panama on parle plus anglais, meme les taxis a panama city
le panama n'est pas plus authentique mais plus moderne et moins touristique mais certains attraits comme les plage sont mieux au panama, surtouts les iles (sauf volcans, parc nationaux qui sont mieux au costa rica)
panama city est mieux que san jose/heredia , villes moches et sans interet. a panama city on peut trouver des bons restos et sorties

Merci pour votre réponse ! Ca confirme notre préférence pour le Panama. Savez-vous un peu quels sont les salaires moyens pour des commerciaux et des ingénieurs? Voir si on aura assez pour rentrer en France de temps en temps !
Au niveau des visas touriste de 3 mois combien de temps il faut pour l'obtenir? Nosu souhaitons partir début février est-ce déjà trop tard si nous commençons la procédure?

Merci d'avance !

Bonjour Aurélie, aurez vous un contrat de travail avec une société étrangère basée au Panama?