Organisation "Stage Malta" - votre avis svp

Bonjour à tous !

Je me demandais si parmi vous il y en avait qui était passé par cette organisation. SI oui, pouvez-vous donner vos avis ?
Car j'ai entendu parler beaucoup d'eux tant en bien qu'en mal ce qui me donner une vision mitigé des choses.

De plus je compte arriver à Malte le 26 Janvier, avec normalement cette organisation mais plus le temps passe plus j'ai l'impression de faire une erreur ce qui me rassure pas du tout ! Je serai à Malte pour pratiquer un stage de 4 mois en entreprise section commerce international.

L'organisation en question m'a déjà dit que je serai localisé à Zebbug (qui apparemment est localisé assez loin de tout..)

J'ai entendus aussi l'organisation "internship makers" mais bon je n'en sait rien sur eux !

J'attends vos avis, conseils et critiques !

Merci !

Oula j habite a malte depuis une dizaine de jours et la ville ou tu vas être est certe bien loin de tout ! Méfiance

Bonjour,
Je suis actuellement en contact avec une autre organisation, Paragon Europe, pour un stage d'un mois à Malte. Quelqu'un connaîtrait cette organisation ? Est-elle fiable ?
Merci :)

Hello à tous,

Après avoir fait ma petite enquête sur les agences proposant stage à malte et en voyant mes amis étant passé par différentes agences voici mes conclusions:

Paragone: Il font payer dans les 700 euros pour le service stage et logement. On ne passe pas d'entretien avec l'entreprise donc c'est la surprise en arrivant, deux amis à moi sont passés par eux sur recommendation de leur école et on fini avec des stages n'ayant rien a voir, il n'ont pas de suivi et ne savent pas comment il vont faire pour leur rapport de stage.

Futur focus: Ils disent que le service est gratuit mais il faut passer par eux pour le logement, ils font payer tout les loyers d'un coup donc si tu reste 3 mois et que ton loyer est de 400 euros, ils te demandent en avance 1200 euros. Du coup sur place s'il y a un problème c'est foutu, ils ont déjà l'argent. Une amie m'a dit qu'elle était en chambre partagée pour un prix élevé alors que les loyers ne sont pas si chers à Malte, elle a voulu changer de logement mais elle n'était pas remboursée, donc elle est restée. Son stage pas top apparemment mais je n'en sait pas plus pour le moment.

Internship Makers: les prix sont raisonnable, environ 500 euros pour avoir le stage et le logement (400 que pour le stage), il y a un suivi (environ 4 amis à moi sont passés par eux, et oui on était tous en galère) et ils ont rencontrés des gens via les soirées qu'ils organisent. Ils ont trouvés un appart 3 chambre à Sliema à un prix normal et le loyer se règle direct avec le proprio donc pas de surprise ou de commission caché etc. Ils sont sympas et réactif. Il n'y a pas de paiement en avance, juste genre 80 euros pour le premier entretien avec une entreprise (mais cela donne droit à 3 entretiens si tu échoues) et le reste doit être payé quand l'entreprise te prends en stage et rempli les papiers. C'était plutot rassurant de pas payer en avance sans savoir à quoi s'attendre c'est pk je suis passé par eux, il m'ont trouvé un stage qui à l'air sympa dans une agence web et j'arrive bientôt. Je ne suis pas passé par eux pour le logement car mes amis étant sur place je me suis arrangé.

Stage Malta: J'ai eu du mal à les joindre, j'ai un peu rien compris en premier lieu car j'ai trouvé des docs disant que c'était gratuit mais ils demandent bien un paiement. Honnêtement je les ai pas trop senti alors j'ai pas cherché plus loin. Je connais personne étant passé par eux.

Voila j'espère que ça aidera et hésitez pas à m'écrire si vous avez besoin.

A toute

Lucas

Salut ,
JE Suis revenue vendredi apres 4 mois de stage à Malte, JEtais Avec l'organisation Stage Malta et JE vous La DÉCONSEILLE ! Nous sommes 35 étudiants À nous plaindre des mauvais traitements de stage malte. Tout d'abord , nois payons très cher LE service pour un logement pourrie au milieu de l'île loin de tout dont 150€ de deposit qui sont jamais rendue à la fin. Nous avons êtes harcelé par La propriétaire qui a prétexté plusieurs excuses pour garder notre deposit.
Ensuite, LE contrat inclut des règles Comme ´ PAS De visiteurs apres 22 H , PAS De personnes inconnues de stage malta dans les maisons, PAS De clés des chambres ... la propriétaire s invite dans les maisons lorsque nous étions au boulot. Si vous laissez quelque chose dans les pièces communes, La propriétaire LE prend ( cigarette ,  pc ....) nous pensons que CE sont des voleurs et nous avons' porter plainte auprès de l'ambassade de malte.
À éviter les gars !!
Néanmoins, Malta est une ile magnifique , JE vous conseille fortement cette expérience !

Bonjour à tous,

je dois faire un stage de 2 mois a malte (mai juin) en management mais je ne sais toujours pas quelle organisme prendre, qui me conseillerez vous entre paragon europe et internship makers svp

Hello ! Moi je suis passé par Internship Makers je recommande

Bonjour,

Je confirme, Zebbug est loin!! Pas d'animation ni de spots pour étudiants/expats!

Bonjour,
je suis moi même passé par Stage Malta pour une durée de 6 mois de Stage et l'expérience était horrible.
***
Merci d'avance
Charline

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : pas de lien externe + pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, Stage Malta est une organisation de merde, je ne recommande absolument pas.
Ce sont des voleurs, leurs établissements sont degueulasse et beaucoup trop chère !
La responsable Martha n'est pas du tout recommandable.
Fuyiez!!!! Quand il est encore temps.
Ne payez pas les 150€ de deposit!

merci pour votre conseil.

Bonjour,

Je ne recommande absolument pas l'organisation Stage Malta. En effet, je dois réaliser un stage à l'étranger dans le cadre de mes études avec des missions bien précises pour valider mon examen. Je les ai évidemment exposées à plusieurs reprises à Stage Malta pour qu'ils me trouvent une entreprise adaptée, ce qu'ils n'ont jamais été capables de faire. En quatre mois d'échanges avec la gérante, je n'ai jamais pu esquisser l'espoir d'avoir le nom de l'entreprise dans laquelle j'allais travailler. Ce n'est qu'après que mon école ait mis son nez dedans pour que je puisse enfin savoir que je n'allais finalement pas travailler dans le secteur que l'on m'avait promis, mais dans totalement autre chose qui n'a rien à voir avec ce que je fais. En plus de tout cela, j'avais, au début, versé un acompte de 150 euros pour, je cite, "sécuriser mon programme à Stage Malta". Bien sûr, aucun contrat n'attestant de mon approbation ne m'a été fourni : seulement un document PDF avec les informations liées au compte à créditer. Et ces 150 euros, la gérante de l'association ne veut pas me les reverser étant donné que je ne souhaite plus effectuer mon stage dans sa structure. Pour être 100% transparente, elle a même arrêté de me répondre au bout de deux mails. Jolie conscience professionnelle ! Et le pire dans tout ça, c'est que je ne suis pas la seule. Autour de moi, 5 d'entre nous avons été victimes de cette mascarade. A FUIRE.