Close

expatriation au Panama

Bonjour, Je m'appelle Myriam et je cherche à m'installer au Panama. Cela fait des années que je voyage dans le monde et à chaque fois le retour en France est de plus en plus compliquée.
J'ai passée 2 mois au Panama, 1 mois à parcourir ce pays et le deuxième mois a travailler en tant que volontaire pour une compagnie de tourisme qui développait des tours autours des iles San Blas. Je peux vous dire que même si cela n'était pas simple tous les jours, le simple fait de travailler en short et en tee shirt était un pur bonheur.
Au cours de ces deux mois passés là bas , je me suis aperçue à quel point les opportunités dans le domaine du tourisme étaient importantes. Simplement se lancer seule est beaucoup plus difficile qu'en étant à deux voire plus.(projet, démarches administratives, investissement....)
Mon métier concerne tout ce qui est relatif au management d'entreprise ainsi que tout ce qui touche à l'événementiel.
J'ai vécue deux ans et demi à Londres donc l'anglais n'est vraiment pas un problème pour moi et mon espagnol est plutôt bon.
Je recherche des gens prêt à tenter l'aventure comme moi ou qui pourrait me donner des renseignements sur les démarches administratives, l'installation, formalités, le visa..........  Merci beaucoup et bonne journée

salut toi,  et bien je suis un peu comme toi.  Je vais aller au Panama 2 bon mois l'hiver prochain.  Comme toi je mise sur le récréo-touristique: jungle tour, pêche haute mer, petit bar sympa, etc.  Garde contact...qui sais.   Si je trouve le bon créneau, je vais vendre mon triplex pour capitaliser mon projet.  Connais tu un lien sur les modalité de visa, pour se partit en affaire?

Bonjour,

Désolée d'avoir mis autant de temps avant de répondre. Cela fait presque 2 semaines que je suis rentrée en France et je suis déjà Happée par le travail.
Je regarde dés que je peux les sites.
Concernant les visas je ne sais pas vraiment, ce que je sais par contre c'est que tu peux rester 6 mois sans problème dans le pays.
De plus à partir du moment ou tu investit une certaine somme tu peux avoir facilement la résidence.
J'ai pas mal de projets en tête et je pense que je pourrais affiner tout cela une fois sur place.
A très bientôt

Attention pour les jungles tours. il y'a encore pas mal de problèmes surtout si tu vas dans la région du Darien. Petit bar sympa avec cuisine assez simple et légère est une idée que j'avais aussi en tête. Developper le transport pour le touriste est aussi une très bonne idée car cela reste assez basique pour l'instant.

Bonjour Myriam,
Je me suis présenté il y a peu sur ce site. Je possède un pied à terre à Panama City (rubrique petites annonces) et mes compétences professionnelles sont proches des vôtres. J'ai dix ans d'expérience en tant que responsable service logistique, quelques années dans l'évènementiel et j'ai entamé une Licence en tourisme à l'université USMA à Panama.
Je souhaiterais donc que l'on puisse mettre en parallèle nos besoins professionnels réciproques si vous êtes d'accord.
Vous pouvez trouver plus d'infos sur mon CV sur Doyoubuzz.com ou yannickserwaka.com
J'espère avoir de vos nouvelles bientôt, Ciao!

Problèmes avec les jungle tours?   Est ce que tu peux m'en dire plus svp.  Pas accessible ou autres genres de problèmes?  Merci.

Bonjour Pedro je pense être le lien que vous recherchez!
voici notre site internet: - aupanama.com
[modéré]

Bonjour Myriam

Je suis Séverine. installée au Panama depuis maintenant 7 mois. Ton message m.a interpellé car j.ai des amis français qui développe actuellement une petite agence locale de circuits et voyages.... Eux sont là depuis 1 an déjà.
(Modéré: Pas de pub sur le forum svp)

Bonjour yannick, désolée pour la réponse plus que tardive. A cause du travail j'ai un peu délaissé le site. L'idée en ce qui me concerne est de trouver un pied à terre au Panama et de me diriger dans le tourisme à savoir l'ouverture d'un hostal. Je suis aussi actuellement en train de travailler sur le développement des prestations bien être pour une clientèle de luxe.
j'ai travaillée 3 semaines en mars dernier au Panama avec une agence qui offrait des circuits touristiques aux San Blas. Je sais qu'il faut que je sois là bas, il y'a tellement d'opportunités et je compte m'y rendre quelques semaines au mois de juillet. Tu fais quoi exactement ? On pourrait se rencontrer éventuellement sur skype si tu le veux bien. A bient^^ot et encore désolée pour ma réponse si tardive

Bonjour Severine. Tu compte toi aussi t'installer la bas?

En fait de ce que j'en sais et de ce que l'on m'a dit, il semblerait que cela soit encore un peu dangereux. maintenant on m'a peut être dit des conneries.

Bonjour Myriam,

Tu peux me joindre sur Skype en recherchant Yannick SERWAKA.
Au plaisir de pouvoir discuter avec toi, Ciao!

Le tourisme au Panama, il y a à faire !
Le Panama est le pays le plus sûr d’Amérique centrale, après, ça reste l'Amérique centrale !

