Bientôt Panaméenne

Bonjour à tous,
Mon ami étant muté au Panama je le rejoindrai d'ici Janvier.
En attendant j'aurais besoin d'informations sur les prix (environs)d'une maison 3-4 pièces (petit jardin) soit dans Panama City (pour mon chéri) soit plutôt à l'extérieur (pour moi) car je pense que bien sur c'est moins cher.

Aucune idée de l'emplacement encore. Lui va travailler du coté de Colon mais je sais que par la ça "craint" un peu, donc vers la capitale.
Peut être pourriez-vous me conseiller sur des villages tranquilles mais pas isolés à me conseiller??

Egalement pourriez-vous me dire les secteurs qui recrutent des Français (anglais parfaitement bilingue, espagnol courant).
Sinon créer une entreprise dans l'import export ??
SI vous avez de bons plans je suis preneuse.

Merci à tous.

Bonjour toucanbleu,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Vous devriez poster une annonce dans la section Maisons à louer au Panama svp. Cela pourrait vous aider et vous pouvez comparer les prix aussi :)

Pouvez vous spécifier dans quel secteur d'activité vous recherchez de l'emploi exactement svp :) ?

On essaiera de vous conseiller au mieux.

Je vous suggère de parcourir le Forum Panama et voir les discussions concernant Créer une entreprise au Panama

Bon courage et bonne chance !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Merci pour votre réponse.
Pour la recherche d'emploi j'ai pas mal de cordes à mon arc alors dur de savoir ce que les panaméens pourraient rechercher.
Ensuite je ne sais pas où chercher ne maison ne sachant pas trop les quartiers à éviter.
Je vais regarder votre lien car j'aurais a moins une idée un peu plus précise des prix.
Merci encore !!

Bonjour,
Votre ami va tarvailler a Colon ( 70 km env) , donc si vous voulez etre proche de Panama City et lui éviter lŽenfer , et je pese mes mots, des bouchons a lŽentrée de la ville, je vous conseille Clayton ou Albrook qui sont proche de lŽacces au  Corredor Norte qui mene directement a Colon. Reflechir a la maison ou ŽlŽappartement, car compte tenu du climat, il est peut etre plus sage de penser a un appartement dans un Comndominio ( complexe residentiel) qui possede une piscine.Quant aux prix, il faut compter entre 1800 et 2600 USD mensuels pour avoir quelque chose de pas mal dans le secteur évoqué.Je vous conseille de chercher sur  encuentra24.com. Quant au travail, il faut etre conscient que les salaires locaux sont tres bas. Les femmes dŽexpats quyi travcaillent que je connais touchent env 1000 USD par mois. Par ailleurs, il faut prevoir un second vehicule

Pour vous éclairer sur les quartier a éviter:

Panama Ciudad : L'environnement sécuritaire de la capitale apparaît modéré en dépit d'une sensible hausse de la criminalité liée aux activités des bandes criminelles. La criminalité d'opportunité (kidnappings express, vols à main armée, agressions) affecte plus particulièrement les secteurs de Calidonia, San Miguelito, Rio Abajo, El Chorillo, Ancon et Curundu, Pedregal et Tocumen. La plage de Veracruz, le parc Soberania, les stations d'autobus et les zones commerciales le long de l'Avenida Central ainsi que dans les lieux touristiques des vieux quartiers (Casco Viejo, Casco Antiguo) sont également affectés par la criminalité.  Ainsi, le taux d'homicides en 2011 est estimé par les autorités locales à 35 pour 100 000 habitants. 64% des homicides enregistrés dans la capitale ont  été commis dans les 8 cantons les plus éloignés du centre-ville. Parmi eux, Juan Díaz présente la situation sécuritaire la plus sensible, avec 34 des 308 crimes commis dans la capitale. Les autres cantons les plus affectés par la criminalité sont 24 de diciembre (32), Tocumen (29), Pacora (24), el Chorillo (24) et  Calidonia (19). Le district de San Miguelito avec 47,2 homicides pour 100 000 habitants, constitue la zone la plus affectée.  Colon (Centre-nord) : A Colon, deuxième ville du pays, les risques liés à la petite criminalité sont plus élevés compte tenu de la pauvreté et de la marginalisation croissante de la population. En outre, le développement du trafic de drogue a considérablement contribué à la hausse de la criminalité affectant spécifiquement les ressortissants étrangers. La zone de l'Avenue Balboa devrait ainsi être évitée. Dans ce contexte, les check-points érigés par les forces de sécurité sont fréquents, notamment le week-end.

