Début d'une expérience à Montréal pour une infirmière ?

Bonjour à tous !

Je sais qu'il existe plein de discussion sur le fait qu'un(e) français(e) tente l'expérience au Canada mais je ne trouve que des articles qui commencent à dater.

Je suis une infirmière diplômé depuis 5 ans bientôt et veux tenter l'expérience à Montréal ... SEULE !

Je ne vous poserais pas de questions sur les démarches longues, couteuses et stressantes (pour l'attente de l'autorisation) car je me renseignerais en tant voulu au salon de l'infirmière.

- Ce qui me pousse à poster cette discussion, c'est sur les conditions des infirmières cette année car je suis diplômé de 2008 (donc Bac+2) si nous sommes toujours bien dissociés des Bac+3 ?
- Le salaire tourne à peu près à combien ??
- L'ancienneté que j'ai acqueri en France est-elle reprise au canada ?
- le logement est toujours abordable à Montréal où cela à augmenté ??
- les horaires de travail (dans les hôpitaux francophones)sont toujours en 8h (matin-soirée-nuit)?
- Et surtout, surtout : FAUT-IL SAVOIR PARLER ANGLAIS ??? ( mon anglais est assez mauvais, je peux me débrouiller à le parler mais ne comprend pas grand chose DU TOUT)
- Et pour les expatriés, avez vous réussi à vous refaire une vie sociale facilement ? (question un peu bête mais c'est un point qui me stress)

Pour le moment je n'ai pas d'autres questions, mais vos commentaires vont m'inspirer je pense ;-)
Et si il y a des futurs expatrié, n'hésitez pas à me donner vos expériences et/ou craintes.

Merci à tous pour vos réponses futurs

jess

Bonjour,
J'habite près de Montréal, je suis Canadien, je te confirme qu'il y a un manque d'infirmière ici et cela n'est pas grave si tu ne parle pas anglais.
Concernant la vie sociale tu va te faire plein d'amis(es).
Je t'invite a venir aux match de rugby ( plusieurs joueurs français )

Si tu as d'autres question tu peux me rejoindre directement au dave.gauthier@hotmail.com

Bonne journée

Dave

jessyka9118 a écrit:

- Et pour les expatriés, avez vous réussi à vous refaire une vie sociale facilement ? (question un peu bête mais c'est un point qui me stress)


Et tu as bien raison.

Je te conseille de parcourir le forum et de rechercher les sujets qui parlent des relations entre Québécois et immigrants. Ou plutôt de l'absence de relations entre Québécois et immigrants. Des expériences vécues par plusieurs.
C'est pas toujours le cas bien sûr mais il faut envisager la possibilité que tu sois confrontée aux mêmes situations.

Alors,tu en es ou?