Secteurs qui recrutent à Santiago

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Santiago ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Santiago, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour Julien,

Ici Fabrizio, je suis expat au Chili depuis un peu plus de 5 ans maintenant, j'ai travaillé dans le secteur minier comme assistant commercial, ensuite comme chef de produit, puis comme technico-commercial dans une autre entreprise. Le cuivre ayant chuté fortement, les entreprises qui dependait de celui-ci ont commencé a trembler puis a licencier le personnel (Je suis moi même une victime de cette crise) je travaille actuellement comme Uber et j'ai pu constater et discuter de cela avec pas mal de monde, tant chiliens que etrangers:

1) le secteur minier reprend lentement mais c'est tres tres selectif, ils engagent des profils bien precis.

2) le secteur IT a le vent en poupe, la telecommunication ici se develloppe tres vite et ils ont besoins de personnes hautement qualifiees pour faire le travail.

3) le secteur horeca (Fine cuisine, cuisine italienne et cuisine francaise) marche tres fort!

4) Le secteur touristique, est tres sollicite et bon lá il me manque encore un peu d'infos, moi pour ma part j'aimerai bien travailler dans ce secteur, je me suis enfin trouvé quelque chose qui me plait vraiment!

Voila pour les quelques infos, si je me trompe ou si vous avez des commentaires, n'hesitez pas!

Slt a tous!

Atentamente!

Fabs