Se faire baptiser au Brésil ? (VISA TOURISTE)

Bonjour,

J'aimerais savoir si pour un français, il est possible de se faire baptiser au BRESIL en allant avec un VISA TOURISTE.

Si oui, j'aimerais connaître les démarches a faire.

Merci d'avance.

moura412

Hello moura412,

Generally speaking, here in Brazil one must be a member of the church congregation in order to be baptized there. This does not necessarily mean that you must attend that church for a long period of time before being baptized.

As far as I know there is no restriction regarding baptizm of foreigners in Brazil on a tourist visa, however since the baptizm and preparatory classes would all be in Portuguese you would need a firm understanding of the language.

I would suggest that you start attending services at the church of your choice upon arrival, and immediately talk with the Pastor or Priest to see if you could receive lessons and be baptized in the three months your visa would permit you to be in the country.

Out of consideration for our members, would you please post in English only in this anglophone forum. If you wish to post in the French language then kindly use the Francophone Brazil Forum, by clicking on the French flag icon at the top of the page.

http://yoursmiles.org/tsmile/flag/t67118.gif  Cheers,  http://yoursmiles.org/tsmile/flag/t67054.gif
  William James Woodward – Brazil Animator, Expat-blog Team

Bonjour moura412,

J'ai déplacé votre post sur le Forum Brésil :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

j'arrive a Rio ce fin de semaine.  Je suis peintre et je voudrais participer a la vie artistique dans cette ville.
Je ne sais pas ce qu'il y a comme projets, comme expos.  Y a-t-il des ateliers?  Y a-t-il des artistes qui voudraient partager leur atelier avec moi?  Je voudrais en visiter et prendre contact avec mes pairs.   J'ai 61 ans, je suis artiste peintre, sculpteur, je donne des cours, j'ai fait des expos en France et à l'étranger.  Je fais du figuratif.   Mon mel lpdl@hotmail.fr.

marilian a écrit:

j'arrive a Rio ce fin de semaine.  Je suis peintre et je voudrais participer a la vie artistique dans cette ville.
Je ne sais pas ce qu'il y a comme projets, comme expos.  Y a-t-il des ateliers?  Y a-t-il des artistes qui voudraient partager leur atelier avec moi?  Je voudrais en visiter et prendre contact avec mes pairs.   J'ai 61 ans, je suis artiste peintre, sculpteur, je donne des cours, j'ai fait des expos en France et à l'étranger.  Je fais du figuratif.   Mon mel lpdl@hotmail.fr.


Mais avec un visa de tourisme, tu ne peux légalement pas travailler ni vendre les produits de ton art.