Venue en guyane?

bonjour,

je vis à tahiti en famille, j'ai deux enfants en bas âge et je "viendrais bien?" poursuivre ma vie en guyane pour y travailler au sein de l'aviation.

j'entends des tas de choses déconcertantes sur ce pays, des images d'épinal qui ne rassurent pas ma famille.

Je sais pour avoir beaucoup voyagé (et être passé en guyane rapidement) que l'avis des gens qui y vivent est souvent bien différente.

Comment rassurer ma famille, les locations et achats de maisons sont ils excessifs ou normales.....que peut on avoir pour quelle budget (je peux envisage 1500 euros mensuels ou un peu plus).

Le niveau de violence souvent mis en avant est il réellement un problème?

Merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre.....ma décision doit se prendre avant décembre prochain!

bises

hervé

Bonjour Hervé,

Je dirais que comme un peu partout il y a de l'insécurité (la nuit tombée dans certain quartier) mais il ne faut pas non plus en faire une psychose : Si vous savez vous intégré et rester relativement discret ... pas de soucis, la vie y est même agréable !

Pour l'immobilier, je dirais que si vous recherchez sur les 3 villes principales (Cayenne, Kourou et St Laurent + les agglomérations respectives) les prix achat et location correspondent à une ville Française de taille moyenne.

Mais en prenant le temps, il y a moyen de trouver des bonnes affaires dans les communes périphériques au villes principales.
Je vous propose un chouette site parlant de la Guyane et proposant un service de petites annonces gratuites ma-guyane

Au plaisir de vous voir en Guyane ;-)

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce blog car je le trouve plutôt intéressant pour obtenir un maximum d'informations sur la Guyane et pour pouvoir partager les diverses expériences de chacun. Pour ma part, je pars vivre en guyane en septembre prochain pour trois ans. Je n'ai jamais quitté "l'europe" et donc par conséquent je me pose un tas de questions, notamment par rapport aux "bestioles" qu'on peut souvent rencontrer en Guyane. Si quelqu'un peut me rassurer à ce sujet..... Merci et à bientôt.