S'installer à Madagascar

Bonjour,

je viens de me connecter sur ce site

Je compte m'installer à Madagascar avec mon petit bou de 19 mois en juillet 208 Je viens d'avoir une offre de travail en qualité de resp d'une agence réceptive à tana  (tourisme) , offre 1500 euros avec 1 billet a/R en france par an , interressement + secu la bas ( cpe , il me semble) caisse de retraite et logement .

je n'ai aucune vision et ne sait pas si l'offre est interressante pour moi + mon fils
J'aimerai connaitre les tarifs environ   : Creche , école , moyen de transport , Niveau de vie, une nounou pour aller récupérer mon fils et sortie ....

Est ce que quelqu'un a des infos sur un lien des expat à mada.

Aurriez vous la moyenne d'un niveau de vie bien voir très bien à mada

tout ceci afin de m'aider pour avancer dans mes démarches& dans ma décision

merci à vous tous

Bonjour,

As tu accepté cette proposition?
Gwen

Bonjour Manoe!
En me "baladant" sur le site,j'ai trouvé ta question. Et je voulais te demander, si tu le permets, comment as-tu trouvé ton poste sur Tana? Est-ce sur un site ou par une connaissance sur place? parce que je cherche également une opportunité dans l'océan indien. Merci de ta réponse. Connaissant un peu Mada pour y être née et y avoir vécu, j'aimerai bien y retourner vivre.

moi aussi ça m'intéresse pour un job dans un premier temps,après je serai indépendante en association.

Mais a-t-elle l'internet là où elle est pour répondre?évidemment si c'est par relation...

bonjour a tous;
toute nouvelle sur ce forum;nous cherchons des contacts a majunga; en vue d'une expatriation,en2010.nous venons sur place
au mois de mars2009.
je vous invite tous a nous contacter.
caro38

je  réside à Madagascar, c'est belle région sambava , mais il n'est pas une région touristique .

1500 € c'est plus que correct la-bas.

Pour le bout de chou, tu prends une nounou à plein temps (une trentaine d'€ par mois)

(Modéré: merci de poster dans la section Emploi)

j'ai vécu 9 ans à Mada, pour raison de santé j'ai dut revenir en France, je retourne à Mada début 2016, si vous avez des questions précise ce sera pour moi un plaisir de vous répondre

malgré tout ce que l'on dit sur Madagascar? question systéme de santé, question sécurité! alors que vous connaissez bien le pays?

il y a moins d'agression a mada, que seulement à marseille, la santée cela s'arrange et même très vite, il y a maintenant des clinique privé et en plus a 1 heure d'avion mayotte et 1 heure de plus la réunion

à marseille les agressions se produisent essentiellement entre voyous et dealers! à mada?

la pauvreté, mais vous avez des villes trés sur   nosy-bee   majunga   diégo suarez ce sont les villes les plus sure   pour vous donner un exemple 2014 à majunga 2 morts dont 1 entre malgache et l'autre pour de la drogue avec une anglaise

HOMME65ansmada a écrit:

la pauvreté, mais vous avez des villes trés sur   nosy-bee   majunga   diégo suarez ce sont les villes les plus sure   pour vous donner un exemple 2014 à majunga 2 morts dont 1 entre malgache et l'autre pour de la drogue avec une anglaise


Ah, la sagesse et la belle assurance que confère le "troisième âge" !!!!!

HOMME65ansmada a écrit:

la santée cela s'arrange et même très vite, il y a maintenant des clinique privé


Pourquoi avoir alors, ainsi que vous l'écrivez vous-même, du quitter MADAGASCAR pour "raison de santé" ?

HOMME65ansmada a écrit:

la pauvreté, mais vous avez des villes trés sur   nosy-bee   majunga   diégo suarez ce sont les villes les plus sure   pour vous donner un exemple 2014 à majunga 2 morts dont 1 entre malgache et l'autre pour de la drogue avec une anglaise


Il faut aller a Tamatave c'est plus chaud :

Cent affaires crimi­nelles à juger.
Les procès se succèdent à la cours criminelle de Toamasina. Une centaine de dossiers y sont jugés. Les affaires de meurtre sont les plus nombreuses.

http://www.lexpressmada.com/blog/actual … 477-44381/

après s'être fait soigner en france, il retourne à mada pour sa convalescence! à la moindre rechute il suffira de prendre l'avion! vu comme ça effectivement c'est simple et sécurisant!

je crois que j'ai bien fait de ne pas prendre un billet pour Diego suarez la paisible!

bonjour monsieur vous êtes toujours en France?

oui on part fin janvier 2016

JumbofreddY a écrit:

je crois que j'ai bien fait de ne pas prendre un billet pour Diego suarez la paisible!


Oui Diego est une ville paisible et personnellement je ne ressens pas ce sentiment d'insécurité qui a court ici, sur le forum.
Vivre ici demande un minimum de bon sens...
Je me trouve à l'aise partout, en ville ou en brousse. Je vais jusqu'au fin fond du marché seule ou avec ma fille. Je vis dans un quartier réputé difficile mais pour l'instant je n'ai rencontré aucun  problème.
Je suis bien consciente que même si je ne porte jamais de bijou ni ne me promène avec des liasses de billets, que je n'ai pas un 4x4 flambant neuf... tout  démontre mon aisance et peut provoquer la convoitise.
Adelio, un sympathique ancien restaurateur italien a été sauvagement assassiné chez lui il y a quelques semaines à Diego.
C'était une figure de vahaza local. Il vivait ici depuis 25 ans. Il était unanimement apprécié.
Il semble que la veille de son meurtre, il avait pris chez lui une très grosse somme d'argent.
Ceci explique peut être cela.

J'espère que Diego saura vous plaire