Mon dieu !!!
C'est vraiment très gentil à vous de m'avoir donné autant de détails !!!
Nous allons pouvoir enfin savoir dans quelles directions chercher !
Il faut que je retrouve le lien vers les agences de location.
Je suis d'accord avec vous : il vaut mieux que je laisse tomber la maison au profit d'un appart car en effet j'ai vu qu'il y avait souvent du gardiennage ainsi que piscine et même salle de fitness !!
Reste les sociétés de déménagement à contacter, mais il n'y en pas autant que ça qui font de la longue distance.

Encore merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Chris

De nada.
Je dois avoir une liste dŽappartements avec tarif et description qui mŽa été transmise récemment alors que nous pensions devoir quitter lŽappartement qui devait etre vendu par le propriétaire. Je peux vous la passer. En revanche, je ne suis pas sur qu elle soit totalement a jour.Les appartements / maisons sont situées a lŽEmbassy Club  Clayton. Ca peut vous donner une idée deja.C est comme vous voulez.

Pour la location dŽappartement. Les agents immobiliers percoivent leurs commissions par le propriétaire : il nŽy a donc pas de frais dŽagence, aou alors c est une escroquerie.
[Modéré: utilisez la messagerie privée svp]

Et bien encore une fois merci.
Cette liste va nous permettre de nous faire une idée des prix et tailles.
Pour le moment il est prématuré de faire quoique ce soit mais au moins nous partirons avec de bonnes bases et les lieux favorables où vivre.

Chris

il s agit d un document PDF. Je lŽenvoie a quelle adresse?

Bonjour !!
Bravos pour votre decisión de venir au panamá!!
Decidemment  soit on aime ce pays soit on le deteste!!! Je vois que vous avez recu les avis tres negatifs colpotrtes par des gens qui nont apparemment rien a faire dans ce merveilleux pays.
Les bouchons ,l enfer ???pas plus que dans toutes les grandes villes du monde  et de la france en particulier  ,je parle de parís ,Lyon,Marseille . le Panama fait d ailleurs des efforts considerables ,( metro  une trentaine d autos ponts qui seront libres en 2014) ET LA SITUATION VA S AMELIERRER ENORMENET.
A c ote de Colon 10 MINUTES ) il y a une sorte de colonie d etrangers  Ciutade del sol  ,avec  de tres nombreuses maisons a vendre ou louer tres bien frequentees par la colonie libanaise et juive qui travaille dans la zone libre.
SURTOUT NE PAS ALLER A aLBROOK ET AUTRE VOISINAGE  c est cher , vielllot, surfait ,peuples d americains.
Quand a la securite elle est bienb bien superieure  a celle de la France. Figurez vous que j ai perdu par terre une camera sony dans le casco vieggo  ( tres pauvrfe ) je l ai retrouve  trois apres accroche a la vue des passants a ma portiere???

C est insense d entendr que l avenue balaboa est dangereuse insence.
Si vous ne cotoyez pas les milieux de la pegre ,vous avez un mínimum de chance d avoir des problemas. Je me devais de rectifier les anneries que j ai pu voir ecrites.

Les anneries auxquelles vous faites reference sont purement factuelles.
Que vous viviez dans le monde de "OUI OUI" , cela vous regarde pleinement, je trouve que cela a quelque chose de touchant.
Maintenant, le Panama sŽameliore en terme de projets dŽinfrastructures tels que Aeroports, métro,  oui, c est vrai. Mais de grace, comparons ce quŽil y a de comparable!

bonjour, je souhaiterai travail au panama et vivre dans ce beau pays dans immobilier si possible des information si vous avais.

Bonjour, chercher site annonces gratuite pour voiture a vendre occassion merci

Bonjour,

Le site de référence est www.encuentra24.com


Cordialement

desole de vous avoir touche a priori et  je ne comprends pas bien vos propos??????????????j ai vecu dans pas mal de pays sur la terre  aussi je procede par comparaison.....................
je me suis fait attaque au couteau a dix heures du matin a Colon par deux jeunes il y a 3 ans  eh bien je me sens encore breaucoup plus en securite au panamá qu en france   peuple de "oui oui" toujours d aCcord pour dire que LA fRANCE INCOMPARABLE  c est le LE PAYS le plus ,le plus  le plus" tout" du monde alors que la France devient peu a peu le moyen age  aussi j encoursage fortement les courageux francais a se tirer et venir vivre au panamá.la plus part des frncais sont des rigolos raleurs des coqs quoi !!! mais en dehors de leur pays c est genant....

