Début d'une expérience à Montréal pour une infirmière ?

Bonjour à tous !

Je sais qu'il existe plein de discussion sur le fait qu'un(e) français(e) tente l'expérience au Canada mais je ne trouve que des articles qui commencent à dater.

Je suis une infirmière diplômé depuis 5 ans bientôt et veux tenter l'expérience à Montréal ... SEULE !

Je ne vous poserais pas de questions sur les démarches longues, couteuses et stressantes (pour l'attente de l'autorisation) car je me renseignerais en tant voulu au salon de l'infirmière.

- Ce qui me pousse à poster cette discussion, c'est sur les conditions des infirmières cette année car je suis diplômé de 2008 (donc Bac+2) si nous sommes toujours bien dissociés des Bac+3 ?
- Le salaire tourne à peu près à combien ??
- L'ancienneté que j'ai acqueri en France est-elle reprise au canada ?
- le logement est toujours abordable à Montréal où cela à augmenté ??
- les horaires de travail (dans les hôpitaux francophones)sont toujours en 8h (matin-soirée-nuit)?
- Et surtout, surtout : FAUT-IL SAVOIR PARLER ANGLAIS ??? ( mon anglais est assez mauvais, je peux me débrouiller à le parler mais ne comprend pas grand chose DU TOUT)
- Et pour les expatriés, avez vous réussi à vous refaire une vie sociale facilement ? (question un peu bête mais c'est un point qui me stress)

Pour le moment je n'ai pas d'autres questions, mais vos commentaires vont m'inspirer je pense ;-)
Et si il y a des futurs expatrié, n'hésitez pas à me donner vos expériences et/ou craintes.

Merci à tous pour vos réponses futurs

jess

Bonjour,
J'habite près de Montréal, je suis Canadien, je te confirme qu'il y a un manque d'infirmière ici et cela n'est pas grave si tu ne parle pas anglais.
Concernant la vie sociale tu va te faire plein d'amis(es).
Je t'invite a venir aux match de rugby ( plusieurs joueurs français )

Si tu as d'autres question tu peux me rejoindre directement au dave.gauthier@hotmail.com

Bonne journée

Dave

jessyka9118 a écrit: