Imposition d'une personne en invalidité expatriée au Maroc

Bonjour à tous

Je compte m'expatrier au Maroc en 2015, question impôt sur le revenu est ce qu'un invalide (invalidité de niveau 2 sécurité sociale) bénéficie des mêmes conditions qu'un retraité (abattement de 80%) ?
Mes ressources sont constituées de 1250 euros/mois de pension invalidité et de 1750 euros/mois de rente invalidité
(assurance privée), soit 3000 euros par mois.

Je verse à mon ex épouse 800 euros par mois de rente viagère (non déductible au Maroc) et je finis de régler deux crédits pour un total de 465 euros par mois, je pense que je ne pourrai donc faire virer au Maroc que 1735 euros et les 1265 euros restants serviront à payer directement en France pension alimentaire et crédits.

Comment puis je approximativement évaluer le montant des impôts sur le revenu que j'aurai à régler ?
Une fois les revenus virés au Maroc en Dhs non convertibles, il n'y a bien plus aucune  possibilité de faire des virements vers la France pour régler pension alimentaire, ou crédits ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour, avez-vous trouvé des reponses ?
Merci

Bonjour...
Pour les impots vous avez le même calcul de n importe quel retraite.
Vous avez bien décrit vos frais  restant en france.
Donc vous devez garder de l argent en france.
Et donc vous transféré ce qu'il vous reste au Maroc sur un compte non convertible.
Vous allez bénéficier des 2 premiers abattements avant le calcul de l'IR.
Pour le calcul c'est le total de vos revenus qui compte.
Euros total reçu en france convertit en DHS.
Aucune déduction de tous vos frais en France.
Le troisième abattement est de 80 p.cent du calcul de L'AIR MAIS au prorata de vos transfert réel au Maroc.
A votre service
Michel HUMBERT

Merci pour votre réponse mais pour moi cest une rente d'invalidité militaire et non une pendion de retraite, d'après le code général des impôts elle est exonéré article 57 mais je trouve personne qui peut me renseigner....

Ismail7777 a écrit:

Merci pour votre réponse mais pour moi cest une rente d'invalidité militaire et non une pendion de retraite, d'après le code général des impôts elle est exonéré article 57 mais je trouve personne qui peut me renseigner....


Vous quittez le Maroc avec vos 2 valises. Que vient faire votre demande concernant les impôts au Maroc

Bonsoir,

mhu74200 : les renseignements que vous donnez concernent les français, or ismail7777 dit être Suisse.

ismail7777 : NSU est français, et son post date de 2014 : pas sûr qu'il lise encore le forum...
Peut-être qu'un expatrié Suisse pourrait vous répondre.

Thierry

Merci pour les précisions.

Oui....  le post ismael ma faussé mes réponses.
Je n'ai pas vu la date du post NSU.
Sorry

et comme je l'ai écris au-dessus dans un autre poste, le même jour Ismail dit quitter le Maroc avec ses 2 valises

Ouais ... pas mal 😡

@NSU avez-vous trouver la reponse svp je suis dans le meme cas que vous ?

@mhu74200 pourriez-vous me confirmer que l'abattement 80% existe également pour la pension d'invalidité au meme titre que la pension de retraite au maroc ?