Partir de rien a Malte

Bonjour a tous et toutes,

Nous avons pour projet, avec mon amis, de venir vivre a malte pendant une durée indéterminé.
Nous souhaitons prendre une grosse valise et commencé notre vie a Malte. Pour cela j'ai quelques interrogation car notre but est de rester le plus longtemps possible.

- Quel est la partie de Malte ou il a le plus d'activité?
- Le secteur de l'informatique et celui du marketing international sont ils des secteurs d'activités qui recrute a Malte?
- Dans le cas ou ne trouvons pas d'emplois dans nos secteurs d'activité, est il facile de trouver un petit boulot temporaire meme hors saison?
- Pour louer un apartement, les critéres de selection des locataires sont ils aussi sévére qu'en france? emploi obligatoire?

Nous nous posons beaucoup de questions, car nous aurons pas un gros budget et la marge d'erreur sera donc limité.

merci d'avance


Julien & justine

Bonjour Julien & Justine!

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Peut-être en parcourant les discussions sur le forum Malte vous trouverez quelques infos.. Pour une recherche d'emploi ou logement, les petites annonces Malte pourrait vous aider. Vous pouvez aussi poster des annonces.

Bonne chance.
Christine

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Si quelqu'un a vécu ou vie la meme expérience, ca serai sympa de me d'écrire les difficulté rencontré ainsi que les truc utiles a savoir.

Bonjour,

+ forte activité : St Julian's / Sliema
Il doit y avoir du boulot en info (ca depends aussi devello ou system?).
En marketing je sais pas.
Dans tous les cas bilingue ou presque recommandé.
Les salaires sont pas très élevés, sauf dans le gambling. (le salaire moyen a Malte est aux alentours de 800-1000 euros)
petit boulot temporaire : ca doit être possible, pas trop d'idée, mais salaire léger.
Location appart plus facile qu'en France.
pour les apparts, lecture journaux ou agences (remax, frank salt, dhelia, etc)

Bon courage

Merci pour vos réponses, nous allons pouvoir commencé a nous projeter la bas. La maitrise de l'anglais n'est pas encore acquise pour ma part et c'est pour cela que je voulais m'orienté vers des petits boulot avant de faire des recherches dans mon secteur d'activité.

Nicolas tu est la bas depuis combien de temps? Aurai tu des petits conseils a nous donner?

merci d'avance