Sites de recherche de jobs qui fonctionnent?

Bonjour,

Comme beaucoup, j'aimerais trouver une opportunité professionnelle à Maurice. La tâche est ardue mais comme c'est un projet de vie, ça ne me dérange pas. J'ai consulté pas mal de sites de recherche d'emploi .mu et envoyé quelques CV. Aucune réponse, même pas un accusé de réception...

Ma question est donc: quels sont les sites qui fonctionnent (aujourd'hui)?

- myjobs.mu
- maujobs.intnet.mu
- jobsite.mu
- orange.mu
-...

Où faut-il consulter les sites des grosses sociétés en direct?

Merci pour votre aide

Fernand

le plus connu et utilisé est myjobs

Vous cherchez dans quoi ?

Hello !

Je suis ds un premier temps passée par les sites d'annonces comme ceux que tu as mentionnés ds ton message. N'obtenant souvent aucune réponse j'ai été sur les sites des annonceurs directement s'ils en avaient, ou j'ai contacté les renseignements (vu que je suis sur place, c'est plus simple) pour avoir leurs coordonnées et surtout celles des RH. C'est bcp mieux de faire comme ça car tu peux en mm temps découvrir l'entreprise ds laquelle tu postules.

Autre option : postuler au culot mm quand il n'y a pas d'offre en cherchant un peu les entreprises susceptibles de t'intéresser.

Sché

Pour ma part, je n'ai jamais reçu de réponses (positives ou négatives) de myjobs, pourtant les offres sont mises à jour très régulièrement.

FEC

Flicenclac a écrit:

Pour ma part, je n'ai jamais reçu de réponses (positives ou négatives) de myjobs, pourtant les offres sont mises à jour très régulièrement.

FEC


Les offres oui, mais les clients ne consultent pas forcément leur boîte myjob. Donc il vaut mieux se servir de myjob comme intermédiaire et ensuite entrer en contact directement avec l'entreprise par mail/téléphone, et non par le bouton "apply" de myjob ;)

Merci pour l'info.
Je suis actuellement actif dans l'industrie du voyage et plus spécifiquement le Business Travel mais j'ai de l'expérience dans des domaines assez variés. Idéalement un poste de project manager, business developer ou operational manager.

Mercis pour vos réponses très utiles, j'utiliserai ces sites comme point de départ et j'entrerai en contact directement avec les annonceurs.

@Flicenclac @nando199907

Tout dépend evidemment de vos qualifications et expériences. Les expats, pour la majorité d'entre eux je pense, sont des employés de boites étrangeres qui ont une filière ici, donc c'est de la mobilité internationale.

Donc, si vous travaillez déjà pour une boite qui a une filière à Maurice, vos chances sont nettement meilleures, sinon faut avoir des connexions ou une bonne connaissance du pays d'abord.

Merci pour le tuyau Sche ;). C'est vrai que j'utilisais toujours le bouton "apply". Du coup, je prendrais contact directement avec l'employeur quand il est connu.


FEC