Bonsoir,
Bien d'accord avec vous ... La France devient de moins en moins sur ... Ma fille faisant ces études à Grenoble évite les soirées étudiantes car il faut rentrer de nuit ... Mais la , personne n'en parle ... Pas plus nos politiques que nos journalistes... C'est une des raisons qui me fera quitter ce pays... Je suis pressé de venir découvrir le Panama ... Je mets beaucoup d'espoir sur cette visite .. Vivre en France devient insupportable ... Merci pour tous vos témoignages sur  ce blog...
Fabrice.

Tres bien le grenoblois!!!!
je te rencontreri avec plaisir  lorsque tu seras dans notre beau pays

Pour ne rien omettre sur le Panama voici quelque liens utiles :

http://www.critica.com.pa/contenidos/home.htmlhttp://www.telemetro.com/http://www.prensa.com/http://www.metrolibre.com/

Cela reflète bien le Panama. Le Panama avance à deux vitesses, l'interieur du Pays et la Capitale. Il faut venir y passer un peu de temps et lire la presse locale pour bien comprendre le pays.

Le Panama ne plaira pas à tous...

Bonsoir merci pour le site il me tarde de venir au panama et voir si il y du travail dans les agences immobilieres esque vous pouvez me dire si sa marche au panama merci.

Merci pour ces liens !!
Je suis avide d'en savoir le plus possible pour être la mieux préparée.
Je ne suis pas du genre à paniquer facilement et j'aime savoir à quoi m'attendre. Bon comme mauvais.
Je suis impatiente.

Bon weekend à tous !!

vu le nombre de constructions dans la capitale  et les bords de mer l immobilier est une activite florissante et le futur  s aonnonce grandiose car on commence enfin a parler du panamá en Europe  ,or les prix de l immobilier sont tres tres tres tres bas ici compares a la france
je vous conseille de contacter  ERIC LEBREUX sur le site www.vivre-au-panama.com  Il semble deborde reellement et cherche quelqu un

Bonjour,
Pour ce qui concerne lŽimmobilier, je pense qu Žil faut se rapprocher des francais qui sont dans ce secteur et qui possedent deja un  réseau ( par exemple communautés Venezueliennes et Colombiennes qui répresentent une part importante des acheteurs, promoteurs immobiliers etc..).
Cdt

Monsieur,
Vous nŽetes pas le seul a avoir parcouru le monde...désolé de vous lŽapprendre! Je partage avec vous le fait que les francais ont cette facheuse tendance a se plaindre, mais je considere irresponsable  que de donner une vision aussi éloignée de la réalité. Que nous ne soyons pas dŽaccord sur nos perceptions respectives de la situation sécuritaire ou sur lŽétat du  trafic dans la capitale est une chose , mais ce que vous presentez la me parait exagérément optimiste et par conséquent déformé. Je pense quŽil faut encorager les francais a venir sŽinstaller au Panama,   qui du reste est un beau pays ( jŽirai pas jusqu a merveilleux...) mais la realité est bien la. Vous etes peut etre a la retraite et béneficiez certainement  dŽune certaine sécurité financiere qui vous aide a avoir  cette "philosophie" (ce qui est  tout a fait respectable ), mais les personnes qui lachent tout en France en croyant quŽil vont trouver un cadre de vie idyllique ( insécurité zéro , des gens extremements  aimables, des infrastructures en état, une administartion performante etc..)risquent de déchanter sérieusement. Une fois quŽon le sait , on prend ses dispositions en connaissance de cause, et le choix de venir peut effectivement sŽaverer etre le bon choix pour la personne au regard de ses projets / attentes. Ce nŽest la que mon propos.

Il nŽy pas de raison de paniquer, vous ne vous installez pas au Venezuela ni au Honduras..la ce serait different. Il faut simplement etre sensibilisé  pour ne pas sŽexposer inutilement et vous faire éventuellement éviter des galeres auxquelles nous avons été confrontés justement par méconnaissance du terrain. Cela semble deranger certains que de dire ce genre de choses   mais je comprends que vous avez besoin de differents  points de vue pour vous faire une idée . Certains groupes font appel a des agences de relocation, ce nŽest pas le cas pour lŽentreprise de votre ami? Car si tel est le cas, cela vous simplifiera peut etre certaines demarches.

Correcto Romainpa. Il faut se méfier des personnes qui veulent vous faire venir à tout prix pour pouvoir eux meme s'en sortir !! Ils sont nombreux au Panama. Cela s'appelle le "flipping immobilier". Sur ce forum il y a deux acteurs qui travaillent la main dans la main ...

Gracias pour le soutien ..je commencais a mŽinterroger car la ficelle me semblait un peu grosse.

Du coup en vous relisant, je me dois preciser que mon objectif est simplement de donner mon point de vue ( forcement  subjectif) et que je ne vends rien ....je suis moi-meme expatrié pour le compte dŽun groupe francais.