Bonjour ROSIA  je suis très intéressée par l'agence de circuits dont tu parles je suis française je pense arriver au panama début 2015 au plus tard il faut que je vende ma maison avant.
J'ai vécu et travaillé au Mexique 2ans Agence de voyages incentive et T.O on pourrait échanger par mail si vous voulez sur des possibilités de travailler ensemble contactez moi à bientot : veronique.lesauxavril[at]laposte.net

Bonjour, je rentre également de sept mois en Amérique centrale et j'ai passé deux mois au Panama que j'ai parcouru entièrement, en long, en large et en travers avec ma moto achetée au Costa Rica. Je souhaite m'y expatrier pour monter une activité hôtellerie-restauration et j'y retourne cet hiver pour préparer mon projet. Concernant les jungle tours, et plus précisément le Darien, je pense qu'il doit être relativement difficile d'y monter une activité de ce type car cette zone est sous très forte surveillance des garde-frontières à cause de la présence des narcos et plus loin en jungle des FARC. Il faut également se renseigner sur les zones où cette activité est possible car création de nombreux parcs nationaux et réserves faune et flore, certains métiers sont peut être aussi réservés au panaméens d'origine (se renseigner). Revenons au Darien, je suis allé bien au delà de El Réal en pirogue, la pénétration est très dure, il n'y a pas ou peu de touristes (pour les raisons expliquées ci dessus), de plus le carburant y est très cher (90cts à Panama et jusqu'à 1,5 $ dans le Darien), la délinquance est présente dès Yaviza où il faut rester prudent. Personnellement je n'ai pas été ennuyé mais les avertissements de la police et des GF sur place étaient très claires.

SALUT MYRIAM
JE me prénom Rudya je fais des recherches sur le panama pour m'installer , j'ai vue que vous êtes   intéresser par le tourisme moi je voudrais crée un salon de massage pensez vous que cela peux ce lié ou faire un approche commerciale dans vos projets ?
en Novembre 2014 je vais passer 18 jours pour me faire une idée concrète du pays voir ci elle me parle .. Je vie actuellement en Nouvelle Calédonie  . Ci vous voulez bien vous pourrez me contacter sur mon mail : rudya.vanon[at]yahoo.fr
Cordialement .

Bonjour
je m'appelle Michel je vais passer 10 jours au Panama pour si je peux monter une petite affaire dans le tourisme, si tu veux je te laisse mon mail vilotte.michel[at]gmail.com
à bientôt Michel

Pour votre projet touristique au Pana vous recherchez quoi?

Car pour la nature + mer + montagne/volcan il y a tout le secteur entre David et la Frontiere du costa rica ou les prix sont encore tres abordables. Une nature riche avec jungle, singes...

Avec des annonces de ce type 2 maisons sur 2 hectares avec riviere baignable proche frontiere et volcan pour activites, proche mer... : http://panama.craigslist.org/reo/4630723112.html

Si vous avez des questions je peux vous aider.

Hola,
Le lien ne mène nulle part, à moins qu'il faille se créer un compte avant de voir l'annonce ou les annonces... :-(

ca ca marche panama.craigslist.org/reo/4630723112.html

Je peux repondre a vos questions sur vos projets a tourisme sur Pana City, Coronado, et Chiriqui  qui sont tous les 3 des regions tres differentes

Bonjour, Je suis Thierry de Tours et je me pose des tonnes de question :joking: sur l'expatriation au panama avec un projet d'ecotourisme en tête. L'idée serait de partir à deux familles avec des enfants.
Passionné de pêche sportive, massage (je suis praticien) nature, surf,  chevaux etcc
je recherche un endroit paradisiaque au bord de mer avec des bungalows soit existants ou à créer. Du terrain, 2 maisons pour heberger les 2 petites familles.
Quel est l'endroit le plus adapté?
Les caraibes ou le pacifique Boca del Toro, le Chiriqui, etc...
N'est il pas trop tard dans ces endroits?
Est ce que depuis peu le marché et les prix flambent?
Y a t'il beaucoup de touristes et quels sont ils? Americains, locaux, Francais etc...;?
Est ce quelqu'un parmis vous avez le même projet ou bien est ce que quelqu'un à déjà fait ses armes au panama.
Beaucoup d'autres questions masi déjà pour une première....
Je vous remercie mille fois

Thierry

oh c'est marrant j'ai aussi le projet massage au Panama! on peut converser..

si vous voulez des infos sur Pana je peux vous repondre... sur comment c est en ce moment etc...... les prix  ....

salut, tu viens vivre qd au pana?

Bonjour,

Comment a tu trouver le Panama , lors de votre séjour ?
J'envisage de partir avec ma famille, je travaille dans casino de jeux, ponts de vente Restauration, événementielle également 
Salutations

baru2014 :

si vous voulez des infos sur Pana je peux vous repondre... sur comment c est en ce moment etc...... les prix  ....

Combien ca peut couter pour y vivre 1 an pour une personne seul avec un loyer de 200 par mois sans faire excess svp,je parle de 200 us mais j'imagine que qqun peut trouver un 3 et demi moins cher que ca a ext.de la ville!Merc a l'avance!

400-500$ par mois hors loyer. A savoir que le transport en commun est super bien foutu et pas cher : 1 bus ttes les 10min pour aller partt pour 1$  les 30km

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Panama

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Panama.

Déménagement au Panama

Conseils pour préparer votre déménagement au Panama

Assurance voyage Panama

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Panama