Expatriation à tananarive

Bonjour, j'ai postulé pour un poste à tana. L'entreprise en question me propose un salaire de 800€. Pensez vous que cela suffit pour se loger, manger et les sorties. En sachant que je ne suis pas la bas pour faire des folies et vivre comme un européen. Si vous avez des infos sur le prix des loyers et des quartiers à conseillés. Merci d'avance Hugo

Hugo Videgrain a écrit:

Bonjour, j'ai postulé pour un poste à tana. L'entreprise en question me propose un salaire de 800€. Pensez vous que cela suffit pour se loger, manger et les sorties. En sachant que je ne suis pas la bas pour faire des folies et vivre comme un européen. Si vous avez des infos sur le prix des loyers et des quartiers à conseillés. Merci d'avance Hugo


Coucou Hugo... alors on va tenter l'expatriation ?
Je ne peux pas te renseigner sur tes questions... mais si tu veux prendre l'air à Diégo... tu es le bienvenu... Mais tu le sais déjà, n'est ce pas ?
La bise

Bonjour Lys, pour l'instant rien est fait mais je me renseigne sur le cout de la vie à tana. Je serais à Diego au mois de Novembre est je compte bien vous rencontrer.
Je suis intéressé par votre travail et je vous félicite pour tout ce que vous faites pour les écoliers.. Merci à vous est à bientôt
Je vous tiendrais au courant de mon arrivée Hugo

Vivable pour un célibataire qui n'a pas de loisir et de gout couteux, et si une assurance médical genre CFE + rapatriement est pris en charge pour l'employeur mais très limité (très peu de voyage à l'intérieur du pays et en taxi brousse, pas de voyage à l'extérieur, et pas d'argent mis de coté)

Très très insuffisant si vous venez en famille.

Le salaire en question est très insuffisant et indigne d'un mode de vie à l'européenne : le loyer ne peut dépasser 33 % du revenu, soit environ 270 €.

A ce montant, vous risquez de vous retrouver dans un quartier éloigné, souvent dangereux et insalubre : se loger dans la capitale est aussi cher que dans certaines villes de province française.

Il faut négocier des avantages en nature, comme le loyer ou la voiture.

Bonjour,

c'est peu pour le statut d'expat, négociez .

Bonne continuation

Merci pour vos réponses, avec les 800€ de salaire il y a aussi une assurance médicale et rapatriement ainsi qu'une moto et portable de fonction. L'offre m'intéresse beaucoup mais je ne veux pas non plus me retrouver dans une situation désagréable une fois engagé. Si j'arrive a négocier quelque chose en plus, pensez vous qu'il serait plus avantageux d avoir un logement pris en charge par l'entreprise ou une augmentation de salaire de 200? Merci d'avance

tout à fait possible!

Hugo Videgrain a écrit:

Merci pour vos réponses, avec les 800€ de salaire il y a aussi une assurance médicale et rapatriement ainsi qu'une moto et portable de fonction. L'offre m'intéresse beaucoup mais je ne veux pas non plus me retrouver dans une situation désagréable une fois engagé. Si j'arrive a négocier quelque chose en plus, pensez vous qu'il serait plus avantageux d avoir un logement pris en charge par l'entreprise ou une augmentation de salaire de 200? Merci d'avance


Chacun son choix, perso je préfère négocier une indemnité logement plutôt qu'un logement de fonction de façon à être moins pieds et poings liés à mon employeur.

Mais sérieusement, ca fait peu comme salaire pour s'expatrier à Mada. Je ne vois pas quel intérêt vous allez en tirer.

A moins d'être jeune et de prendre cela comme une expérience.