Pas de soucis Romainpa !!
Je lis tout ce que l'on me dit et je fais le tri moi même.
J'ai une bonne connaissance des pays étrangers ( sauf amerique centrale) et je me méfie des esprits trop enjoués, comme des trop négatifs.
Alors j'essaie de faire un mixte des deux.
Pour ce qui est de la boite de mon copain, non malheureusement ils ne vont s'occuper de rien, c'est pourquoi j'anticipe un peu.
Une personne avertie en vaut deux parait-il.

- 1er point positif : J'ai déjà une idée des prix des apparts, reste à voir les quartiers (ça se sera sur place car d'ici impossible).
- 2 : la vie semble plus facile qu'en France (surtout en ce moment) mais attention où l'on met les pieds.
- 3 : Système à l'Américaine (je connais très bien pour y avoir vécu).
- 4 : je suis parfaitement bilingue anglais/français et je ne parle pas trop mal l'espagnol( donc plus facile pour s'intégrer).
- 5 : je suis plutôt aventurière et j'adore le changement.
- 6 : je m'adapte vite.

Pardon si cela semble être un tantinet prétentieux ce n'était pas le but mais juste pour expliquer que je ne suis pas une débutante qui pense que tout le monde est beau et gentil est que l'on m'attends les bras ouverts.
Il me reste encore beaucoup de questions qui se résoudront sur place comme par exemple le travail. Il est impossible de tout prévoir non plus.

Merci à vous et vos conseils.

Votre approche est la bonne a mon sens. Vous aurez confirmation ou non de la perception que vous vous faites de la situation ici au regard des informations collectées / conseils prodigués par les uns et les autres une fois sur place. Et surtout en ayant déja préparé la grille de lecture, cŽest lŽimportant.
Autre chose, concernant les visas : une fenetre est ouverte actuellemnt pour certaines nationalités dont la francaise pour obtenir une résidence permanente. Cette fenetre risque de se refermer ( dŽapres ce quŽon entend, je ne suis pas expert dans le domaine), mais je pense que cela peut valoir le coup de sŽy pencher si lŽon souhaite rester plus longtemps au Panama , voir ne plus dépendre dŽune société particuliere pour garder sa résidence.Juste pour info.

Ouuuu !!! Super nouvelle !!
Mon ami doit partir début ou courant Novembre et il a déjà tous les papiers prévus pour cela et je vais vite lui en parler!!!
Merci pour cette bonne info !!

j ai habité 2 ans a chepo et suis allé souvent au 24 décembre il faut faire attention c est claire panama n est pas si sur que sa y a des endroits c est vraiment la zone et il ne fait pas bon d être blanc  mais bon  c est simpa vous allez remarquée  que les locos ne sont un peu analphabète fonctionnel mais ca c est pas trop grave

Bonjour Alex,

Je me permets juste de préciser pour les personnes qui ne connaissent pas Panama City que le 24 Decembre est une grande avenue.

Bien cordialement

Merci pour cette précision car je ne comprenais pas ??!! :rolleyes:

Avis à la population : Colon n'est pas le paradis fantastique que certains semblent vouloir nous faire croire. mon ami y travaille et il trouve l'endroit laid et franchement au niveau sécurité pas le top du tout !!!
C'était juste pour info.

Salut Fabrice
Je suis Grenoblois moi aussi,je te rejoins complètement au sujet de la vie en France, au mois de Mars nous sommes allé sur place pendant 3 semaines pour voir ce que l'on peut attendre du Panama, du coups en rentrant en France nous avons mis la maison en vente et avons prévu de repartir en mars 2014 .
Bonne visite et peut être a un de ces Quatre au Panama.

bonsoir,super pour vous SARAH

Salut à toi ,
Merci pour ton message... Nous sommes voisin et je te propose d'en discuter autour d'un verre sur Grenoble ... J'aimerais partager l'expérience que vous avez vécu la bas sur place... Votre départ est prévu pour mars ?
Au plaisir de vous lire ,
Fabrice.

Salut Fabrice,
Ok pas de problèmes tu habites Grenoble même ?
Et visiblement on a les même passions, j' habite sur St Martin d'Uriage, dis moi quand tu peux et on bloque ça.

salut,

Je suis sur la cote st André ... mais il m'arrive d'aller souvent sur Grenoble pour le travail .. dis moi comment tu es disponible, et on se trouve un moment pour échanger sur ce beau Pays.
Effectivement je vois que tu fais également de la moto... un de mes projets est de partir faire de tout du panama en moto.. j'ai commencé à regarder et je vois que c'est réalisable.

Bonne journée,

Fabrice.