Ecole

Bonjour ma fille a 11 ans et est en 6eme.Y a t-il une ecole francaise a proximité de puerto aventuras ?
(question en vue d'une possible prochaine expatriation)

Bonjour Eric, j'ai été me renseigner sur le net, et des gens disent que il n'y aurait pas d'école Française, ils ont parlés de Lycée Bilingue, mais qui coûterais très cher.

merci pour cette information, c'est dommage.

Bonjour eric mouchel,

Je vous suggère de parcourir l'article Ecoles françaises au Mexique, cela peut éventuellement vous être utile dans votre recherche.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Il n'y a que 3 écoles françaises au Mexique:
-Lycée franco-mexicain, dans la capitale, de la maternelle a la terminale, qui est conventionné AEFE, mais peut-être pas pour longtemps car les propriétaires locaux sont en train de rompre la convention.
-Lycée de Guadalajara, conventionné, de la maternelle a la terminale.
-Ecole de Cuernavaca, homologuée, je crois qu'ils vont jusqu'en troisième.

Pour le coût, des bourses existent, octroyées à travers le consulat de France, en fonction des revenus de l'année antérieure. Il faut être enregistré au consulat pour pouvoir les demander. Sinon, les frais de scolarité varient en fonction du lycée et du niveau d'études. La scolarité la plus chère, pour donner un repère, en première et terminale au lycée de DF, tourne autour de 570 euros par mois, plus mille euros de première inscription,environ.