J'arrive!

Bonjour a tous!
Je m'appel Bénédicte et je viens m'installer a Malte dans 15 jours avec une copine!  Nous nous sommes beaucoup renseigner, mais ils nous reste quand même pas mal de questions...
Nous allons a Malte sans travail car d'ici nous n'avons rien trouver de concluant.. C'est donc pour ça que je demande : y'a t'il des offres d'emploi en ce moment ? Nous comprenons l'anglais mais on ne le parle pas couramment .. Nous avons essayer de contacter l'agence besedo sans réponse..
Question du logement, nous sommes en contact avec un agent immobilier qui nous a dis que le lendemain de notre arrive il nous ferai visiter des appartements! Le site de cette agence immobilière est remax malta!
J'attends vos réponses avec impatience car j'ai beaucoup de questions!!

Merci d'avance :)

Bonjour Benedicte,

Je ne vis pas encore à Malte, mais nous arrivons fin d'année avec toute notre famille. Je me suis énormément renseignée, sans compter les plusieurs voyages sur l'île.
Pour le boulot, il faut consulter ETC malte, c'est l'équivalent du pole emploi.
Pour le logement, Remax malta est assez réputé, mais tu peux aussi consulter DHALIA IMMOBILER MALTE. Tu trouveras très facilement et très vite, sans les contraintes françaises.
En fait, tu trouveras un tas d'infos sur internet français à malte entre autres. Tu peux aussi adhérer sur face book au groupe " français à malte" ils sont assez réactifs coté réponse.
Nos compatriotes qui sont déjà en place sauront probablement mieux te renseigner. Il faut aussi y aller au feeling. Chaque individu est différent et ne recherche pas forcément la même chose.

En espérant t'avoir aidée.

Isabelle

Salut! Avec la coupe du monde qui arrive, les boites de betting vont sûrement recruter. Ouvre l'oeil sur leurs sites: ils ont tous une page de recrutement en bas

Pour les agences, vu qu'il n'y a pas de frais pour le locataire, hésites pas à en faire beaucoup! J'en ai fait 5 avant de savoir ce que je voulais!

En effet, même conseil : prendre contact avec au minimum 2 agences, éventuellement 3, de quoi visiter au moins 4-5 appartements avec chacune, ce qui n'est parfois pas du luxe.
Les expériences peuvent être très variables d'une agence à une autre (d'un agent à un autre même). Et même pour une même agence (qui ont souvent plusieurs antennes) certains en auront été contents, d'autres pas.
Remax fait en effet partie des agences conseillées, pour ma part l'agent m'avait planté à notre rendez-vous sans même me prévenir et en m'ayant finalement répondu une semaine après si ce n'était pas deux (le sérieux à la maltaise). D'où l'utilité de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. ;)

Sinon bien spécifier vos souhaits (zone, prix, surface, nombre de chambres, etc.) et être précis, histoire d'éviter que les agents vous fassent visiter des trucs dont personne ne veut (perte de temps pour tout le monde).

Les frais d'agence (à la signature du contrat) sont d'un demi-mois de loyer (le proprio paye les autres 50%), c'est la norme.
Attention aux proprios qui surchargent l'eau et l'électricité (souvent ceux qui ne déclarent pas leur location pour éviter les taxes), bien se mettre d'accord sur tout avant de signer, et de manière générale en précieux conseil : ne pas faire confiance aux maltais (même si certains sont quand même honnêtes, heureusement il y en a aussi !)

(Modéré: propos hors sujet ) Pour l immo j ai le contact d une super agent (5 visites dans la journée !!!). Pour les jobs ça dépend de ce que vous savez faire ;)  mon homme avait trouve en 15 jours dans l hôtellerie !!

Bonjour a tous !
Merci beaucoup pour vos réponse cela nous a rassurer..
Par contre j'aurai encore quelque questions :

Connaissez vous l'entreprise besedo ? Si oui, quel est sont vrai fonctionnement ?( sur internet on voit de tout ...)

