Voici le Coût de la vie à Tana en septembre 2013

:) loyer 440000ar,repas 500000ar,lajirama 130000ar canal plus 60000ar,internet 72500ar,déplacement 80000ar,tel 100000ar total  1282500 ar sois environ  385 euro voila pour le reste ses pour mon plaisir
j'ai quand même de la marge si il y a un pépin ,enfin je sais que beaucoup d'entre vous vont douter :cheers:

:) sachez cher ami si je peux me permettre  :cheers: que du coté femme j'en ai usé et abusé donc mon porte monnaie est plus important que celle-ci ;)  ,et que je ne vais pas me jeter dans les bras d'une minette de 20 ans ni de 30 ni de 40 aussi une femme de mon age me suffira  largement a savoir que France , je vois bien ces vieux messieurs de mon age avec ces jolies filles cela me fais sourire :D:unsure mes cela est leurs vie et non la mienne chacun vois midi a sa porte ,j'avais tout ce qu il me fallait  ,donc je ne suis pas venu a MADA pour cela , juste pour y vivre sous réserve mieux un certain temps ,et cela me permet de voir autre choses ,la vie ,les gens leurs façon de faire, d'exister enfin une autre civilisation ayant beaucoup voyager dans toutes L' EUROPE avec mon camion j'ai beaucoup vue donc aujourdhui  je vois autre choses  :cheers:

minou2cv a écrit:

:) loyer 440000ar,repas 500000ar,lajirama 130000ar canal plus 60000ar,internet 72500ar,déplacement 80000ar,tel 100000ar total  1282500 ar sois environ  385 euro voila pour le reste ses pour mon plaisir
j'ai quand même de la marge si il y a un pépin ,enfin je sais que beaucoup d'entre vous vont douter :cheers:


Salut ton poste "Charges principale" est très correcte  :)

minou2cv a écrit:

:) loyer 440000ar,repas 500000ar,lajirama 130000ar canal plus 60000ar,internet 72500ar,déplacement 80000ar,tel 100000ar total  1282500 ar sois environ  385 euro voila pour le reste ses pour mon plaisir
j'ai quand même de la marge si il y a un pépin ,enfin je sais que beaucoup d'entre vous vont douter :cheers:


1.282.500,00 Ariary, soit environ 385,00 Euros, cela fait un taux de change à 3.331,17 Ariary / 1,00 Euro.

Vous anticipez déjà un peu sur la dévaluation de l'Ariary.

Cela dépend de votre consommation:
* Pour 150 kWh/mois la JIRAMA est environ de 80.000 Ariary
* 1 bouteille de gaz de 9 kg a coûté 53.500 Ariary il y a 3 mois (entretemps le prix a été légèrement réduit)

Bonjour j'ai lu vos blog, ca l'air intéressant.
j'aimerais vous demander cest combien le salaire de base ou en entrant pour ceux qui travail comme vendeur de soulier ou au bijou au Madagascar,
je suis au quebec, j'aimerais connaitre la vie au madagascar
merci

pleinair30 a écrit:

Bonjour j'ai lu vos blog, ca l'air intéressant.
j'aimerais vous demander cest combien le salaire de base ou en entrant pour ceux qui travail comme vendeur de soulier ou au bijou au Madagascar,
je suis au quebec, j'aimerais connaitre la vie au madagascar
merci


Bonjour,

Environ 40€ (1€=3000Ar).

Je pense pas que vous voudriez exercer un métier comme vendeur à Madagascar !

vivre au bord de la route principale n'est pas il dangereux, vu l'enorme probleme de la pollution le long de toutes les routes principales de Mada?

j'ajoute aussi que le vrai gros probleme qui m'impeche de vivre à Mada c'est ca, la pollution, car chaque fois que j'y passe un mois ou deux, je rentre en europe avec la gorge pleine de salletè, soit que je passe mon sejour à Tana, Diego, Tamatave, Majunga ou Nosybe, ca change rien, pour ne pas parler le long des routes principales. Excusez moi, mais c'est mon experience