Travailler au canada

Bonjour à Tous,

Merci de bien vouloir partager avec moi vos différentes expériences de travail au canada car je compte venir au canada à Montréal plus précissement en Janvier 2014 et je n'en ai aucune idée sur le mode de vie la bàs.
Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée

-------------------
RAIK

RAIK a écrit:

...car je compte venir au canada à Montréal plus précissement en Janvier 2014...


Il faudra d'abord voir si le Canada vous acceptera !

RAIK a écrit:

....  car je compte venir au canada à Montréal plus précissement en Janvier 2014 et je n'en ai aucune idée sur le mode de vie la bàs.
Merci d'avance pour votre retour.


Pour quoi faire? Du tourisme?  Il vous faudra un visa de visiteur, avec en plus des données biométriques, empreintes digitales et photos.

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/v … g%C3%A9rie

Avez-vous déjà votre visa de visiteur?

pour travailler dans mon domaine "Informatique"

RAIK a écrit:

pour travailler dans mon domaine "Informatique"


Avant tout, lisez ceci :
Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?

Bonjour,

J'ai eu une opportunité(une grande société) de travailler au canada

RAIK a écrit:

Bonjour,

J'ai eu une opportunité(une grande société) de travailler au canada


Bonne chance.

RAIK a écrit:

Bonjour,

J'ai eu une opportunité(une grande société) de travailler au canada


C'est un peu vague. Ou bien vous souhaitez immigrer parce que vous avez trouvé une offre d'emploi qui se rapproche de votre profil, mais dans ce cas, dans le cadre d'un dossier d'immigration de travailleur qualifié, vous en avez pour au moins 5 ans avant d'obtenir un visa.

Ou bien, et c'est ce qu'on vous souhaite, vous avez beaucoup avancé dans le processus, vous avez passé une ou plusieurs entrevues, l'employeur vous veut à tout prix, et dans ce cas, c'est lui qui prendra en charge toutes les formalités d'immigration. Dans ce cas, vous serez ici en quelques mois. Et alors, ne vous inquiétez pas, après, c'est que du bonheur :)

RAIK a écrit:

Bonjour,

J'ai eu une opportunité(une grande société) de travailler au canada


C'est un peu vague. Ou bien vous souhaitez immigrer parce que vous avez trouvé une offre d'emploi qui se rapproche de votre profil, mais dans ce cas, dans le cadre d'un dossier d'immigration de travailleur qualifié, vous en avez pour au moins 5 ans avant d'obtenir un visa.

Ou bien, et c'est ce qu'on vous souhaite, vous avez beaucoup avancé dans le processus, vous avez passé une ou plusieurs entrevues, l'employeur vous veut à tout prix, et dans ce cas, c'est lui qui prendra en charge toutes les formalités d'immigration (surtout si c'est une grande société, ils ont l'habitude). Dans ce cas, vous serez ici en quelques mois. Et alors, ne vous inquiétez pas, après, c'est que du bonheur :)

Cherrybee a écrit:
RAIK a écrit:

Bonjour,

J'ai eu une opportunité(une grande société) de travailler au canada


C'est un peu vague. Ou bien vous souhaitez immigrer parce que vous avez trouvé une offre d'emploi qui se rapproche de votre profil, mais dans ce cas, dans le cadre d'un dossier d'immigration de travailleur qualifié, vous en avez pour au moins 5 ans avant d'obtenir un visa.

Ou bien, et c'est ce qu'on vous souhaite, vous avez beaucoup avancé dans le processus, vous avez passé une ou plusieurs entrevues, l'employeur vous veut à tout prix, et dans ce cas, c'est lui qui prendra en charge toutes les formalités d'immigration. Dans ce cas, vous serez ici en quelques mois. Et alors, ne vous inquiétez pas, après, c'est que du bonheur :)


Vraiment curieux de voir ça.

Bonjour

Merci pour votre réponse,alors je vais être plus explicite, je suis ingénieur en informatique j'ai un CDI dans une grande société dans le domaine pétrolier, j'ai postulé pour un poste exivalent à le miens dans le groupe Fujitsu au canada, (je suis en attente d'un entretien via skype.

Mais dans le cas où je serai retenu, je ne sais pas comment ça va se passer cad le visa le logment,es ce que je dois prévoir tous ça avant oubien c'est la société qui va e recruter va s'en occupé?

Merci d'anvece pour votre répponse.

RAIK a écrit:

Bonjour

Merci pour votre réponse,alors je vais être plus explicite, je suis ingénieur en informatique j'ai un CDI dans une grande société dans le domaine pétrolier, j'ai postulé pour un poste exivalent à le miens dans le groupe Fujitsu au canada, (je suis en attente d'un entretien via skype.

Mais dans le cas où je serai retenu, je ne sais pas comment ça va se passer cad le visa le logment,es ce que je dois prévoir tous ça avant oubien c'est la société qui va e recruter va s'en occupé?

Merci d'anvece pour votre répponse.


Vous devez négocier tout ça avec Fujitsu.

Merci pour votre réponse, c'est ce que je compte faire
Bonne journée

RAIK a écrit:

Bonjour

Merci pour votre réponse,alors je vais être plus explicite, je suis ingénieur en informatique j'ai un CDI dans une grande société dans le domaine pétrolier, j'ai postulé pour un poste exivalent à le miens dans le groupe Fujitsu au canada, (je suis en attente d'un entretien via skype.

Mais dans le cas où je serai retenu, je ne sais pas comment ça va se passer cad le visa le logment,es ce que je dois prévoir tous ça avant oubien c'est la société qui va e recruter va s'en occupé?

Merci d'anvece pour votre répponse.


Vous n'avez même pas eu encore l'entretien? Tout cela est donc encore des plus incertains. Cette société est très au courant des formalités à accomplir dans le cadre d'un visa de travail. Mais avec eux, vous avez encore largement le temps de vous préoccuper de cela. Bonne chance