Voyager en avion depuis cayenne

Bonjour les expat',

Je viens chercher des petits conseils si vous en avez ! J'aimerais bien avoir ma famille en Guyane pour Noel ou aller les voir. J'ai donc une question :

Quelqu'un a t-il déjà fait un vol Montréal - Cayenne ou l'inverse ? Par ou vaut-il mieux passer ? On m'a parlé d'un vol Montréal-Miami puis Miami-Pointe à Pitre ou Fort de France, puis un nouveau vol jusqu'à Cayenne ?
Sinon, un Montréal-Miami puis Miami-Paramaribo et de là, voiture vu qu'il n'y a que deux vols par semaine jusqu'à Cayenne ?
Quel est le plus pratique ? Et accessoirement pas trop cher ?
Par pas trop cher j'entends 1300 - 1500 par personne (max!), mais pas 4000€ comme j'ai vu pour certains billets...


Je galère un peu beaucoup, mais j'aimerais tellement pouvoir avoir un peu de famille à Noel !

Si vous avez des idées/suggestions/témoignages, c'est plus qu'avec plaisir que je les attends !

Pas sûr que le moins cher et le plus simple ne serait pas de passer par Paris...

Ben A-R en passant par Paris ça donne dans les 2000-2500 €, et encore, en aménageant les dates de vacances pour que ce soit moins cher...

Mais surtout, pas sure que la famille en métropole ne le prenne pas mal que l'avion passe par la métropole au moment de Noel mais qu'on ne s'y arrête pas...


Mais je vous remercie Benj77, toujours à l'affut et sur tous les fronts à ce que je vois !

Je ne pige pas: tu as des AR Montréal Paris aux alentours de 600 euros et des AR Paris Cayenne autour de 800. (je compte un peu large)

Surtout, prendre des billets ainsi, séparés, ne pas prendre un Montréal Cayenne Montréal! Et sur les sites des compagnies, pas sur opodo, go, ou tous ces trucs!

Mystères des résas et d'Amadeus...

Et ainsi tu peux leur laisser qq jours en métropole!

Ça va ton travail? C'est ce qu'on t'avait dit? :)

Merci beaucoup, je vais me pencher sur cette piste alors !

Et sinon pour le travail, c'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais !

Avant de venir vivre ici, j'avais quand même une mauvaise image de la Guyane, et je ne m'attendais pas à m'épanouir ! En réalité, je découvre chaque jour un peu le département, et commence à prendre des repères, des habitudes, et à me sentir vraiment bien ici (je me surprends).

Oui il y a des galères au début quand on arrive (trouver une voiture sans arnaque, trouver un appartement pas trop cher ni miteux ni dangereux, découvrir les bouchons et les tensions) mais bon, j'ai envie de dire, comme partout. Au départ, ces galères sont peut être un peu plus dures à gérer ici car on est seule, loin de tout, et personnellement, j'avais déjà ma peine liée à mon départ à gérer...

Mais maintenant, cette vague de galère dépassée globalement, je suis contente, fière de ce que j'ai fais et de découvrir une région bien moins infernale que l'image qui la précède

Salut metro
sur le site surinam airway tu as des vols paramaribo montreal AR pour environ 1500 euros(16h de vol ac escales) en periode de noel et moinns de 1000 euros pour le mois de mars par exemple + environ 200 euros cayenne paramaribo en avion et moins cher par la route.
voila bonne recherche