Renseignements

Bonjour chers Camarades expatries au Bresil et ceux ayant une experience de voyage au Bresil.
Je suis marin, de nationalite camerounaise et vivant a Lagos, c est au Nigeria.
Je souhaiterais aller au Bresil pour vivre la coupe du monde avec mon equipe, celle du Cameroun.
mes preoccupations sont les suivantes
1-pourriez vous m indiquer la companie aerienne ayant une destination reccurente vers le Bresil a partir de Lagos? exite til des vols directs Afrique -Bresil?
2-Sachant que les matchs se jouent consecutivement a Natal, Nanaus puis Brasilia, ya til un aeroport international a natal? et si non, quel est la ville la plus proche de natal et qui dispose d un aeroport, sachant que je vise a minimiser les couts de deplacement en terre Bresilienne.
3- Pouviez vous s il vous plait, me donner les couts approximatifs des deplacements Natal - Nanaus puis Nanaus - bresilia et quel est le moyen de transport le plus approprie et le moins couteux?
4- je souhaiterais aussi savoir si les reservations d hotels peuvent se faire une fois arrive dans ces differentes villes.
5- Existe t il des reductions de tarifs de vols pour marin?
      Je vous remercie pour votre attention.

TAG1 a écrit:

Bonjour chers Camarades expatries au Bresil et ceux ayant une experience de voyage au Bresil.
Je suis marin, de nationalite camerounaise et vivant a Lagos, c est au Nigeria.
Je souhaiterais aller au Bresil pour vivre la coupe du monde avec mon equipe, celle du Cameroun.
mes preoccupations sont les suivantes
1-pourriez vous m indiquer la companie aerienne ayant une destination reccurente vers le Bresil a partir de Lagos? exite til des vols directs Afrique -Bresil?
2-Sachant que les matchs se jouent consecutivement a Natal, Nanaus puis Brasilia, ya til un aeroport international a natal? et si non, quel est la ville la plus proche de natal et qui dispose d un aeroport, sachant que je vise a minimiser les couts de deplacement en terre Bresilienne.
3- Pouviez vous s il vous plait, me donner les couts approximatifs des deplacements Natal - Nanaus puis Nanaus - bresilia et quel est le moyen de transport le plus approprie et le moins couteux?
4- je souhaiterais aussi savoir si les reservations d hotels peuvent se faire une fois arrive dans ces differentes villes.
5- Existe t il des reductions de tarifs de vols pour marin?
      Je vous remercie pour votre attention.


1/ Je ne sais pas s'il y a des vols directs depuis l'Afrique, explorer les moteurs de recherche de billets d'avions, Lagos Rio, Lagos Sao Paulo (Lagos Natal, je doute!). Lagos, c'est grand il partira peut être des charters de là? Contacte agences de voyage.
2/ Oui Natal reçoit des vols internationaux, mais bien moins que Rio et S. Paulo
3/ Compte tenu de l'immensité du pays, l'avion semble le mieux indiqué mais ce sera cher. Sinon (sauf pour Manaus) accès partout en bons bus confortables
4/ Toutes les villes de Coupes vont être pleines à craquer, et tout sera cher, donc réserver d'avance si tu décides de voyager
5/ Pas connaissance de réduction pour marins (ce qui ne veut pas dire à coup sûr que ça n'existe pas)
6/ Enfin comme camerounais, tu auras besoin d'un visa

Bonne chance



.

Salut benj77
merci pour les renseignements fournis, relatifs a ma demande.
mais je puis t assurer que ca sera vraiment chaud!! puisque aller pour une premiere fois dans un pays vaste ou on ne maitrise pas les regles du milieu.
concernant les charters, ici a Lagos, je vais me renseigner. au besoin d autres informations, je te remercie pour ta disponibilite et ton aide vis a vis des abonnes de Expat.com.

Pour ma part j'éviterai comme la peste le Brésil pendant la Coupe, pour des raisons d'conomie d'abord, ensuite parce que je ne suis pas du fout "footeux"
Bon courage...

Je suis dŽaccord avec Benj,et même si jŽaime le foot,jamais je ne me risquerais à venir au Brésil pendant la coupe du monde,le pays manque dŽorganisation et de planification et beaucoup risquent dŽarriver à leur destin après le match.Sans compter la pagaille et lŽabus souffert lorsque les clients sont en surnombre.Bonne chance.