Liste d'entreprise de déménagement ?

Bonjour à tous,

Nous préparons notre aménagement à Malte, et nous rendons compte qu'il nous faudra vraisemblablement déménager quelques affaires (un petit container, pas grand chose non plus)

Auriez-vous une liste de déménageurs potentiels ? Une idée des prix ? Un bon plan ? Des conseils ?

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider !

Mel

Salut à tous,

N'ayant eu aucune réponse mais ayant finalement réussi à trouver mon bonheur, je fais part ici de mon expérience, si cela peut aider...

Nous avons utilisé les services de ShipLowCost (https://www.shiplowcost.com/) et franchement c'était parfait : autant au niveau du prix que de la qualité du service.

Nous avions 2 palettes d'affaires personnelles (palettes 120 x 80 cm, trouvées dans la rue, sur lesquelles nous avons fixé 2 cartons de la même taille achetés chez Raja) pour un poids total de 300kgs. Les palettes sont arrivées intactes, au pied de notre immeuble à Malte, en temps et en heure. Nous avons été en contact avec eux pour prévoir au mieux la livraison, ils sont adorables et très dispos. Nous avons également fait livrer via leurs services du matériel acheté en ligne : rapide et efficace, rien à dire.

Il a également fallu trouver un transporteur qui prenne nos palettes chez nous et les amène à l'entrepôt de ShipLowCost en région parisienne, car ils ne proposent pas l'enlèvement à domicile. Et là, c'était plus délicat. Etant un particulier, beaucoup de transporteurs ne veulent pas faire le trajet ou bien proposent des tarifs exorbitants. Nous avions des devis Toulouse > Paris allant jusqu'à 1700€ le trajet...

Au final, sur les conseils d'un commerçant nous avons utilisé les services de Gondrand Transport. Ils ont été super et vraiment, vraiment en dessous des tarifs proposés par les autres.

Au niveau des tarifs (2 palettes / 300 kgs) :
Toulouse > Goussainville : 300€ TTC (enlèvement par coursier puis transporteur)
Goussainville > Malte : 200€ TTC

Voilà, notre déménagement aura plus ou moins coûté 500€, un peu d'huile de coude et pas mal de temps de recherche. Si je peux éviter ce temps là à d'autres, c'est déjà ça ;-)

Mel

Bonjour Mel et merci pour votre retour.

N'hésitez pas à recommander ce professionnel dans l'annuaire, sous la rubrique Déménageurs à Malte, les membres pourront certainement en bénéficier.

Merci d'avance et bonne continuation,
Bhavna