Niveau de l'agence remax malta, y'aura t'il des frais d'agence vu que ce n'est qu'une colocation ?

Niveau travail, si besedo ne marche pas, y'a t'il des emplois dans la restauration ( plonge, serveuse ) ou l'anglais n'est pas obligatoire? Ou une idée d'un travail accessible ?

Et une toute dernière question, y'a t'il des salles de sport? Si oui, quels sont les tarifs aproximatif ?

J'attends vos réponses, merci encore pour les précédentes!

Salut :)

Bonjour Benedicte64,

Je vous suggère de lire l'article Trouver un travail à Malte, celà pourrait vous aider à trouver des réponses à vos questions. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour tout le monde,

Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés.

Merci et bonne journée à tous :)

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

Concernant l'agence je ne suis pas en mesure de te répondre étant rentrée directement dans une coloc.
Bien sûr que si Besedo ça ne fonctionne pas tu pourras trouver ailleurs, le milieu de la restauration ou l'hôtellerie embauchent, ne te fais pas de soucis ;)
Quant aux salles de sport, les prix varient énormément selon ta zone d'habitation d'une part mais aussi de ce que possède la salle... Pour ma part je cours sur la promenade du côté de Sliema, cela me revient bien moins cher ^^ et ma coloc est à la salle de sport est à la salle de sport de l'hôtel Preluna pour il me semble environ 70€ par mois mais je ne suis pas bien sur...

Vous arrivez dans peu de temps il me semble, alors bonne installation ! Et vous verrez l'anglais vient vite à force mais il faut quand même éviter de vous parler français tout le temps... Ca c'est juste un petit conseil :)

A bientot !

Eléonore d'Elanguest !

Bonjour,

Pour ce qui est de parler anglais vous n'en aurez besoin que pour les formalités administratives et pour vos achats quotidiens des lors que vous trouvez un emploi chez les frenchies. Il y a de nombreuses societes francophones recrutant a differentes periodes de l'annee tel que Besedo, Betclic, Chili poker, neogames. SI vous voulez elargir vos horizons il est imperatif d'avoir une base solide d'anglais, il y a egalement de nombreux emplois peu regardant sur la langue du moment que vous avez les bases qui payent generalement assez bien mais bien entendu moins glorieux tel que pour citer barmaid dans les clubs de strip tease d'ou les pourboires sont en general de 60 euros par personne sur une soirée en plus de votre salaire de base durant les hautes saisons ou barman/serveuse en general à paceville. Il est bien entendu beaucoup plus facile de s'integrer et trouver un emploi si 'lon parle anglais. Il y a aussi de nombreuses agences de voyages qui recrutent des français pour s'occuper de la clientele française.

Pour ce qui est du logement il y a de nombreuses disponibilités durant l'hiver et à moindre cout, cela etant dit il faut faire attention à la zone, les zones generalement recherche par les jeunes français sont sliema, st julians et paceville qui sont justement les zones les plus chers. Je vous conseille de chercher plutot du cote de gzira, msida et birkirkara pour trouver des appartements tout aussi bien mais à moindre cout, Msida est la zone etudiante proche de l'université. Ensuite pour ce qui est des agences, il y a Remax, Dhalia, Frank Salt et Alliance estate, sachant qu'il vous prendront entre 30 et 50% d'un mois de loyer pour leur commission, vous pouvez egalement tres bien chercher par vous meme sur internet et sur les annonces pour eviter ces frais. Je vous conseille de chercher sur www.justlanded.com pour chercher des appartempents et du travail, il y a aussi maltapark qui est plus locale. Pour commencer vous pouvez vous installer dans une guest house qui coute dans les 300 euros par mois le temps pour vous de vous trouver quelque chose qui vous correspond ou eventuellement de cohabiter avec des français deja installe qui proposent frequemment des colocations.

Enfin pour finir une fois installé vous devrez vous rendre à la Vallette afin de recevoir votre carte d'identité maltaise, etablir votre securite sociale et vous inscrire à l'ETC (equivalent des assedic françaises).

[Modéré: veuillez svp éviter la pub]