Impots et taxes sur les prestations de service étrangères

Bonjour à tous et à toutes.

Avant d'éventuellement aller m'installer à l'étranger, je travaille en tant qu'entrepreneur individuel en france et j'effectue des prestations de service pour un centre d'appel à Casablanca. Lorsqu'est venu le temps de me rémunérer ces prestations de service par virement bancaire, je fais face à une gigantesque nébuleuse!

A savoir, personne n'est capable de me dire quels sont les impôts et taxes dus au Maroc et donc quel sera le pourcentage prélevé sur la rémunération de mes services par le centre d'appel marocain…

A priori, je serais redevable de la TVA soit 20 %, et encore je n'en suis pas sûr. Il apparait également que je n'aurais pas d'autres taxes ou impôts dus au maroc vu que je suis non résident. Cela j'aimerais aussi le vérifier! Parce que par ci par là je vois des impôts de 10, 12, 15% et je ne sais absolument pas si je suis concerné ou non.

Mon contact sur Casablanca ne dispose que de peu de temps et lorsqu'il va demander à sa banque, on lui a pour l'instant répondu 'je ne sais pas'. J'ai envoyé à de maintes reprises des mails à des banques au maroc, à l'office des changes, à la direction des impôts, etc. Pas de réponse depuis plusieurs semaines…

Je commence à connaître les formalités à déclarer, mais aucunement les montants qui seront prélevés…

En priant que quelqu'un connaisse la réponse ou du moins sache qui peut me répondre exactement…!! A cette personne je lui souhaite tout le bonheur du monde !!

Max

Bonjour max

Ici les impots sont pris a la source. Donc l'entreprise pour laquelle tu as travaillé, a dù ou doit te rémunérer en ayant déjà déduit l'impôt qui est de 10%.
Vas voir ce lien.
http://www.4gestion.com/?tag=limpot-ret … e-au-maroc

Bonne continuation